module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XL1 Vs XL1s

Discussion in 'Canon' started by zuki, Sep 16, 2002.

Tags:
  1. zuki

zuki Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Quelqu'un connaitrait-il la difference entre la XL1 et la XL1s?:perplexe:
    Merci.

2. kardolan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

Pour avoir tourné avec les deux, puis acheter la XL1s, je peux te dire que j'ai constaté une nette amélioration de la sensibilité sur la version s. C'est là je crois la plus grande différence à mes yeux.

L'apparition des 3 boutons de rappel de tes réglages sont aussi très sympas, et Canon semble avoir quelque peu écouter les remarques sur l'ergonomie de ses utilisateurs. Reste le viseur un chouillat merdique mais bon ...

Il semblerait en résumé que la XL1s soit la XL1 aboutie (ou presque)

ouala :D

3. RVDV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    XL1s

Hello !!

je vais bientôt acquérir un camescope du type Sony VX-2000 ou Canon XL1s. Je tente donc de rassembler un maximum d'information sur ces deux appareils afin de faire un choix objectif.

Ce week-end, j'ai pu essayer un XL1s dans magasin. Le vendeur me l'a gentiment branché sur le secteur le temps que je filme quelques minutes avec une de mes cassettes et que je prenne quelques photos.
    Et là, en visionnant la cassette sur TV, j'ai été quelque peu déçu.

Alors d'accord, je suis amateur débutant qui connais à peine les réglages de base d'un camescope.
    D'accord je ne connaissais pas l'apareil et où trouver les réglages.
    D'accord je n'ai filmé que dans le magasin et je n'ai pas pu faire un test grandeur nature.

Mais bon !!

Même en tout automatique, mon Sony PC9 fait aussi bien pour trois fois moins chère.

En fait, je m'attendais à une qualité d'image vraiment différente et surtout à un rendu des couleur bien plus "naturel".

Alors faut qu'on m'explique !

Qu'est ce qui justifie le prix ? seulement les réglages personnalisés ? Les objectifs interchangeables ? La qualité de l'audio ?
    Sûrement tout ça réunis. Mais la qualité de l'image dans tout ça ?

Moi je sais plus quoi penser. Si quelqu'un peut m'éclairer..... :perplexe:

Et surtout si quelques possesseur de XL1/XL1s ont des images ou des photos à me faire passer !!! Je vous en prie !! Faites le !!
    Me laissez pas comme ça !! :(

4. Cruchot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    A Kardoland !..

Salut Kardoland,

Je viens vers toi car je suis sur le point d'acheter un nouveau camescope car je ne suis malheureusement pour le moment que sur un mono-CCD (et oui !) et je lis de long en large tous les forums qui se rapportent de près ou de loi au XL1-S et au VX2000.

En fait, j'ai surtout l'impression que chacun défend un peu "sa" marque et que le reste c'est de la merde. Pour les possesseurs de VX2000, le XL1-S, c'est de la merde comme on n'en fait plus alors que je suis sûr que 99,9 % de ceux qui se permettent de le critiquer ne l'ont même pas essayé !!!

Alors, comme j'en avais un peu marre de tourner en rond, je me suis dit que le mieux serait de m'adresser directement à l'un de ces heureux possesseurs de XL1-S et là... c'est sur toi que mon choix est tombé (veinard !..).

Bon, trève de plaisanterie, je voudrai l'avis de quelqu'un qui possède ce camescope et non pas l'avis du premier clampin qui pense que blablabla, ..., enfin qui a entendu dire par l'ami de sa belle-soeur qui divorce d'avec son deuxième amant que blablabla..., etc. Tu auras compris que je voudrai quelque chose de fondé !!!

Alors, SVP, pourrais tu me dire réellement ce que toi tu en penses puisque tu en as un, savoir notamment si sa résolution un peu moindre face au VX 2000 est pénalisante ou si, comme je le crois, la qualité est digne d'un camescope professionnel. Que filmes tu habituellement (sport, milieux obscurs (çà çà m'intéresse comme dans les églises par exemple...), si tu fais des photos sur bande, si l'absence de LCD est vraiment pénélisante, si le rendu des couleurs et la qualité d'images en général sont biens ou juste bons, etc.).

Voilà, j'ai eu l'occasion de mettre ce camescope entre mes mains ce WE et je dois admettre qu'il est franchement génial niveau look, je n'ai malheureusement pas pu l'essayer donc je compte un peu sur toi pour me dire...

Aller, j'arrête là, sinon tu risques de t'endormir sur mon mail, merci d'avance pour ta réponse et à bientôt...
    :D

5. kardolan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok on y va :

NB :Ceci est un avis personnel

Le xl1s est à mon avis un très très bon camescope. Il bénéficie d'une optique de qualité supérieur et cela est bien plus important qu' 1 myard de pixels super et tout et tout ...

Son principal avantage est d'avoir une grande ouverture sur les possibilités d'évolutions (Mini 35) , objectif canon d'appareil photo avec l'adaptateur. La qualité d'image est bluffante, le stabilisateur ne l'est pas moins et j'ai quand même réussi à avoir une balance des blancs nikel dans une pièce avec les murs oranges ! (c'est pas rien:D)

Les réglages sont nombreux et agréables, saturation, movie mode, prise de vue par intervalle (a toi les nuages qui defilent), sharpness, et j'en passe...

J'entend déjà les voix des pro Sony, "ouaisss sony meilleur capteurs parceque sony produit tout les CCD de la terre .... bla bla bla."
    Certes la sensibilité de la vx2000 pouvait être comparée à la xl1, mais je pense à juste titre que la verison S corrige avec grandeur ce défaut qui fut longtemps cité comme, "le principal désavantage de la xl1"

Le véritable désavantage de la Xl1s réside en fait dans le prix de ses accessoires. Oui ils sont chers, oui ils sont de qualité...

Pour parler des choses qui fachent, le viseur n'est pas le plus sympa que j'ai vu mais reste tout à fait exploitable pour tourner. L'adjonction d'un petit écran externe est tout de même un petit plus. (il en existe avec support de batteries au standard Canon).

Le poids, c'est vrai qu'il pèse un chouillat (3kg environ avec objectif), est un peu excessif mais bon le sport n'as jamais fait de mal à personne.

La bague de zoom manque un peu de précision (à mon gout) bien que j'ai vu des gens faire des merveilles avec.

Et pour finir sur une note positive, moua je l'aime ce look que certains qualifieront de "tapageur" ;)

Bref je l'ai acheté (après avoir longuement hésiter avec la vx2000), et je ne regrette rien...na ! :lol:

6. Cruchot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ahhhh, ben voilà !..

Salut Kardoland,

Bon, et bien il suffisait de demander à quelqu'un qui s'y connaît un peu, c'est tout !..

Je te remercie pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais entendre, maintenant, je crois que tout est clair dans ma tête, c'est celui-là que je veux et pas un autre...

Pour ce qui est du viseur, j'avais déjà entendu dire en effet qu'il n'était pas forcément le top du top mais bon, j'ai pas deux mains gauches montées à l'envers alors je devrais m'en tirer aussi...

Reste à trouver un magazin compétitif et le tour sera joué...

Merci donc encore pour tes précieux renseignements, et à bientôt...

:bravo:

7. kardolan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ben de rien, heureux d'avoir pu t'éclairer.

Pour les magasins tu peux essayer ceux-ci, sachant que l'achat sur internet te coutera BEAUCOUP moins cher qu'a la FNAC ou ailleurs.

Ces sites sont certifiés par FIA-Net ce qui constitue une garantie de sécurité et de sérieux de la part du marchand.

www.digital-shopping.fr (là ou je l'ai acheté)
    www.nomatica.fr (moins cher mais ne proposent pas l'extension de garantie)

Ouala, et bonnes images :D

8. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Trophy Points:
    2,470
    J'ai une XL-1 et c'est un des défauts que j'aimerais corriger.
    Peux-tu donner des détails et/ou des liens ? Merci

9. kardolan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
  10. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Trophy Points:
    2,470
    Merci, kardolan

11. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut à tous !

Heureux possesseur du XL1 (et peut être même du XL1S), je voulais savoir s'il existait des moniteurs LCD 100% compatibles XL1, c-a-d qu'ils utilisent la prise vision de l'oeilleton plutôt que l'entrée RCA , ou alors si un moniteur utilise la sortie RCA de la cam, qu'il puisse lui même restituer la vidéo en sortie sans deperdition ... Ca serait pour utiliser la cam avec une régie !!!!

Eric

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous