module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xindows se plante sur transfert PC -> Caméscope

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par docteurNo, 2 Janvier 2004.

Tags:
  1. docteurNo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Canon MV 500i ( Canon fournit carte PCI 1394 OHCI + logiciel de montage). Je peux capturer les images du camescope vers le PC et faire des montages. Pour transférer le montage vers le camescope , je visionne le film sur PC et met le camescope sur enregistrement : windows 98 se plante ( écran bleu !? ). Où est le Pb??

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu décrire ton matos stp ?

RAM - carte mère - Nbre de DD et vitesse - directx - logiciel de montage et version ?

regarde déjà avec la commande dxdiag quelle version de directx tu as, si tu n'as pas la version 9.0b, fais la mise à jour sur le site de microsoft.

Sinon, maj classique des différents drivers de la carte graphique et mère, ainsi que du chipset de la carte mère.

a+

3. jokeman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d entrée !!

regarde ta notice , il me smeble que tu peux pas transferer dans l autre sens ...
    j ai regardé la notice du 600I
    si qq. peut confirmer ...

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jokeman,

Les appareils Canon qui ont un "i" après leur nom comme le mv 500i, sont dv/in et out, donc ils peuvent très bien récupérer un flux vidéo de l'ordinateur.

a+

5. jokeman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour être sur

j ai commandé un GR-D70 de JVC , est ce qu un simple câble firewire suffit ? ou faut il un câble DV spécial ? DV 024U non fourni par JVC , en options .
    j ai une entrée firewire sur mon PC , d origine sur ma carte mère ,
    devrait suffire non ?
    de + quelle différence entre une entrée firewire sur carte mère et une carte d acquisition ? n ont elles pas la même fonction ?

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jokeman,

Si ton ordi possède un port IEEE 1394, il est inutile d'acheter une carte d'acquisition dv, la seule différence est que cela libère un emplacement pci, elles ont les mêmes fonctions.

Cela dépend de ton camescope et du port IEEE 1394 sur l'ordi, en général c'est un cable 4 broches du côté camescope et 6 broches du côté ordi, faut voir les connections.

a+

7. docteurNo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai récupé la version Direct9.0b : j'ai + de plantage Win mais je n'arrive tjs pas à récupérer le montage. Je ne vois pas l'image à enregistrer sur le camé. Config : duron 750 Nvidia Geforce 2 128 mo RAM . 1dd 20Go .Pas encorer updater le reste. Logiciel montage : Prestol Vidéoworks 5.0 de Newsoft.
    Rigolo : la notice Canon dit "selon le logiciel utilisé et les spécif et réglages du PC, il est possible qu'il y est qcqs pbs !!??

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ton logiciel de montage, quel windows as-tu ?
    1 seul disque de 20 Go, si c'est le cas, c'est peu, ne pas oublier qu'1 h de vidéo en qualité dv c'est 13 Go environ.

a+

9. docteurNo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise windows 98

10. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    docteurno,

W98SE j'espère ?

Si ce n'est pas le cas, tu auras du mal à faire de la vidéo avec ton ordi, le mieux cce serait de passer soit à W2K ou XP.

A+

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut aussi beaucoup de RAM, au moins 384 avec Win 2000 et 512 avec Win XP.

Mais il est clair qu'avec Win 98, c'est pas Windows qui se plante, c'est toi qui ne connaît pas les limites de Windows. ;)

Bob

12. docteurNo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    W98 2° édition .
    Je rappelle ^le pb : j'arrive avec ce Win à faire de la vidéo : capture , montage etc ......Par contre enregistrer ce montage sur le camé me donne un écran bleu sur le camé : et cela peurt être dû à une mauvaise version de Win :pourquoi ?

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton camescope étant un Canon MV500i (i symbolisant le DV IN), tu devrais pouvoir le piloter depuis ton PC. Dans cette opération ton camescope doit être en mode VCR, comme lors de la capture.

As-tu réussi au moins une seule fois à transférer quelque chose sur ce camescope ? As-tu pu le faire avec une autre config ?

Bob

Chargement...

Partager cette page