module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

xh-a1 k7

Discussion dans 'Canon' créé par marie46, 20 Février 2009.

Tags:
  1. marie46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous , voila une petite question simple , je vien de faire un film sur une k7 et je voudrais savoir si il es déconseiller de réenregistré sur la meme k7 ou en prendre une neuve à chaque fois.

merci d'avance

2. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A oui !! Il faut changer de k7 à chaque fois... Enfin moi je fait ça pour 2 raisons :

-Tu conserve tes films en cas de bug du disque dur.
    -Tu évite de faire des petit arrêts sur la k7, je m'explique : en HDV quand tu enregistre plusieurs fois sur la même k7, a la longue tu va avoir un image qui va resté pendant une seconde et qui reprend (je sais plus comment ça s'appelle)... Mais bon change de k7 à chaque fois surtout en HDV...

Achètes les Sony Prenium (elle sont super) ==> Sony DV 60 Premium SP - Cassette Mini DV pour caméscope à la Fnac

T'achète 20h pour environ 50€, et avec 20h t'as de quoi faire...

Allé @+++

3. pierre-jerome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Cassette sony avec xha1 n'y a t il pas de problème comme on peut lire sur tous les forums? Pour ma part j'utilise des JVC Pro HD à 6euros et bien sûr je ne les utilise qu'une seule fois pour garder mes rushes. Et je relis le moins possible mes bandes direct sur la caméra. je suis peut être trop prudent ? mais je n'ai pas de souci de drop, de tête encrassées etc..

PJ de cahors

4. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, un ami à fait 7 mois (avant de se la faire voler :sad:)avec des cassette Sony sur sa XH A1 et il n'a eu aucun soucis...

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    si si SI

;-) Mr_Got beaucoup trop d'ennuis ( parfois grave même sur des machines récentes et de plus Sony ( Z7 !!!) ) avec ces foutus "Premium"
    pourquoi faire de sordides économies avec ces K7 premier prix ...qui sont de plus formellement déconseillé sur les Canon .. ( il faut utiliser des à lubrifiant sec ..les Panasonic AMQ63 ont bonne réputation ( entre 5 à 7 € la K7 )
    Vrai qu'il existe des miraculés qui passent entre les gouttes ..( en général des Sony) mais rarement des Canon et après la douloureuse du SAV (400 à 500 €) c'est le même refrain " éviter les Premium "
    Bertrand :jap:
    Quant aux amis des amis .. j'ai une nette préférence pour mes ennemis ..!!! :D ..c'est plus direct.

6. bien vu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre mésaventure

J'avais une Sony FX1 et je tournais avec des K7 Sony et JVC.
    Résultat : 600 euros de SAV pour changer les têtes, le tambour et tout le mécanisme. Je n'exclue pas qu'il y avait peut être un autre problème que celui causé par les K7. Avec ma nouvelle XHA1 je ne tourne qu'avec les JVC premier prix et je n'ai aucun problème. D'aprés mes lectures, il est fortement déconseillé de mélanger "les genres" : sec et lubrifiant. Autrement dit, si tu commences avec du Sony, continue et termine avec du Sony. Idem avec JVC ou Panasonic.
    Et pour 2 euros, ça ne vaut pas le coup d'utiliser toujours la même k7.

7. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant mon ami à maintenant un Z7 et il a depuis longtemps une HC1, et moi cela fait 1 ans que je l'est utilise sur ma HC7 et toujours aucun problème pour nous deux... :confused:

Mais peu être sommes nous des miraculé ;-)

8. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'enfonce le clou : il faut éviter les Sony Premium ! Dans mon école elles sont également interdites, et pourtant on a des caméras Sony !
    Si tu veux du low-cost, c'est OK mais ne réécris pas dessus, n'enregistre rien d'utile sur la première et la dernière minute de la bande (fais une mire). Prends des Fuji (si tu les trouves) ou des JVC (faciles à trouver, en gros packs à la Fnac). Jamais eu de problème avec. Panasonic : plus cher mais très bien aussi. Mieux vaut ne pas mélanger les marques par précaution, et j'éviterais les autres marques que les 3 que j'ai citées.

A+

9. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Des Sony premium, j'en ai plein mes tiroirs ! (enregistrées bien entendu).
    Et aucun pb, sauf un en 2000 : une sorte de coupure aux deux tiers, pendant 15', suite à une alerte condensation. Donc pas vraiment imputable à la qualité de la cassette.
    Il est vrai que j'appliquais (presque) toujours les recommandations que tu indiques, Bdman. Cette rumeur sur les Sony Premium, je n'y ai jamais cru....mais depuis deux ans je suis passé aux Sony DVCAM, puis aux Digital Master... Je ne suis pas superstitieux, car ça porte malheur !
    Apatura

10. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Content que cela fonctionne pour toi apatura... Mais comme il y a eu des problèmes rapportés avec des Premium, et que de l'autre côté je n'ai jamais entendu personne se plaindre des JVC...
    D'un autre côté, si j'ai un court-métrage de fiction à faire, avec donc peu de rushes et je n'ai besoin que de deux cassettes, pourquoi acheter des bandes à 2€ ? Quelle économie cela fait ? Autant "assurer" et mettre, allez, 6€ pour avoir des Panasonic, vu l'importance des rushs, et c'est pas ça qui va plomber le budget !

A+

11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Tu as raison, c'est sûr...D'ailleurs je me demande si ces cassettes n'ont pas chuté en fiabilité en même temps que leur prix....et si celà vaut le coup de mettre 13€ dans une Digital master ou une DVCAM si on a la même fiabilité avec les Pana....
    BCauchy, toi et d'autres vont finir par me convaincre...pourtant je résiste encore !
    Apatura

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous