module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XL1s GROS soucis son HELP

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par cedrik063, 22 Mai 2007.

Tags:
  1. cedrik063

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous ! je possede un canon XL1s et pour avoir un meilleur son j'ai acheté un micro RODE NTG-2 avec un adaptateur canon MA-100...
    mon soucis est que lorsque que tout est branché j'ai le son qui enregistre que d'un côté, et bien sur si je branche le micro sur l'autre entrée de l'adaptateur le son enregistre de l'autre côté !!! que faire pour avoir un son en stéréo ??? merci d'avance car cela fait 3 semaines que je rame dessus (pas de magasin pro vers chez moi qui pourrai m'eclairer)

merci:help: :help: :help:

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Euh... tu rames pour rien :) ;)

Comment veux-tu faire pour avoir un son stéréo avec un seul micro mono. Cela relève du prodige :lol:

Blague à part, je pense que tu souhaites avoir l'enregistrement du son sur les deux canaux, en fait. Mais cela ne te servira pas à grand chose puisque tes deux pistes seront rigoureusement identiques.

Donc, une seule devrait te suffire :)

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Il faut un micro par prise pour avoir de la stéréo. Sinon, il faut un adaptateur en Y (une prise femelle et deux mâles) pour brancher un seul micro dans les 2 prise, on aura du son sur les 2 pistes, mais en mono.
    Le plus simple est de dupliquer la piste active sur l'autre avec le logiciel de montage.
    Michel...

4. cedrik063

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci. je pensais obtenir la meme chose que le micro d'origine c'est a dire ; droite gauche et devant mais en mieux... je réalise des courts metrages mais souvent le son est "pourri" !!!
    si je comprend bien il me faudrai un autre micro pour la stereo... et comment avoir une vrai bonne stereo avec 1 seul micro ? car si meme j'avais un micro stereo avec cet adaptateur j'aurai encore une fois le son que d'un côté ? non ?

mais comment font les pro ? ! lol :perplexe:

Merci d'avoir pris le temps de me repondre et en esperant d'autres reponses (je suis gros débutant)

en esperant que cela servira a d'autres qui ont eu la meme désaventure

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    Monter un couple XY sur une barrette sur la caméra ... pas vraiment pratique ... Le mieux serait d'acheter un micro stéréo, voir entre autres chez AudioTechnica les AT825, AT815ST, AT835ST ou autres, mais je ne sais si votre caméra fournit l'alim fantôme donc choisir un modèle à alimentation par pile (AT825 OK).

6. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux pas avoir de stéréo avec un seul micro (ou alors avec un micro stéréo referencé sur le post ci dessus par exemple) :) Ce micro aura donc deux sorties que tu connecteras sur les deux entrées de ta caméra.

7. cedrik063

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci infiniment ! je cours voir ce fameux AT825
    a tous les detenteurs de XL1S: acheter plutot SONY ! MDR et encore merci

8. cedrik063

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résumé

en photo le fameux adaptateur

http://www.digit-photo.com/CANON_MA_100_Adaptateur_Micro_XLR_pour_XL1s-p-CAMCA3153A001.jpg

je me demande a quoi sert cet adaptateur donc :perplexe: car sur la camera j'ai une entrée audio avec mini jack + RCA (rouge et blanc) et je suis sur qu'on peut trouver de quoi brancher un micro stéréo (sorti mini jack) directement la dessus sans passer par l'adaptateur... si certains ont une idée merci de la poster pour moi et tous les propriétaire de XL1s que plus ça va et moins j'aime

bref ... en esperant que ce micro AT825 aura les 2 sorties pour brancher sur ce super adaptateur !

MERCI A TOUS (encore une fois)

9. cedrik063

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MON DIEU IL COUTE 400€ !!! pffff ! je renonce... 2 mois que je tourne en rond pour ça !!!

ça n'a jamais de fin !! si tu as un soucis technique tu peux le ressoudre ... si tu as les moyens sinon tanpi !! MDR

si je trouve une solution pour pas trop cher je la posterai au plus vite ici !

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu avais voulu te bracher sur le mini jack il fallait voir un micro dans ce genre : Rode - UMD
    @+

11. cedrik063

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah oui mais j' suis pas sur que ça marche en stereo sur mon XL1S ... fau faire un test... mais je n'ai ni micro ni connaissance qui pourrai en avoir ni magasin vers chez moi .. affaire a suivre MERCI :jap:

12. cedrik063

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups ! pas mini-jack mais micro-jack stereo (c'est plus petit)

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    De toutes façons il y a plein d'adatateurpour les mini-jacks
    @+

14. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un rode stéréo avec sortie en mini-jack:
    Rode - UMD

15. cedrik063

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fini par trouver ! a tous les détenteur d' XL1S avec un adaptateur MA-100 (canon) vous je vous conseil un micro AT822 ou AT825 (comme cité dans un post precedent) mais le prix n'est pas sans consequences ! 325€ et 400€

si jamais j'ai l'occasion d'essayer un micro directement sur l'entrée audio (en RCA ou micro jack stereo) je le ferai savoir dans cette rubrique...

MERCI a tous ! a tres bientot ;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous