module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XL1, XL2...invendables maintenant?

Discussion dans 'Canon' créé par yim, 16 Novembre 2011.

Tags:
  1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour,

J'ai vu que de nombreux vidéastes essaient de revendre ici leur XL1, XL2 sans succès. Je possède moi aussi une XL1, dois je me résigner à la garder finalement pour ne pas la brader pour 3 francs 6 sous ? c'est terrible cette course effrénée sur du matos qui vaut plus rien rapidement... :cry2:
    qui est dans ce cas aussi ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    780
    Appréciations:
    +1 158 / 6 229 / -20
    Une XL2 ça peut encore intéresser des gens qui en ont déjà une, pour faire une Web-TV à deux cams ... ou/et pour récupérer des objectifs, un bloc XLR ... La XL1 c'est plus mal barré comme pour de nombreuses DV 4/3 ... plusieurs choses rédhibitoires pour beaucoup : la cassette, la SD, le 4/3, le SAV etc ... autant continuer à les utiliser jusqu'à ce que ça s'écroule un jour. Des génies comme Mafach en referont une avec trois ou quatre mais à la condition que ce ne soient pas les mêmes pièces qui aient lâché.
    C'est pour la raison que vous invoquez, de la course au matos que j'ai décidé de ne plus investir que dans l'ultra-pas cher.... ou la récup pour faire durer les vieilleries. J'ai donné ou échangé les vieilles caméras analogiques qui ne me servaient plus, et pourtant elles étaient beaucoup plus performantes que les Canon XL .

Après tout les vieilleries qui marchent ça n'empêche pas de (bien) filmer ... quand on tient une bonne histoire.

3. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est tous dans ce cas, quelque soit le domaine... obsolescance programmée (sd>hd ready>full hd>4k/3D..) ,durée de vie des appareils limitée et calculée (mes deux cameras canon sont tombées en rade moins d'un an apres la fin de garantie...)

Il faut consommer !

4. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    2 cameras Canon ? xl2 ?

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il faut dire aussi que ces cameras étaient très chères , qu'elles impressionnaient les amateurs par notamment la taille de l'objectif mais qu'elle ne produisaient de bonnes videos que lorsqu'il y avait de la lumière . J'en ai utilisé une ( XL1S ) pendant 3 ans . Perso , je les garderais , en les faisant fonctionner un peu tous les 3 mois , ne serait ce que pour pouvoir lire du DV ou DV CAM . Cette fonctionnalité va devenir très utile dans qqs années. La mécanique K7 de ces appareils ressemble étrangement à celle des cameras Sony.

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +213 / 1 133 / -3
    Bonjour,
    "la mécanique K7 de ces appareils ressemble étrangement à celle des caméras Sony"
    Tiens c'est curieux, cela me rappelle une affirmation lue autrefois, selon laquelle les caméras Canon étaient fabriquées par...Sony !
    Rumeur, quand tu nous tiens !
    La vérité, c'est que toute la partie électronique était du...Panasonic !

7. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    ça fait qques années, lorsque je tenais ce language su rle forum on ne m'a pas traité de ringard mais presque.
    Faut vivre avec son temps qui disaient !
    Je vis cette galère depuis le 9,5mm argentique c vous dire.
    Puis siper 8 puis Hi8 monté en Svhs,
    Puis Canon MVX2i et mme avec des engins aussi modestes (l'habit ne fait pas le moine !) on arrive à faire de beaux films. Oh bien sûr rien de comparable dans la qualité de l'image avec vos bêtes de course, mais cela me suffisait.
    Et voilà la HD avec tt ce qu'elle entraîne ( changement d'ordinateur par ex, course ici aussi aux processeurs de plus en plus "performants' mémoire gigantesque, ...et allez donc trouver une DV amateur avec transcodeur et entrées analog .
    Mon canon m'a laché apres 10 ans . J'ai cherché désepérément une DV a cassettes pour le remplacer, j'en ai enfin trouvée une mvx250i.
    Et je resterai la-dessus, ce qui ne m'empêchera pas d'etre fier de montrer mes films d'amateur.
    Je confirme que la CANON MVX2i possède la mme électronique ( et sûrement mécanique) que la SONY PC 120.
    Souday

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +213 / 1 133 / -3
    Ah, de mon temps....
    Bonjour, Souday.
    Et moi je te confirme que les tri ccd de Canon (XM1, XM2 - XL1, XL1S) possédaient la mme électronique que les Panasonic....
    On compare nos sources ?

9. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non on va pas perdre notre temps. Mais rien ne m'étonne.
    J'ai travaillé dans une firme française leader mondial dans plusieurs de ses domaines industriels. Il n'était pas rare que les concurrents passent des accords commerciaux avec nous.
    Les produits vendus sous leurs marques étaient en fait fabriqués sur nos chaînes de production.
    Pourquoi pas? Certes les marges sont moindre pour les deux parties, mais pour l'une augmentation des volumes et donc amortissements des invest plus rapide, pour l'autre pas de recherche, pas de développements, pas d'investissments indus, pas d' aléas qualité etc etc. Le sujet est vaste
    souday

Chargement...
Discussions similaires - XL1 XL2 invendables
  1. GRG
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    296

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous