module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XH A1 + micro SHURE VP 88

Discussion dans 'Canon' créé par petit corona, 5 Août 2007.

Tags:
  1. petit corona

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est mon premier post sur ce forum alors tout d'abord : bonjour.
    J'ai donc acheté ce micro (SHURE VP 88) qui est un micro M+S. Quand je connecte ce micro sur les prises XLR du camescope, l'enregistrement se passe bien mais........quand je fais l'acquisition de ma bande (sous première pro) je n'ai qu'une seule piste audio alors qu'il me semble, je devrais en avoir deux puisque le micro enregistre deux pistes (il est normalement fait pour ça). Z'auriez pas une idée d'ou ça merdouille ?
    Cordialement

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Voir éventuellement un article de Jean-Philippe Delalandre dans la revue "Camera, Video & Multimédia" supplément Pro N° 213S cahier N°2 avec un chapitre "Micros M-S, Bien cadrer le son, Préparation du matriçage dans Première 2.0.

3. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je n'ai pris connaissance de votre message qu'aujourd'hui. Je présume que le problème est désormais résolu.
    La piste d'acquisition sous Premiere pro est stéréo. Il faut donc utiliser la fonction "éclater en pistes mono" pour séparer les deux canaux. Premiere Pro permet la création de multiples pistes (mono ou stéréo) sur la timeline.

Si le problème vient du micro (un des deux capteurs HS ou une connexion défectueuse, ce qui peut arriver), il suffit d'inverser les prises XLR (pour vérification) afin de voir si le problème vient de là. De toute façon, les vu-mètres et le monitoring au casque vous renseignent sur le bon fonctionnement du micro.

Si vous n'utilisez pas les fonctions de matriçage du Shure et préférez enregistrer séparément les canaux M et S (position "M-S"), il faudra procéder ainsi :
    Sous PPro, créer une piste mono pour "M" (middle), que l'on doit centrer sur l'instrument de mixage.
    Créer une piste S et une piste S' sur laquelle vous copierez le signal "S" de l'enregistrement. S doit être placée à gauche avec le panoramique, S' à droite.

Utilisez la fonction "inverser" pour inverser la phase de la piste S'.
    (attention, je crois me souvenir que l'inversion se produit à chaque utilisation. Si tel est le cas, il faut désactiver la fonction après l'inversion de la phase de S').

Au mix, S et S' doivent être au même niveau. La variation conjointe de leur niveau permet à la fois de modifier la largeur de "l'espace stéréo" ("cadrer le son" en fonction du cadre de l'image) et de doser le rapport son ambiant/son direct.

Bon travail !!! :-)

Placer

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous