module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XL1, tirage optique : comment faire valoir ses droits ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par webi, 23 Juin 2003.

Tags:
  1. webi

webi Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon problème : je voudrais vendre ma camera Canon XL1. Mais avec le temps (elle a 5 ans), des mosaiques apparaissaient régulièrement et le tirage optique s'est visiblement déréglé.
    Donc, avant de vendre celle-ci, par respect envers l'acheteur et pour ma propre conscience, je décide de lui faire faire une bonne révision générale.
    Je recois ma camera du SAV de Canon (2 mois plus tard!!) avec une facture sympa : un peu plus de 640 euros !!!
    Le magnetoscope fonctionne à merveille (normal les 3/4 des pièces ont été changés) mais quant au tirage optique c'est catastophique. Avant, je connaissais ce problème uniquement en longue focale, apres la révision, c'est sur x focales intérmédiaires. C'est pire qu'auparavant !!!
    Retour à l'envoyeur, la FNAC reprend la camera et la réexpédie chez Canon.
    Aujourd'hui j'attends cette seconde intervention.

J'ai déjà lu sur plusieurs posts que Canon connaissait des difficultés à régler ce problème de tirage optique sur XL1. MAIS CELA N'EST PAS MON PROBLÈME, C'EST LE LEUR.
    Si Canon n'est pas capable de réparer ses propres caméra, qui peut le faire ?????
    J'imagine que lorsqu'elle reviendra le problème sera toujours le même et je serais dans l'impasse pour vendre ma caméra.
    Aujourd'hui j'ai payé pour une réparation qui n'a pas été effectué entièrement, voir même : la situation c'est enpiré.

Aujourd'hui je me pose quelques questions. Si mes doutes se confirment :
    - Comment doit-je faire pour faire valoir mes droits ?
    - Oû doit-je m'adresser pour cela ?
    - Est-ce que je dois faire constater par un expert que la réparation n'a pas été effectué et où s'adresser ?

Merci de votre aide.

2. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    quelle a été la suite de ton affaire ?

3. SHERNETSKY

Points Repaire: