module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

xl1s = ?

Discussion dans 'Canon' créé par toto3012, 27 Octobre 2003.

Tags:
  1. toto3012

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet de film pour lequel je vais partir 10 mois en voiture vers l'est (russie mongolie et retour par le sud), avec dans l'idée de ramener de la belle image qui sera montée sur un fond musical

J'hésite actuellement sur le type de cam dans lequel investir. Je travaille habituellement avec une pd150, mais un caméraman récemment rencontré m'a dit que je serai déçu du rendu de certaines scènes dont les couleurs d'origine sont vives. Il me dit de partir avec une pdr 300. Y-a t-il une différence sérieuse (autre que celle du budget )

Par ailleus, quid de la xl1s de Canon ? Fait elle de belles images ? Est elle solide ? Fiable ?

Merci d'avance pour votre réponse

Thomas

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je n'ai pas de réponse à ta question mais je peux te donner une info qui pourrait t'intéresser.
    L'année passée, lors d'un Festival, j'ai eu l'occasion de voir un très bon film (tourné au Lac de Khvosgol en Mongolie), "L’esprit de Khvosgol” de Pierre-Marie Hubert (un vidéaste d'Esquay-Notre Dame, France)
    Il y a eu un article à propos du tournage de ce film dans Camera Video n° 170 d'avril 2003 (que tu peux éventuellement te procurer ici )
    Il existe une K7 de 52 min qu'on peut se procurer en contactant le réalisateur

3. toto3012

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa, merci

4. Even Stevens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne possede pas la XL1s mais deja il ya le truc en plus des objectifs interchangeables qui te permet de ne pas rester bloquer point de vue optique sur un *12 manuel (pd150) mais bon il faut se payer ossi les objectif qui sont assez cher.
    Mais point de vue sensibilité il n'y a aucun doute la sony est au dessus...
    a+

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous