module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XH A1: Conseil pour tournage en 24F

Discussion dans 'Canon' créé par Yoink, 22 Avril 2009.

Tags:
  1. Yoink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je prévois tourner un court-métrage durant l'été, et j'ai l'intention d'essayer le mode 24F sur ma Canon XH A1.

Avez-vous des conseils pour tourner sous ce mode? Est-ce que je dois porter une attention particulière à certains détails?

2. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Ton message date un peu.. mais bon.

Des mouvements lents (panoramiques) sinon ça saccade à fond

L'autofocus est également moins performant semble t il en 24/25F

relgler tes presets en activant "Gamma" et "color matrix" au moins sur cine1
    (mais il existe des presets déjà fait, dédiés à cela pour tourner en 24/25F et s'approcher du rendu argentique.)

Perso, si 24F pas réellement indispensable pour ton court, évite. (ou alors entraine toi et filme au moins 2 heures et prends le temps de voir ce que donnent les rushs sur ton ordi... sinon tu risque de foutre en l'air tout tes plans....)

j'était un fana du mode progressif avant.; mais j'en suis bien revenu.

c'est quoi comme court ?

3. Yoink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse!

Mon court est l'histoire d'un homme dans la mi-vingtaine qui tue par accident son colocataire et au lieu d'allez chercher de l'aide, il cache le cadavre dans son garde-robe et s'enferme dans son appart. C'est un peu fantastique le gars va voir le cadavre lui parler...style comédie noir un peu.

Je posais la question du 24F car ça fait 2 ans que j'ai ma Canon XH A1, mais n'ayant pas le matériel pour faire du montage HD je n'ai fait que tourner des mariages et événements du genre en DV standard sans aucun effet. Je cherche donc des beaux effets et traitements d'images intéressant que je pourrais faire car j'ai maintenant un ordinateur assez fort pour supporter le montage HDV.

4. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Attention le progressif du XHA1 n'est pas un vrai progessif.

c'est du 25F et pas du 25P (me demande pas la différence, j'ai pas encore tout compris. Je crois qu'il fait du progressif à partir d'image entrelacé... bref...).

5. Yoink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le fond le mieux est de tourner de façon normal et d'appliquer des effets dans premiere ou after effects par la suite.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous