module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XF300/100 avec carte CF x400 Silicon Power

Discussion dans 'Canon' créé par sebyrollins, 28 Juin 2011.

1. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour,
    j'ai fait l'acquisition d'un parc de XF300 et XF105, et j'ai quelques soucis avec des cartes CF Silicon Power 32Go en x400. Mon revendeur et Canon préconisent des cartes CF en x400 minimum.

Cependant, j'ai eu un bug au premier tournage : tout s'est enregistré normalement jusqu'au transfert : au milieu du 2nd rush, FCP a refusé de lire la carte (point d'exclamation rouge).

La carte n'était plus reconnue par la caméra non plus.

Ça a remarché le lendemain, mais ça a reproduit le même bug au moment du transfert !

Après renseignement auprès d'un collègue qui réalise des docus, il a eu le même problème : son revendeur, après test auprès de son labo, lui a dit de prendre minimum des CF x600 chez Silicon Power ou des x400 chez Sandisk.

Quant à mon revendeur, il vend ces cartes Silicon Power x400 dans un pack avec les XF et me dit que ses techniciens n'ont jamais eu ce problème !

Quelqu'un a-t-il eu ce bug ? Y a t-il une solution (hormis le remplacement des cartes) ?

2. KIWIDY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    J'ai une sandisk extreme 400 de 16G ça marche très bien

3. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Merci pour ta réponse, apparemment les Sandisk en x400 ne posent pas de problèmes, c'est plus avec les Silicon Power qu'il faudrait en x600 ! Quelqu'un à une info ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous