module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Xh-a1

Discussion dans 'Canon' créé par Camoulox, 21 Juillet 2008.

Tags:
  1. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    XH-A1 et Autofocus

Bonjour,

Ceux qui ont l'expérience de ce modèle, peuvent ils me dire comment fonctionne l'AF sur ce modèle ?

Je fais référence au canon HV20 par exemple (qui ne joue pas dans la même cour mais qui est plus récent) dont l' IAF ne fonctionne pas selon moi (pompage). D'autres le confirme sur ces forums.

Je sais, certains vont me dire qu'il faut faire une mise au point manuelle... mais bon... pas toujours facile dans certains cas (surtout avec la taille de l'écran du XHA1).

Je suppose donc que l' XHA1 à un autofocus précis et rapide pour pouvoir filmer en HDV mais fonctionne t il correctement de manière automatique ?

(sur le HV20 il faut passer en AF normal sinon les sujet en mouvement sont un coup net un coup flou...)

#1 Camoulox, 21 Juillet 2008
    Dernière édition: 21 Juillet 2008
  2. FrancisHoffmann

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pareil pour le XHA1, l'AF n'est pas super fiable, ça reste une machine.

3. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    OK

Et donc concrêtement tu fais comment la mise au point ?? A partir de l'écran ou du viseur ??

je sais que c'est une question d'habitude... mais bon c'est pas une caméra d'épaule non plus... Et puis en HDV le moindre flou ne pardonne pas (contrairement au DV standard).

Par contre je pense que l'on peut beaucoup mieux jongler avec ce type de produit (entre automatique et manuel) pour arriver à ses fins (alors qu'avec un produit grand public c'est plus difficile).

En clair, je crains d'acheter une caméra à 3500 euros et d'avoir du mal à avoir des images nettes... surtout dans des plans où l'on ne maitrise rien (foule) (certains vont me dire : retourne jouer alors avec ta camrera super 8...)

D'autres avis sur la question de L' AF (ou IAF) ?...

je crois que sur l'XHA1 on parle de AF et AF2 (AF et IAF sur le HV20 ou HV30)

4. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon xha1

Bonjour
    Posseseur d'un xha1 depuis peu l'autofocus est rapide et presque parfait par rapport a la xl2 que j'avais avant il est vrai que je tourne en dv pour le moment.
    Actuellement CANON rembourse 300€ je viens d'en profiter.

DANIEL @+

5. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    J'aimerais bien aussi mais plus dispo actuellement !!!

Tu l'a acheté à quel endroit (pas de nom commerciauxsur le repaire, une allusion suffira)

pour ma part je pensais à "Pinder" video.....

6. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Au fait, pourquoi tourner en DV ??? ta config ne te permet pas de monter en HDV ??

Car je pense que même si tu sort au final en mpeg2 720x576 la qualité devrait être meilleur avec des rush en HDV qu'en DV ?? non ???

7. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je viens juste de commencer d'utiliser la bete derriere une xl2 pas photo avec de bon reglage de preset le rendu est meilleur a mon gout
    J'ai essaye apres capture avec studio 10 de rush hdv et sortie mpeg2 sur ecran pc parfait
    en dvd lue avec ecran tv cathodique nettement moins bon que de dv direct je n'ai pas eu le temps d'essayer la dowconversion avec le camescope parait'il que c'est pire?
    DANIEL @+

8. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    message envoyé su ta bal

Pour le DV, il faudrait en parler plus en détail (par email histoire de ne pas encombrer inutilement le forum.

J'ai déjà effectué un certain nombre d'essai avec ma HV20 (DV ou HDV).

9. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, justement j'ai mis 5 séquences de 15s et 8mo, rapide a charger en 1280x720 sur mon site faites avec ma nouvelle xh-a1cela vous donnera une idée sur l'autofocus et l'image, pour a part, je trouve qu'il fonctionne assez bien, mais y'a pas longtemps que je l'aie, c'est ici:
    une faune aux senteurs de la provence

10. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Merci

bonne initiative

Je pense qu'il faut par contre ne pas hésiter à jouer avec les presets (ceux du lien de l'autre post).

On peut y voir que les réglages d'usine de la XHA1 donne une image pas vraiment top...

Les images du lac le soir au couché du soleil sont vraiment sympa ! (c'est à côté de chez toi ?)

11. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    oui, c'est a Gruissan (dans l'aude) superbe village ou nous envisageons sitot mon épouse en retraite aller y passer notre retraite. Les presets sont le N1 -3 de W... remplaces hier sur la sequence touterelle, liseron par le preset 01 "marc".
    pour Gruissan, j'ai fait tout un diaporama en HQ (66Mo a charger durée 9mn) apres l'avoir vu, tu va aimer Gruissan à ton tour! ;o) c'est ici:
    http://www.nature-photo.fr/diaporamas/gruissan.zip

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous