module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

xl1 a vendre

Discussion dans 'Ventes' créé par jeffomatik, 14 Mai 2004.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok, perso je bosse avec un xl1s, un vx1000 et de temps en temps un vx2000 (prêté). Il y a du positif et du négatif dans les deux cas !

En travaillant à l'épaule, je préfère le xl1s avec un MA-100
    mon image étant nettement plus stable qu'avec la vx1000/2000 (il est bcp trop petite pour tourner autrement que sur un pied). Le XL1s a plus d'ergonomie (agencement des boutons -> on a de la place :D), est plus lourd ce qui fait que mes plans à l'épaule sont plus facile, c'est logique....

Au niveau sonore, on ne film pas toujours dans une salle de spectacle où il y a une mixette !!! Je vous assure quand reportage les qualités sonores du xl1s m'on sauvé plusieurs fois ! Le micro d'origine est très bon par rapport à un VX1000 ou 2000 (meilleur aussi que sur PD-170 et DVX100), de plus il y a pleins d'option comme séparé les pistes audio,... Donc au niveau audio le XL1(s) n'est pas égalé, Il ne faudrait pas minimiser ce point...

Il ne faudrait pas oublié aussi l'évolutivité de ce XL1s qui cette fois enfonce la vx2000... Elle offre des objectif interchangable bien utile pour certaines personnes !!! On peut adapter un viseur mono-chrome (et la vx2000 ?). L'ajout d'un MA-100 ou 200 apporte un gain de stabilité en tournage à l'épaule et offre des connectiques supplémentaire (prises XLR,BNC,...). Il offre encore des avantages au niveau du tournage à l'épaule, on peut mette un coupleur de batteries (la vx2000 ?).

On dira que la VX2000 à un LCD et pas la XL1s ? Oui c'est vrai, sauf que les LCD sont pour moi n'importe quoi ! Pleins de personnes font leur balances des blancs et vérifie sur leur LCD... Grosse erreur !!! A l'acquisition, on se rend compte que c'est pas bien réglé (C'est pourquoi il y a des viseur mono-chrome). Quand j'utilise un écran en station fixe, il faut avoir un moniteur externe pour vérifier ! L'utilité du LCD Sony VX2000 ?

L'avantage chez Sony c'est en basse lumière, c'est clair que t'es plus à l'aise, bien que sur le vx1000 on a vite du gain (Caméscope plus ancien aussi). J'ai remarqué qu'en basse lumière (spectacle), le XL1s tire vers le rouge alors que le VX1000 ou 2000 ne bronche pas ! Faut-il aller chipoter dans les preset ??? Au niveau du grain, je préfère le mettre à 0dB pour ne pas à avoir de gain, que ce soit chez Canon ou Sony je verifie à l'écran externe :cool: ! Il est vrai qu'avec le XL1s, on peut pousser fort le gain sans pour autant avoir une sale image ! Donc, au niveau sensibilité, Sony est gagnant, c'est pas un secret, c'est leur point fort depuis des années... Ah le basse lumière, dur dur :rolleyes: !!!

La mise au point... C'est le plus gros défaut du canon pour moi... L'objectif fournit de base sur le XL1s est bon (ergonomie, bague de zoom et mise au point, stabilisateur efficace, ...), mais souffre terriblement en mise au point lors d'un zoom !!!!!! Défaut constaté chez pas mal de personne, Canon n'a pas de solution à ce problème (Et pourtant, en objectif, c'est le top Canon avec Fujinon -> Des objectif de 31000 euro des fois, mais bon :lol: ) !!!! Si il en existe une de solution, changer l'objectif par un 16x manuel (sans stabilisateur). Chez Sony, aucun problème par contre...

Je ne veux pas dire que le XL1s et mieux que le VX2000 mais ils ont chacun des avantages qu'il faut cibler... Il faut bien regarder à ce que l'on fait ! Je suis très content de mon xl1s qui est malgré tout un caméscope qui veilli par rapport aux nouveaux PD-170 ou DVX100(A) (à quand la sortie des XM3 et Xl2 ???). Je n'ai pas fait allusion à ces deux caméscopes qui sont un cran plus haut mais je vais pas en parler sinon... :lol: :lol: :lol:

Pour 2000€, c'est un très bonne achat à faire !!! C'est vrai qu'un Panasonic DVX100 est mieux (une bête lol), mais il coûte combien en plus ??? Beaucoup plus chère et rare sur le marché de l'occasion...

@+
    :lol: :lol: :lol:

2. mach20

mach20 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il ne me reste plus qu'à voir des vidéos en spectacle et de tester la bête réellement pour me faire une idée.

C'est vrai que pour le moment j'ai pu mettre les mains que sur une DVX100 qui m'a plu sauf qu'elle est bien plus chere et que le zoom est faiblard 10X (par contre il y a un grand angle)

3. jeffomatik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben voila ya + k

pour les videos ce sras du 320*240 ...2*15 sec ca devrais suffirent a te decider?

j'essaye de mettre ca en oeuvre pour ce soir...mais g pas mal de boulot

g mon bi-proc a monté .....et sui de garde BB ce soir c pas gagnééééé

pour l'essayee c qd tu veux je suis sur paris RP.:love:

4. ytiyro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut!

dommage que tu ne sois pas en region paca car ton xl1 m'interesserait.........

5. jeffomatik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tt est possible la france c grand mais qd meme

la region paca ....c pas impossible.
    neanmoins je fini de prospecter sur paris....apres on aviseras
    :D

6. mach20

mach20 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

OK, tiens moi au courant quand je peux visionner ces videos

7. jeffomatik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour faire simple

tt bien reflechi.

faut ke je recherches les k7 dv ....
    re aquisitoin pour 30 sec..;
    encodage..
    et mise sur le site web....

ca va etre long surtout kon est pas encore en phase de negoce.

alors fixons 1 un rdv :

je ramenes les k7 dv et la xl1

TU testes tu mates tu palpes tu soupèses.... tu te decides........nop soucy comme ca c bien plus simple pour Moi en tt cas

RDV Valable aussi pour tt ceux ki voudrait tester ....
    meme j/h/annee

8. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

achat xl1

bonjour jeffomatik ,

voila, je suis sur bordeaux et suis fortement interessé par le petit bijou XL1.

pret a venir next week a paris pour l'acquerir pour un montant de 1700 euros.

Désolé, mon offre est un peu en déçà de ce que tu souhaites mais mon budgetest ultra sérré. Je viens, apres deux ans de chomage (webdesigner, chef de projet web) de monter mon studio independant www.oyana.com et suis a la recherche d'un bon matos video (XL1 tip top !) aussi bien pour mes videos institutionnels que pour la realisation de mes courts metrages (en attendant mon premier long). Je reviens d'ailleurs de Cannes ou mes films etaient diffusés au Short Film Corner du festival.

J'espere que mon offre et ma motivation te convaincront.
    Cordialement,

Laurent.
    www.oyana.com

9. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour me contacter !

tu peux me contacter directement sur mon mail perso/pro : laurent.spadotto@oyana.com

cordialement,
    a bientot.

10. jeffomatik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pr autolyse

merci de ton interet.....mais je prefere t'offir le billet de train si tu la prend a mon prix qui est deja fort BAS

de + g essayer de te repondre mais l'adresse wanadoo ne senble pas etre OP.

par contre je veux bien faire un effort...si tu veux bien me refiler un peu de ton savoir
    j'ecrit mon 1er film mais shuuuuuuuut....c pas le sujet

11. mach20

mach20 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A nouveau j'ai envoyé un message privé pour RDV

12. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

adresse mail

bonjour,

utilise mon adresse pro et non pas l'adresse wanadoo qui n'est plus operationnelle.

laurent.spadotto@oyana.com

lorsqure tu evoques le fait de vouloir faire un petit effort pour moi, peux tu m en dire plus ?

to peux me contacter directemen,t sur le mail pro/perso à savoir :

laurent.spadotto@oyana.com

a tres bientot j'espere
    Laurent.

13. mach20

mach20 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

XL1

Toujours interessé.

Je suis prêt à venir voir la cam quand vous voulez

14. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

offre

bonsoir,

alors ? penses tu que l'on peut faire affaire ?
    a bientot j espere.

laurent.

15. fxcreation

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    xl1

Bonjour,

Je vous ai envoyé un e-mail, si vous êtes OK pour un contre remboursement, je vous la prend sans discuter.

Laurent R.

Chargement...

Partager cette page