module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XH A1-Editer et (surtout GERER) ses Presets

Discussion dans 'Canon' créé par olamus, 14 Juin 2007.

Tags:
  1. olamus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin voilà, ca commencait à être un peu le souk avec tous les presets trouvé ça et là. Pourtant je suis plutôt organisé, mais rien qu'avec les noms standards PRESETxx et qu'en plus on ne peut pas dépasser 20 sur la carte, cela devient galère de savoir à quoi correspond le fichier.
    Alors je me suis pondu un ti logiciel pour arranger un peu tout ça.

Je vous en fait cadeau (vous pouvez refuser...) :

XHCPFTAG

En anglais, mais simple d'utilisation.

Comme pour les MP3, on peut tagger nos Presets, avec des infos sur sa provenance, le but recherché, ou le suivi avec annotation sur les tatonnements.
    Le nom fichier source, qui peut avoir un nom différent du standardisé PRESET, s'inclut automatiquement dans un des champs quand on pose (drag'ndrop) ce fichier sur l'un des 20 slots.
    Et aussi un fichier TXT associé à chacun des Presets, un fichier TXT associé au contenu ('set') global de la carte, une détection de la carte quand elle est insérée...
    Je l'utilise avec plusieurs cartes et cela me permet de préparer un tournage rapidement.

Bien sûr, cela peut faciliter l'échange et le partage de ces Presets ainsi taggés, à condition d'utiliser XHCPFTAG bien sûr.
    Mais même en solo, je suis plus cool !

Pas de problème pour utiliser un autre editeur, on perd simplement les tags évidemment, si on réenregistre le fichier.

A plus et bon tournage !

olamus

2. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai un souci avec mes presets sur carte memoire (le camescope ne veut pas y acceder, je pense qu'il ne les reconnaît pas), mais je suis preneur pour le petit logiciel!

Merci Olamus!

Chargement...
Discussions similaires - Editer (surtout GERER)
  1. HugoS33
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    993

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous