module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XL1, tirage optique : comment faire valoir ses droits ?

Discussion dans 'Canon' créé par webi, 23 Juin 2003.

Tags:
  1. webi

webi Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon problème : je voudrais vendre ma camera Canon XL1. Mais avec le temps (elle a 5 ans), des mosaiques apparaissaient régulièrement et le tirage optique s'est visiblement déréglé.
    Donc, avant de vendre celle-ci, par respect envers l'acheteur et pour ma propre conscience, je décide de lui faire faire une bonne révision générale.
    Je recois ma camera du SAV de Canon (2 mois plus tard!!) avec une facture sympa : un peu plus de 640 euros !!!
    Le magnetoscope fonctionne à merveille (normal les 3/4 des pièces ont été changés) mais quant au tirage optique c'est catastophique. Avant, je connaissais ce problème uniquement en longue focale, apres la révision, c'est sur x focales intérmédiaires. C'est pire qu'auparavant !!!
    Retour à l'envoyeur, la FNAC reprend la camera et la réexpédie chez Canon.
    Aujourd'hui j'attends cette seconde intervention.

J'ai déjà lu sur plusieurs posts que Canon connaissait des difficultés à régler ce problème de tirage optique sur XL1. MAIS CELA N'EST PAS MON PROBLÈME, C'EST LE LEUR.
    Si Canon n'est pas capable de réparer ses propres caméra, qui peut le faire ?????
    J'imagine que lorsqu'elle reviendra le problème sera toujours le même et je serais dans l'impasse pour vendre ma caméra.
    Aujourd'hui j'ai payé pour une réparation qui n'a pas été effectué entièrement, voir même : la situation c'est enpiré.

Aujourd'hui je me pose quelques questions. Si mes doutes se confirment :
    - Comment doit-je faire pour faire valoir mes droits ?
    - Oû doit-je m'adresser pour cela ?
    - Est-ce que je dois faire constater par un expert que la réparation n'a pas été effectué et où s'adresser ?

Merci de votre aide.

2. JPL38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai un conseil a te donner, voir avec Canon directement.
    Ils sont sympas et très compétents.

J'ai le nom d'un responsable SAV et mon problème a été reglé en qq minutes suite à son intervention. (mon problème etait différent et portait sur un litige de 300 € environ)
    Il a l'air d'avoir beaucoup de pouvoir dans la sociète et doit être responsable de la formation des techniciens régionaux

La FNAC passe par le SAV régional avec les aléas que cela comporte.

Les modèles XL1 sont des modèles pro ou semi pro et il est préférable de voir avec le SAV de la maison mère.

3. doliprane2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAV

salut
    j ai eu pas mal de prob avec ma xm1 (genre eau de mer sur le module zoom) je suis passé par mùon revendeur ça m'a pris deux mois ensuite les problemes sont revenus, alors j ai hurle un peu chez canon et suis allé directement à la SAV canon étant plus ou moin professionnel et donc ayant besoin du matos pour gagner de l argent bref tout ca pour dire qu'entre 3 semaines (devis + reparation) et 3 mois chez mon revendeur le choix est clair....

encore faut il etre sur la region parisienne.....

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

peux tu nous tenir informé pour tes problemes de xl1 en sav
    ca m'interresse

a +

5. Gild