module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XL2 des images ?

Discussion dans 'Canon' créé par ippon, 29 Novembre 2004.

Tags:
  1. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(
    Où puis je trouver d'autres images que celles prises dans les alpages avec le XL2 ?
    Ce cam est il vraiment déjà enterré comme certains l'affirment où a t il encore de beaux jours devant lui?
    En imaginant qu'il serait au même prix que le FX1 qu'en serait il de sa cote de popularité ?
    Pour ma part je pense qu'il a été "casse" un peu trop vite non?

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Perso je pense que Canon a été trop gourmand dès le départ avec son tarif exhorbitant ; annoncé avant sa sortie à 5850 euros ! Tu te rends compte pour un cam DV 1/3 pouce ? Bien que sa fiche technique soit très impressionnante , l' image , d' après ceux qu' ils ont testés est equivalente à celle du Pana DVX 100 !
    Canon avait sans doute ignoré la sortie de l' empecheur de tourner en rond qu' est le Sony FX 1 , avec son prix très agressif , on le trouve maintenant à 3560 euros ... Qui fait pas mal de victimes et Canon du reste ! Sans oublier son ergonomie douteuse , il suffit de l' enfiler à l' épaule pour que 5 minutes après qu' on ressente des crampes à l' avant bras .
    Ils auraient dû opter pour une vrai épaulière , mais Canon persite dans la voie qu' il s' est tracé depuis pas mal d' années !
    Mais pour ceux qui font la video animalière c' est un choix judicieux , alors il faut un trépied sinon ... Bravo les crampes !

Donc il peut toujours connaître un certain succès à la vente , si toute fois Canon révoit ses tarifs très à la baisse c-à-d quelque chose qui avoisinnerait les 3500 euros ...Comme le FX 1 , sinon c' est la déscente aux enfers !

3. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

:non: :non: :non: As-tu déjà travaillé avec une XL ???? moi si. Je travaille avec, et je l'ai à l'épaule souvent plus d'une heure.....
    C'est vrai que son ergonomie est particulière, mais équipée d'un MA100 ou 200 et de ses batteries, elle ne génère pas de crampes au bout de 5mn comme tu le dis.....

En général ceux qui font de l'animalier travaillent avec de très longues focales, et c'est pour cela que le pied est necessaire...

Dans tous tes posts tu descends en flèche et immédiatement la Xl2 (sans -certainement- l'avoir vue ou mieux essayée) avec toujours le même argument prix/concurrence Sony-super-HD-qui-est-le-meilleur.
    C'est ton droit...mais bon, il ne faut quand même pas dire n'importe quoi !

J'ai une Xl, mais je ne suis pas un pro-Canon, si demain je dois changer de Cam et que je trouve la machine qui correspond à mes besoins autre que cette marque ce sera sans problème !!!! Même si c'est la marque-super-extra-HD-la meilleure !!!!
    (euh en fait c'est la 5000 de JVC que je lorgne......)

Bernard

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je reconnais que j' ai tendance à descendrel
    le XL 2 , pourtant je ne suis pas anti Canon ...

Pour l' ergonomie je connais des gens qui l' utilisent regulièrement , je constates qu' ils ont un avis contraire au tiens ...
    Je n' ai pas dit que c' est une mauvaise camera au contraire elle fournit de belles images ( j' ai vu ) mais de là à couter 5500 euros , franchement c' est cher ... Tu ne trouves pas ???La preuve nombreux sont ceux qui l' attendait au final se sont tournés vers le pana DVX 100 ...

5. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony,

Pour tout te dire, j'ai eu la XL2 en main pendant 3 jours,
    les images de cette cam sont fabuleuses....certainement dûes aux nouveaux capteurs et à la qualité de l'objectif,
    apparement son aversion au rouge vif a été corrigé,
    la qualité et les corrections audio sont toujours au top,
    elle a perdu - un peu - de son coté tapageur. Sauf que ça sent les économies de bout de chandelles..exemple le volet de de protection des commandes des fonctions scope à disparu !
    les multiples possibilités de ses règlages sont bluffantes en particulier les règlages chromas canal par canal,

MAIS....je ne ferais pas le pas XL1->2 , pas forcement à cause du prix, (je suis prêt à parier que ça va baisser durement), mais à cause de son viseur.
    Je trouve absoluement aberrant qu'un tel Caméscope soit doté d'un viseur aussi minable....certes il y a une nette amélioration par rapport à la XL1(s), mais on est encore loin du compte. Et ce n'est certes pas son coté pseudo-pro de système de basculement pour en faire un ecran (riidiculement petit) qui changera quelque chose. Un bon point quand même à l'évent anti-buées, et le règlage de la luminosité
    Cette caméra mériterait un viseur pro...de série (parce que l'option à 1400€ ! ! ! )

Voilà, c'est pourquoi que dans une fouchette de prix similaire, je m'oriente vers une JVC 5000

Bernard

6. Mop

Mop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony et Sony

Pas anti-Canon, certes (quoique, etre systématique à ce point, c'est plus que curieux), mais plutôt aveuglé par Sony, non ?

As-tu eu la XL2 en main?

7. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je crois que tout a été dit sur la XL2.Je l'ai et j'en suis satisfait.Par contre "Bony" ou "Sony" * depuis le premier jour ,pointe le "canon" et tire à " boulets rouges" sur ce camescope sans être toujours très objectif (interchangeable:D )

*blanc bonnet & bonnet blanc:lol: :lol: :D

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut tout le monde !

Non rassurez vous il n' y a pas une histoire d' amour entre moi et Sony !
    Le tableau que Gwenn vient de brosser sur la XL 2 est on ne peut plus clair ! C' est un excellent camescope !
    Je vais vous étonner !

A dire vrai j' attendais ce camescope , mais son prix m' a dissuadé . Il est toujours sur mon point de mire , dès qu' il baisse à 4000 euros ; ce que j' espère , je l' achète !

Ne m' en veuillez pas trop d' avoir tiré à boulets rouge sur ce cam , c' était une façon de me défouler ...

9. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous :)

Chaucrin

tu possèdes le XL2, j'aimerais savoir si au moment de l'achat tu l'avais mis en concurrence avec d'autres cam, lesquels et qu'est ce qui à finalement motivé ton achat?
    Je souhaite faire le pas pour les fêtes,et j'avoue que je suis d'avantage attiré par le XL2 que les autres cam y compris le FX1, mais incapable d'expliquer pourquoi ! par intuition peut être parce que je pense qu'un cam qu'on mitraille depuis sa sortie ne peut être qu'un cam qui dérange et qu'à ce niveau de qualité il est peut être aussi un peu trop tôt de se lancer dans la HD ?
    ton avis me sera précieux pour ma décision :)

10. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton avis me sera précieux pour ma décision :)

Bonjour,

J'ai exprimé mon opinion à ce sujet , a différentes reprises et dans différentes discussions ; me répéter serait fastidieux pour beaucoup ...et pour moi:o

Je te laisse le soin de "rechercher".En définitive cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire,de la richesse de l'audio que tu souhaites mais il est difficile de trouver mieux , dans cette catégorie ,pour la vidéo animalière.;) :)

11. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) OK pour tout ça et je t'en remercie
    Mais je cherche toujours des images autres que celles dans les dolomites ou celles du comparatif CANON/PANA sur timbre poste.
    Pour vendre de la belle image, il serait peut être bon d'avoir de l'image non? ;) ... ( je suis un peu comme st thomas ) :lol:
    Alors si quelqu'un.....:(

12. mpg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc gydv5000 - Gwenn

Bonjour,
    j'ai choisi cette camera à la suite d'un bon moment à écouter eric sur le repaire. Je ne connaissais que la xl1 et je ne pourrais pas comparer je ne l'avais pas (la xl1) utilisé depuis 2ans. Mais la qualité des images, variété des couleurs et restitution, et la qualité du son, préampli micro est me semble t-il correct.
    Juste à l'usage, l'ergonomie est juste, pres de la main droite:
    vitesse du diaph, controle gain du des 2 entrées son.
    Et une lattitude d'exposition (delta haute et basse lumière juste).
    l'otique j'ai pris un canon 19*???
    En revanche je n'ai que le viseur de base 115?? est on peut vraiment pas faire grand chose avec. Je veux dire que c'est difficile de se fier à l'image que tu vois pour éviter zone brulée ou en trop basse lumière.
    Enfin c'est juste mon avis...
    Pour fixer un micro j'ai pris un micro holder chez lighwave audio, il y a des silent block qui absorbe variment correctement les bruits parasites, moteur, ta main etc.
    Si ca t'interresse.
    Bon ben voila si ca peux t'aider, c'est le début de mon expérience.
    Cordialement.

13. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Chaucrin,

Toi qui avais une XL1 il ya pas si longtemps, quel(s) plus pour la XL2 par rapport cette caméra?

Je fais comme toi de "l'animalier"... si j'écoute mon coeur, j'achète le XL2 et un trépied moyen (genre Manfrotto à simple branche avec une rotule type 503 ou 516 maxi); Mais, pour la même somme, n'est-il pas plus pertinent d'opter pour le XL1S et un très bon pied (tête 510 et trépied lourd double branche (532 par ex))?

Ton avis de (naturaliste) cinéaste éclairé STP....

Merci d'avance

14. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) chez globalmediapro il est à moins de 4000 !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous