module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xl1s, MA-100/ MA-200, micro... Help!

Discussion in 'Archives moteurs' started by tof, Nov 8, 2002.

Tags:
  1. tof

tof
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    http://malariaplantproj.free.fr

Bonjour,

Je possede une camera Canon XL1s que je vais utiliser pour un reportage ( debut a la fin de la semaine prochaine!!!) durant lequel je veux faire a la fois des interview et prendre le son ambiant.
    Il faut donc que je branche un 2e micro (type micro cravate) sur la camera?
    Comment dois-je ensuite gerer cette histoire de 2 ou 4 canaux? j'ai du mal a m'y retrouver dans la doc fournie avec la camera
    1ere question: Est-ce-que la crosse MA-100 fonctionne sur la XL1s ? Quelle est la difference entre MA-100 et MA-200?

A+
    Christophe

2. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Christophe,

Oui, la Ma-100 peut se brancher sans soucis sur la XL1S ...
    La différence entre les crosses est que la MA-200 présente les 4 canaux sons dispo sur la XL1S ainsi qu'une prise BNC reliée à l'entrée vidéo de la cam ... La MA-100 ne relie que 2 canaux sons ... C'est tout !
    Le principe est très simple ... Tu branches ta crosse avec les audio RCA sur tes entrées 2 de ta Cam ... Tu vas dans le menu AUDIO, et tu choisis ta source (dans ton cas, MIC ou MIC atténué). Attention ! Pour pouvoir valider ces options concernant l'audio2, tu dois te mettre en audio 12 bits, stéréo 1,2 (toujours dans le menu )

Ensuite, tu n'as plus qu'à brancher ton micro, vérifier que ton son est bon (touche audio monitor) et roule ma poule !

Bon, là je te présente grosso merdo la manip, mais si tu ne connais pas le caméscope, tu vas peut être peiner à me suivre ... Dans ce cas, contactes moi, et je t'indiquerais tout pas à pas ... OK ?

A plus !

Eric

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous