module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XHA1s et photo

Discussion dans 'Prise de vues' créé par chachatjoe, 1 Avril 2012.

1. chachatjoe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

La question a peut-être déjà été posée... Mais mes recherches ont été peu concluante. Je lance donc un nouveau sujet... On ne sait jamais.

Je possède un caméra Canon Xha1s. Jusqu'à présent, je n'ai fait avec que des tournages vidéo sur bande mini DV et aucun problème n'est survenu.

Cependant, j'aimerai à présent essayer quelque chose de nouveau mais je ne sais pas si cela est possible avec cette caméra:
    Peut-on, sur bande min DV ou carte mémoire SD, régler la caméra afin qu'elle prenne une image par heure afin de faire, par la suite, un montage en accéléré?

je ne trouve dans la documentation ou sur le net aucune information sur un quelconque réglage....

Merci d'avance!

2. chachatjoe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite erreur de ma part. Je change ma question: est-il possible de réaliser un time-lapsing avec un canon xHa1s. Et si oui, quel matériel faut-il? Existe-il un intervallomètre pour ce genre de caméra? Faut-il absolument connecter la caméra à un ordinateur, c'est pour une durée relativement longue: filmer la construction d'un bâtiment.

Merci d'avance!

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne connais pas suffisamment cette Canon mais si la fonction Intervalomètre existe , elle est forcément indiquée dans le manuel utilisateur . pas besoin de relier un ordi . Le time-lapse ne prend que qqs images à chaque déclenchement , donc , sur une K7 d'une heure , on peut enregistrer un sacré bout de temps.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Apres parcours des documentations et essais que j'ai trouvé sur Internet, nulle part on ne parle de cette fonction intervalomètre.
    Je doute fort que cette caméra en soit équipée.

Olivier

5. chachatjoe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. J'ai finalement contacté le SAV Canon qui visiblement n'est pas plus au courant.

Pas d'intervalomètre donc pour la XHA1S.

J'ai donc opté pour le 5D.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous