module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XH A1s

Discussion in 'Canon' started by Thibault.R, Jan 19, 2009.

Tags:
  1. Thibault.R

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de faire l'acquisition de la nouvelle XH A1s. Ca faisait trois ans que j'économisais pour avoir une caméra et le coup de foudre à été total.

Pourquoi cette caméra et pas la simple XH A1s?

Tout simplement par ce que je suis têtu.

Je commence à l'apprivoiser depuis quelques jours et c'est de découvertes en découvertes, moi qui a touné la dernière fois en PD150.
    Pas de doute, même si mes souvenirs sont pauvres, cette caméra possède un objectif gargantuesque. J'aime bien aussi l'idée de pouvoir voir dans l'objectif et le lcd en même temps.
    Je pars en humanitaire dans l'himalaya et je compte l'emmener avec moi pour tourner un documentaire sur cette expérience d'un mois. J'espère qu'elle va tenir le coup... On va monter haut, très haut.

Voilà si vous avez des avis (non élitistes ou "c'est nul") je suis toute ouïe. Je me demande ce que vous pourriez me conseiller comme accessoires supplémentaires pour tourner là bas, je n'ai rien de plus que la caméra ce qui est déjà pas mal. Pour moi, c'est un bijou, j'ai tourné une scène de test en sépia, je me croyais dans délicatessen tellement l'image est pro.

Après, j'espère que pour le documentaire ça va le faire, je sais pas si je vais tourner en mode "cinéma" ou "image proche du réel".

Sinon, quel avis sur cette caméra? Pour ceux qui l'ont eu de près biensur....

#1 Thibault.R, Jan 19, 2009
    Last edited: Jan 20, 2009
  2. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prépare toi une série de presets selon les différentes conditions que tu peux rencontrer sur ton tournage.

Pour les accessoires : une housse contre les intempéries ou de la cellophane, un pied léger ou monopod, des batteries supplémentaires, un filtre pour protéger l'objectif, un bon sac de protection pour le transport ...

je reviens si d'autres choses me viennent à l'esprit.

Amicalement,

wkw

3. Thibault.R

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup! C'est quoi les presets? J'ai commencé a me fabriquer mon mono pied a partir d un vieux monopod d'appareil photo. Pour les batteries je vais emmener une bp50 et deux bp70.

Ca sert à quoi exactement les filtres? Tu sais combien ça peut couter pour le grand angle? Oui je vais commander housse et sac. Me faudrait peut-être un micro externe même si le micro interne est pas mal. Je pense que j'aurais surtout besoin de bruits d'ambiances sur le vif. Je rajouterais une voie off au montage, j'ai demandé aux membres d'écrire leur expérience sur un carnet pendant le voyage humanitaire.
    J'aimerais vraiment un rendu pro. Et donc j'ai réellement besoin de conseil de tournages aussi. :) Je dois tourner en un mode spécial pour qu'il puisse passer en festoch?
    Très amicalement^^

4. Thibault.R

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends pas non plus la fonction suivante : p29 du manuel d'instruction. Ca sert à quoi les "touches personnalisées"?
    Merci d'avance, dites si il faut plus de précision

5. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les presets sont des réglages concernant l'image : gamma, noise reduction, black, netteté… , que tu peux sauvegarder. Regarde le manuel pour en comprendre le fonctionnement. L'avantage c'est que tu peux en sauvegarder plusieurs. Par exemple, avoir un réglage image pour des prises de vue la nuit, un autre pour le jour, ou une image chaude, froide, … .

Pour le filtre, prend un filtre UV, le but n'est pas d'obtenir un effet particulier, simplement de protéger l'objectif.

Pour les festivals il n'y a pas de rêgles.

Les touches personnalisées, permettent de sauvegarder plusieurs réglages de la caméra, bagues inversées, viseur N&B, … . L'objectif est le même que mon conseil conçernant les presets, cela permet d'adapter ta caméra selon le type ou les conditions de tournage.

wkw

6. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici plus d'informations sur les presets : A1-Presets

7. Valiton

Trophy Points:
    1,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le sac de transport je peux que te recommander d'acheter une valise de la marque Peli. Elle sont faite pour les milieux hostile (très solide et étanche).
    Le site Peli
    Où les commander

Salutations

Valiton

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " Je dois tourner en un mode spécial pour qu'il puisse passer en festoch? ":laugh: :laugh: :laugh:

9. Thibault.R

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vois mieux, en gros c'est pour pas se s'embêter à faire des réglages lors du tournage. Je vois pas trop la différence entre les présets et les touches personnalisés... Ca sert à sauvegarder les presets les touches personnalisées? Merci pour le lien en tous cas!
    Pour le filtre UV, ca doit coûter cher ça, enfin fau voir mais faut ouvrir la cam pour l'installer ou ça se fixe sur l'objectif?

:-)

10. Thibault.R

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce lien mais je me vois mal avec une valise à me trimballer dans l'himalaya. Ce qui me faudrait c'est genre un sac qui protège bien, qui puisse se porter à dos et que l'on puisse cadenasser. Je vous en demande beaucoup je sais bien, mais bon vous avez l'air calés donc on ne sait jamais :)

11. Thibault.R

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est qu'ne faite j'ai de très mauvais souvenir de final cut pro et son ".mov", j'avais sorti mon film dans ce format (si on appelle ca comme ca) et effacé la time-line et les rushs.... Va le passer en avi après...^^ Donc c'est pour ça je ne veux vraiment pas faire d'erreur et si vous avez des conseils pour le tournage ce serait sympa. Vu que vous avez de l'expérience

12. Thibault.R

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis je voulais dire en parlant de mode :

4/3 - 16/9
    et de ça :

Le XH A1S permet des enregistrements au format HD 1080i à des taux d'acquisition au choix de 50i ou 25F. Choisissez le 50i pour des prises de vue ultra-nettes et réalistes ou adoptez le 25F pour l'aspect « cinéma ».Les modes de prise 24F/30F/60i sont proposés via une mise à niveau facultative qui vous donnera une capacité de prise de vue vraiment complète

13. Valiton

Trophy Points:
    1,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas tu trouveras ton bonheur ICI bien que les Peli soient mieux.
    Ça réponds à tous tes critères après c'est a toi de voir.

En tout cas moi je ne referai plus l'erreur d'acheter un sac spécial pour caméscope (J'avais un Petrol PCCB-2-N avec les bretelles).

Salutations

14. Thibault.R

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as fait quelle erreur et pourquoi?

15. Valiton

Trophy Points:
    1,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parce que j'emmène mon caméscope dans des endroits un peu extrême pour le matériel (spéléo, foret, montagnes enneigées,...)
    Du coup un sac pour caméscope comme le pétrole ne me convient pas du tout parce que:
    Il n'est pas étanche
    Il se sali très vite et n'est pas facile à nettoyer
    Quand on le tourne dans tous les sens, le matériel ne tien pas en place
    On peut même pas le cadenasser
    Et si on tombe dessus on écrase tout ce qu'il y a à l'intérieur
    Etc...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous