module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XHA1 et FCP4.5 : du dv en attendant mais...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par lootxt, 28 Mai 2007.

1. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Voilà le premier problème. J'ai tourné mon film avec ma XH A1 en HDV. Là je passe au montage.
    Mais pour l'instant je n'ai que Final Cut Pro 4.5 HD.... La version 6 étant prévue que pour juillet mais il me faut commencer mon montage de suite, bref je suis à bout et je trouve pas de solution...

ensuite, je pensais tout monter en DV et refaire l'acquisition en HDV plus tard; Mais là encore je n'arrive pas du tout à importer mes images : le message "préview désactivé" reste sur la mire de l'écran de capture. (j'ai verrifier la touche majuscule, c'est pas ça).

Si quelqu'un aurait une idée de génie pour résoudre le problème ça m'enlèverai cette épine...
    Merci, a plus.

2. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut lootxt, j'ai eu le memee probleme avec ma HVR V1E. j'avais le TC qui défilait, mais pas de preview...
    Je ne sais pas si il y a ça sur ta cam, mais sur la mienne il m'a suffit de modifier les régalges caméra i-links...de telle sorte que ma cam downconvert ma vidéo en direct via le cable i-links..
    cherche sur ta cam, ça vient de là...pas d'ailleurs
    tiens moi au courant...

3. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je ne trouve pas le reglage i-link sur ma camera... ça doit être différent sur la XH A1

C'est très pénible, je n'arrive toujours pas a voir l'image dans la fenêtre de préview de "lister et capturer" : reste en permanence "preview desactivée". DOnc impossible d'importer des images.

Donc downconversion impossible sur final cut pro 4.5 HD avec XH A1?????????????????
    Quelqu'un pourrait me le confirmer svp? Merci merci merci, parce que là j'en ai ma claque.:hum:

4. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'a bien un mot sur la downconversion sur la notice de ta cam ?

à mon avis tu dois avoir fait une erreur ds les paramètres audio et video ds la capture..
    fait qques screen shot de tes paramètres et on verra...

t'es pas ds un magasin mac, ici on aide...:) :jap:

5. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui;)

Bon en fait, dans le menu de la caméra, l'onglet downconverison reste en gris, on ne peux pas la sélectionner...

C'est donc là le problème... mais pourquoi, je ne le sais pas encore...

Il faudrait que je trouve un logiciel qui me capture mon hdv et qui puisse me le convertir directement ou pas en DV. Ca doit existé quand même...

J'ai lu quelque chose au sujet de streamclip.
    Sinon on m'a parlé d'un codec intermédiaire HDV Apple pour la capture... tu connais?

:jap:

6. DamoNDCow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Good, alors on a trouvé le probleme..t'a essayé de bidouiller ta sortie ds le menu...

Ensuite, moi je te conceille de faire une mise à jour on sais jamais ?

Pour tout te dire, j monté du HDV de la V1E, via FCExpress 1.2. En capture c nickel.
    Donc toi avec FCPro HD, tu dois pas avoir de probleme.

je pense que c ds tes réglages de capture ? t'es en DV Pal ? et ds le module réglages audio video, tu as coché anamorphique ?

c un probleme de codec..

il y lumiere HD pour FCpro Lumiere HD - Edit HDV on Final Cut Pro

c pas un probleme de codec.. t'on probleme est au niveau de ta capture..
    donc y'a pas a cherché a plusieur endroits : c

1 : Les réglages de ta cam
    2 : Les réglages de capture de ton FCPro

C tout !!!!! peux tu me faire qques capture de ton ecran ? module de capture et reglages audio video.. capture

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Moi, j'ai FCP, pas XHA1 mais le problème ne vient pas de FCP.
    Il y a vraisemblablement une autre option à choisir sur la XHA1 qui a active le choix de "downconversion"...
    Si tu ne trouves pas dans la doc de la XH A1, vas poser la question soit au forumHDV soit au forum Canon sous un titre qui attirera les utilisateurs de cette caméra : il sont plusieurs au Repaire et n'ont peut-être pas vu cette discussion ci.

8. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire quelques captures de l'écran ce week end Damo.

Je vais tenter une nouvelle opération, j'ai lu que parfois les régales ne prennent pas si le câble firewire de la cam n'a pas été débranché et rebranché. C'est à voir, je fais ça demain.

Dans la doc canon, j'ai rien trouvé pour ce problème, j'opère la marche a suivre pour la downconversion, mais pas de resultat positif. Si je n'avance pas d'ici dimanche, je poste un message sur le forum canon, cela dit je l'ai déjà demandé de l'aide dans la discussion "club canon" mais pas de réponse...

Tks

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous