module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XL2 autofocus bof

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par monteur94, 20 Décembre 2004.

Tags:
  1. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question pour les utilisateurs de XL2,

J'ai eu l'occasion de la tester cet apr§Ús midi et bien que convaincu d'acheter cette cam pour son port§Ûe §Ñ l'§Ûpaule, j'ai §Ût§Û refroidi par son autofocus.

On aurait dit que le mod§Ûle test§Û semblait tout simplement ce poser la question mais sur quoi est-ce que je fais le point???
    Ce d§Ûfaut §Ûtait d'autant plus flagrant lorsque je zoomais.

Bref, y a-t-il un utilisateur qui pourrait me confirmer que l'utlisation de cette cam est essentiellement manuelle.
    Ou
    au contraire infirmer mon propos, peut-§Ütre la cam test§Û poss§Ûdais un pb, le vendeur m'a indiquer avoir d§Ûj§Ñ eu ce pb lors du d§Ûballage mais qu'apr§Ús un reset celui-ci avait disparu, bref tout cela me semble assez bizarre pour un mod§Ûle §Ñ ce prix bien que ceci dit, en manuel elle fonctionnait tr§Ús bien.

merci pour vos r§Ûponses.

Je fais un petit ajout ¨¤ ce post car en me promenant un peu plus bas pour en savoir plus j'ai lu ceci :
    VOKJY, tu dis avoir une mise au point parfaite en auto, tu travail avec l'obj d'origine?
    Parceque moi perso la cam sur pied ¨¤ 20 cm d'un clavier en plan fixe et bein elle semblait franchement h¨¦sit¨¦ ¨¤ faire le point entre la table et le clavier ou la touche "A" et "Z", ton post me laisse dubitatif. As tu eu recours ¨¤ cette fameuse touche reset? y a t-il un r¨¦glage sp¨¦cifique?

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???
    Et toi, tu aurais aimé que la camera fasse le point sur la table, la touche "A" ou la touche "Z" ?

Dans certaines conditions TOUS les automatismes de mise au point sont pris en défaut. Si tu filmes à travers un grillage, la cam ne sait pas si tu veux le point sur le grillage ou ce qui est derrière, etc, etc....
    Idem pour un plan oblique comme tu le décris ; si la cam n'est pas sur pied et que tu bouges légèrement, le point ne peut se stabiliser.

Cordialement

3. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai eu cette caméra en test pendant plusieurs jours....

Je n'ai pas remarqué, ce problème, mais j'ai plutôt été surpris pas la vivacité de L'AF.
    mais un automatisme reste un automatisme.....c'est automatique à condition donner une ligne de conduite à son automatisme...et sur un plan diagonal, il faut lui indiquer ou aller ! (entre autre )

Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, aec ce type de caméra (et de caméra de ce prix) on, travaille plutôt en manuel....

Bernard

4. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement,

j'entends bien et je me doute que ce type de cam s'utilise principalement en manuel. D'ailleurs je ne le lui reproche pas.

Malheureusement, je comptais aussi l'utiliser pas mal en AF et là je dois dire que j'ai été déçu car j'ai deja vu mieux.

Juste pour ajouter qu'il n'y avait aucun grillage ni premier plan pour troubler l'AF, je m'attendais à une mise au point auto sur le centre de l'image et ce ne fut pas le cas.
    J'ai pu constater comme une vibration de l'AF, apparement appeler pompage par des gens plus expert que moi et ce pompage m'a semblé plus important sur ce modéle que sur la sony ou la pana que j'ai eu l'occasion de tester aussi récemment, je trouve simplement que cela est dommage vu le prix enfin moi çà me gène.

De toutes façons vu la prise de la caméra elle est idéal pour un travail en manuel et effectivement je suis d'accord avec vous elle est faite pour çà et c'est certainement un peu con de vouloir l'utiliser en AF.

5. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XM2 moins lumineuse que la XL1/XL2 ????:perplexe:
    Perso j'ai tourné ce WE un spectacle, avec trois cam dont une XM2 , et sur des plan avec une faible profondeur, c'est la XM2 qui s'en tirait le mieux ( bon ok avec qq coup de pompage sur l'autofocus).
    Merveilleuse petite cam :amour:
    A+
    KCd

Chargement...

Partager cette page