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XL1s GROS soucis son HELP

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par cedrik063, 22 Mai 2007.

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  1. Youna

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    Salut !

    Que reprochais-tu à ton micro XL1 (stéréo) ? Bien entendu il y a mieux mais j'ai eu l'occasion de brancher d'autres micros sur la prise XLR et je n'ai pas constaté de grandes différence. Le micro de base est de très bonne facture et a toujours été un point fort de cette caméra. Si tu fais du court métrage le mieux est quand même de percher le son avec un bon micro mono hypercardio et éventuellement d'enregistrer des ambiances en stéréo sur MD ou DAT que tu resynchronise ensuite... :)
     
  2. cedrik063

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    je compte percher avec un stereo (AT822) !! c'est pas mieux qu'un mono ??? et moi le son du micro XL1S je le trouve pas top super, en realisant des courts metrages a cause de la distance j'ai eu un son plutot proche du mediocre
     
  3. Youna

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    Qu'entend tu par "à cause de la distance" ?
    Pour tes courts-métrages tu fais bien appel à un perchman pour le son non ?
    Je ne peux pas croire que tu laisses le micro sur la caméra... Et dans ce cas change de méthode car impossible d'avoir un son correct dans ses conditions.;)
    Le micro de la xl1 est un bon micro stéréo. Un ami à moi l'a utilisé déporté à la caméra pour capter un spectacle. Il l'avait placé au pied de la scène (une petite scène) au milieu en le branchant en XLR (avec un adaptateur cinch-XLR) et la qualité du son était plutôt bonne. Biensûr que tu trouveras mieux mais autant dans ce cas aller chercher dans du haut de gamme. Et du stéréo haut de gamme cela coûte cher...

    Tu n'as pas l'air de vraiment savoir ce que tu veux...:o
    C'est ta remarqe : "un stéréo c'est mieux non?" qui me fait penser cela...;)

    Un stéréo et un mono ont des applications totalement différente selon ce qu'on cherche à reproduire dans un film. Pour des dialogues il faut du mono hypercardio... et pas du stéréo ! Cela ne sert strictement à rien... Le stéréo sert pour des captations bien spécifique comme de la musique ou des ambiances ou tout simplement pour appuyer des effets d'un coté ou de l'autre de ton "champ" image.

    Le son ce n'est pas que de la captation, c'est aussi un outil aussi important que l'image à mon sens et encore tristement trop souvent négligé...:o

    Donc je le répète : Le mico de la XL1 est très bon pour un micro caméra et peux même servir pour certains types de captation. Pour du court-métrage on pourrait aussi l'utiliser mais pas sur la caméra bien entendu... Ton choix d'un AT822 est aussi un bon choix mais réfléchis d'abord par ce que tu compte faire du son et ce qu'il peut apporter à tes projets... Le mieux serait d'en parler à ton ingé son et si tu n'en a pas le minimum est de trouver quelqu'un pour percher (perchmann c'est aussi un métier en loccurrence mais tu peux faire des essais avant c'est le mieux!)

    En tous cas bon courage et bons films !
     
  4. homero

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    Youna a tout à fait raison, je ne savais pas que c'était pour percher des dialogues! Pour les ambiances autant garder le mic stéréo de la caméra dans la mesure où il ne récupère pas le bruit de la cam. Conserver le mic mono hyper cardio Rode pour la perche, éventuellement occuper l'autre canal avec un HF, là ce sera une config cohérente offrant une grande souplesse surtout en docu et sur le plan pognon un HF à 600 euros sera un meilleur investissement qu'un AT825 à 400 euros qui n'amènera pas grand chose.
     
  5. cedrik063

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    cela fait bientot 10 mois que je chercher un cable pour faire une rallonge ! apres avoir lu des tonnes de pages on m'a conseiller un micro avec adaptateur XLR (canon-100)

    ici la photo du cable du micro d'origine de l'entrée camera et de l'adaptateur ma100

    http://wwwabrutiscom.spaces.live.co...11_PhotoAlbum_addCommentFocus=0&_c=PhotoAlbum

    mon but et d'avoir un son pour dialogue et ambiance, de pres ou de loin ! j'ai galéré des mois apres m'etre decider a investir ... je ne sais plus quoi faire mais merci a tous

    je rappel a tous que je suis un gros débutant (donc pas d'ingé su son ni autre ! juste moi ma camera mon jeu de scene et mes amis quui participe) et que dans mon trou paumé (malgré THE festival internationnal du court metrage) il y a peu de personnes qui peuvent me renseigner ou meme de magasin specialisé...
     
  6. cedrik063

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    dois-je garder mon micro et adaptateur ? ou quelle astuce pour percher avec mon micro de camera d'origine SANS adaptateur xlr ? je n'ai jamais trouvé

    voila ce que je veux sympathique Youna: avoir un son assez bon (pour pouvoir etre presenter a un festival) pour dialogue et ambiance sans frais excessif
     
  7. homero

    So

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    C'est votre Rode NTG qu'il faut percher ! Et un gars devra s'en occuper. Donc garder votre adaptateur MA100. Votre micro XL1, utilisez le éventuellement sur la caméra sans aucune rallonge pour faire une ambiance séparée que vous rajouterez si nécessaire au montage... mais vous pouvez la faire aussi avec le Rode, percher votre micro caméra n'a que très peu d'intérêt !. Et puis vous devrez investir dans un casque fermé, une rallonge XLR-F/XLR-M, une perche 3 m mini, une suspension et une softie, c'est le strict minimum. Il faut faire simple et efficace quand on débute (par la suite aussi ! :D )
     
  8. cedrik063

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    oui mais j'ai soit le micro XL1s soit le rode !! je n'ai rien d'autre pour prise de son a part (et je sais meme pas comment caler le son par la suite si je prend le son sur MD ou DAT)

    j' suis chiant je sais mais je suis determiner a faire un BON court metrage alors je cherche les meilleurs conseils...

    alors la solution sera soit garder le rode et le MA100 soit un AT822 sans adaptateur apres tout en testant je verrai bien ce que ça donne

    MERCI 1000 fois a tous
     
  9. homero

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    Pour l'AT822 il faut l'adaptateur MA100, ce serait dommage de se priver des entrées XLR ...
     
  10. cedrik063

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    ouais mais je comptais le garder :) bref pas facile tout ça quand tu connais pas :hum:

    j'espere que ça pourra eclairé d'autre personnes qui ont le meme materiel
     
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