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xl1 a vendre

Discussion dans 'Ventes' créé par jeffomatik, 14 Mai 2004.

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Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

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  1. jeffomatik

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    xl1........... [VENDUE]

    a Vendre canon xl1 complete corps +obj 16*

    sac transport+2 batt+chargeur+support d'epaule

    2000 euros etat impeccable.

    peu utlisée ...mariage et concert. pas utilisé en camescope
    plus de garantie....facture


    vente urgente......; cause :besoin d'euros
    visible sur paris rp.

    possibilité de test ...no soucy



    :bravo: VENDUE merci a tous
     
    #1 jeffomatik, 14 Mai 2004
    Dernière édition: 7 Juin 2004
  2. jeffomatik

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    ben tjrs en vente... prix a debattre
     
  3. aqwarium

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    bonjour

    vous arrive t'il de vous rendre a marseille ?
    merci

    axel
     
  4. mach20

    mach20 Guest

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    xl1

    Bonjour,

    De quand date t-elle ? Etes vous satisfait de l'utilisation en concert ? Quand est il de la sensibilité que parait il est moins bonne que les sony.
     
  5. jeffomatik

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    heu marseille....c tentant

    heu marseille....c tentant ..jy ai des super potes.

    je pourrais y passer vous l'emenee si on est sur de conclure.


    :)



    Pour les concert cette camera est TOP il suffit de bien faire sa balance des blancs
    Pour la sensibilité en basse lumiere par rapport aux sony ya pas foto ....sony fait mieux...mais bon avec un eclairage d'appoint ....on peut TOUT.
    elle a 3 ans
    tres peu servie...et surtout jy prend grand soin ..
     
  6. mach20

    mach20 Guest

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    XL1

    Qu'en est-il des zones sombres lorsque par exemple tu fait un plan large d'une scène, les côtés sont dans l'obscurité. N'y at-il pas trop de grain ? Car en définitive, je suis situé au niveau de l'ingénieur du son (qui est lui dans l'obscurité ou quasi obscurité (il faut bien qu'il voit sa table) à une quinzaine de mètres de la scène et je me demande si il ne va pas y avoir trop de grain lorsque je vais cadrer large avec une XL1.

    As tu éventuellement un tout petit bout de spectacle que tu pourrais mettre en ligne ?
     
  7. tibouts

    tibouts Guest

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    Bonjour,

    J'interviens 5 minutes dans la conversation pour donner un avis objectif sur la XL1 ...
    Ayant ce caméscope sous les deux déclinaisons existantes (XL1et XL1S), il n'y a aucun problème de GRAIN en mettant du Gain ... même à fond (sauf sur la XL1S sur laquelle on peut pousser trop fort ... même à outrance)
    La sensibilité est certes, moins bonne que sur les Sony, mais reste acceptable dans la plupart des cas!
    Sinon, toutes les fonctions sont débrayables, et lorsqu'on sait l'utiliser comme il faut, c'est une petite bombe que l'on a dans les mains ...

    Heu ... JE vous assure que Jeffomatik ne me donnera aucune commission pour ce commentaire!
     
  8. aqwarium

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    tu abuses un peu quand meme ! :rolleyes:
    j'ai fait des tournages de concert avec une sony VX9000 et une xl1... aucun rapport au niveau grain, aucun rapport au niveau rendu de couleur (la xl1 ne sort que du rouge en faible lumiere).

    sinon, des qu'il y a des watt ca va bien.


    axel
     
  9. mach20

    mach20 Guest

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    C'est bien ce que je craignais. Je ne veux pas revivre la première fois que j'ai filmé un spectacle pour l'orchestre à qui j'offre mes services.

    C'étit avec ma D8 TR7000 ! A chaque fois que je faisais un plan large de la scènes. Les zones noires étaient horribles.

    Ca me confirme que mon choix de départ d'une PD150 ou DVX100 est meilleur.
     
  10. aqwarium

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    prend quand meme en compte que si tu veux faire du grand angle avec une PD150, tu es obligé de rajouter un diviseur de focale, donc deux fois moins de lumiere, donc plus de grain !!!

    sony & canon, en fait chacun a ses armes et ses deffauts !

    a+ el
     
  11. tibouts

    tibouts Guest

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    Non, non ! Je n'abuse pas du tout !

    Je confirme : Aucun grain visible avec la XL1 quand on pousse le gain à fond !! (sur la XL1, le gain se limite à +12 dB - Aucun fourmillement visible dans les noirs )

    Pour ce qui est du Rouge qui sort en faible lumière, il faut à tout prix se faire une balance des blancs non automatique, et tout rentre dans l'ordre...

    Le défaut génant qu'il peut y avoir, c'est qu'en faible lumière, on a du mal à distinguer les détails dans le viseur ... La mise au point est donc plus difficile à opérer ... Mais si l'opérateur a déjà opéré une mise au point à la bonne distance, il ne doit pratiquement plus y toucher (s'il est sur pied et qu'il reste au même endroit)

    Sinon, je n'ai aucune part chez CANON, ni aucun pourcentage sur la vente des produits ... Reste que je donne mes impressions et le résultat des essais.

    Avec une Sony, tu feras aussi de très bons plans et la PD150 reste une très bonne caméra également !
    Ayant eu l'occasion d'essayer pas mal de caméscopes en situations diverses, ma préférence reste sur la XL1 (en tous cas pour cette gamme de prix) car elle restitue des couleurs plus chaudes (la Sony a tendance à tirer sur le bleu) et ne donne aucun fourmillement dans les noirs ... je le certifie! (ou alorsj'ai eu le modèle exceptionnel que CANON m'a refilé pour que je fasse leur promo ???)-

    C'était également un point présenté comme un atout lorsque le magasine CAMERA VIDEO avait présenté la bête dans un de ses articles du numéro 114 que je viens de retrouver :
    (...)Annoncé pour 2 lux, il (le XL1) n'arrive pas à égaler ses concurrents moins sensibles. En revanche, le gain, qui ne peut être poussé qu'à +12dB, ne tend pas à faire fourmiller l'image. Et les noirs restent bien noirs, ce qui n'est déjà pas si mal (...)

    Voilà ...

    Bonne chance
     
  12. jeffomatik

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    sony et canon .........tjrs idem

    salut le debat est bien lancé
    chacunes de ses cam a ses qualitées et ses defauts

    pour ce ki est de MA canon xl1 je nai jamais u ce pb en concert
    POURQUI:
    1 qd je vais filmer je discutte avec le tech lumiere je fais mes blancs sur les siens..et .je filme pas en Auto

    les pb de grain ou de pompage (flou net/ net flou)c tjrs en basse lumiere...;si tu prepâres ton tournage ce genre de pb ne devraient pas se poser!


    en TT etat de cause elle est TJRS A VENDRE ma camera: personne ne ma proposer de l'HT encore

    :D
    PS merci tibouts pour tes explications..........sympa!
     
  13. mach20

    mach20 Guest

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    Salut je t'ai posté un message privé
     
  14. jeffomatik

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    g repondu

    up........
     
  15. aqwarium

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    salut...

    je ne pense pas que beaucoup de gens sur ce forum tournent en balance des blancs auto (quand meme !!!).

    couleur plus chaude sur la xl1... euh... plus rouge en fait !!!
    les sony ne sont pas plus bleus, elles sont plus naturelles.
    On peut trouver ca moins chaud mais dans ce cas la, on peut aussi rajouter du rouge en post-prod !

    pour ce qui est du grain, en tres faible lumiere, on a moins de grain à +18 dB avec une vx9000 qu'a +12 avec une xl1... (a moins que la vx9000 que m'a "donné" sony soit exceptionnelle pour que j'en fasse la promo :rolleyes: )

    je pense, dans tous les cas, que si les differences etaient vraiment enormes, on aurait pas ce style de debat !

    a+ el
     
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