module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XL2 contre HDV en dv ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Youna, 4 Août 2005.

Tags:
  1. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

La question est dans le titre... Je me demandais si la caméra XL2 ne rivalisait pas sérieusement avec la Z1 en terme de qualité d'image en mode dv bien entendu y compris si l'on décide de tourner en hdv puis de downconvertir en dv ce qui est mon cas ?

Je connais déjà les défauts de la XL1 puisque j'en possède une que je vais vendre sous peu et j'ai peut-être l'opportunité d'acheter une XL2 à un très bon prix en attendant d'attendre un peu ce que le marché de la HDV va donner dans les deux années qui suivent...

J'ai également testé la z1 mais n'ayant vu aucune image de la XL2 je ne peux pas me faire une idée.

Merci de m'aiguiller sur ce choix.

2. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Merci de ta réponse,

En fait je connais bien toutes les caméras pour avoir travaillé avec et particulièrement les PD170. Il se trouve que je n'aime pas l'image des caméras sony excepté la z1 biensûr mais qui est encore très cher. Je trouve l'image très froide sur les PD170 et moins belle que celle que produisent les XL1. La seul dont je ne connais pas l'image c'est la XL2 dont je sais juste qu'elle a une très bonne résolution outre ces caractéristiques alléchantes que j'ai lu en détail sur le descriptif technique...

Crois-tu vraiment que la z1 soit moins sensible que la xl2 en mode dv. En mode HDV je le sais pour l'avoir expérimenté mais en mode dv je ne suis pas sûr, la sensibilité étant le plus gros défaut des caméras Canon. Peut-être l'ont-ils amélioré sur la XL2 mais j'en doute... Ma question se posait plus en terme de qualité d'image surtout si les images doivent être vidéoprojetés.

J'ai toujours apprécié la qualité colorimétrique de la XL1 mais je connais aussi la grande qualité d'image de la Z1. Mais entre les deux mon coeur balance...

Existe t-il comparatifs d'image entre ces deux caméras ?
    Merci de vos réponses...

4. phmacfly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Youna,

as tu eu la réponse à ta derniere question ?

moi aussi, je connais la qualité de la Z1, mais je n'ai pas besoin de la HD, alors compte tenu que je souhaite acheter une belle caméra DV, dois-je acheter une xl2 ou une Z1 ?

xl2 ou Z1 ( mode DV ) laquelle a la meilleure sensiblité et image en basse lumière ?

que dois-je faire ?

merci d'avance pour vos réponses .

5. phmacfly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    personne n'a d'idée sur le sujet ?

6. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    La meilleures sensibilité va pour la z1 sans hésiter.
    Canon a toujours été faible dans ce domaine !!

A plus.

7. Pazu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Pour voir un court réalisé un soir pour s'amuser avec sa nouvelle XL2, va sur ce site :

www.mmmprod.com

Tu vas dans "projet" et "page 3".

Le film tourné en XL2 s'appelle "seth" il a été tourné sans lumière ajoutée dans un garage à la lumière naturelle des néons. Le réalisateur ne connaissaitt pas encore toutes les possiblités de sa nouvelle caméra mais il avait une Xl1 avant. Il a réétalonné mais tu te rendras compte que ça n'est pas mal du tout.

Depuis il a tourné d'autres petits films d'anniversaire impressionnants qui ne sont pas encore dessus, je vais lui demander de les mettre pour que tu te fasses une idée, mais compte quelques jours pour ça. Je reviendrai te prévenir, reste à l'affut.

8. phmacfly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup Pazu,

j'ai envie de passer à la xl2, mais j'ai peur de m'en mordre les doigts !
    non ?

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Lorsqu'on a gouté au HDV, il me semble difficile de revenir au DV. J'ai des centaines d'enregistrements en DVCAM mais ils ne supportent pas la comparaison avec les bons HDV : ça me rappelle de 8 face au DV.

Avec tous les nouveaux matos qui sortent en HDV, log et cartes de montage, projo, config, TV ... il sera de plus en plus délicat de montrer à ses amis quelque chose qui tient la route en DV lorsqu'ils auront vu d'autres montages en HDV.

Mais bon, certains préfèrent encore aujourd'hui le VHS au DV. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Bob

10. phmacfly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mon soucis est le suivant :
    j'ai une petite boite de prod et je réalise chaque mois une dizaine de reportages d'actualité diffusés sur DVD dont la durée de vie est d'un mois.
    le hdv ne m'apporte rien. J'ai déjà loué une Z1 et ne diffusant pas en HD, j'ai toujours tourné en dvcam pour un résultat qui me convenait.
    donc :
    d'ici à deux ans, quand plus de monde aura du dvd-hd, que les solutions informatiques seront abordables pour monter et produire du dvd-hd et que ma caméra sera amortie, je passerai surement à une cam HDV mais en attendant, dois-je acheter une hdv ( que j'utiliserai en dv ) ou directement acheter une dv ( la xl2 semble faire l'unanimité en terme de qualité d'image, pas de sensibilité c'est vrai ! ) ?

qu'en pensez-vous ? cam hdv maintenant ou cam dv-top qualité avec bon plan d'achat ?

merci de vos réponses

11. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    hi

si ton produit reste en format dv ,pour des raison de diffusion .

pourquoi ne pas prendre une jvc gy dv 5000 ou 5100 la tu oublie ta canon ,pour le meme prix .
    la jvc est un bon outil dvpro capteur 1/2 ,un vraie objectif interchangeable.

equivalent dune 370 en qualite images.

Chargement...

Partager cette page