module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XF100 et bruit vidéo

Discussion dans 'Canon' créé par superg, 26 Septembre 2011.

Tags:
  1. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'avoir une Canon XF100 pour quelques temps et je patauge un peu pour la paramétrer pour avoir une bonne image.

J'ai tourné quelques images ce weekend et même avec le gain à 0db j'ai du bruit vidéo sur tous mes plans, y compris dans des bonnes conditions d'éclairage.

Est ce que vous avez des conseils niveau paramétrages et custom pictures pour tirer de bonnes images en extérieur de cette caméra qui soient exploitables sans étalonnage pour du reportage avec des délais courts ?

Pour vous donner une idée, un extrait non retouché : [ame=http://www.vimeo.com/29627181]XF100 test on Vimeo[/ame]
    La compression a tendance a réduire le bruit paradoxalement et est nettement moins visible sur vimeo.

Merci pour vos retours d'expérience !

2. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé tout ce qui était testable et toujours aucun résultat satisfaisant, surtout en comparant à certains rushes dispo sur le forum qui sont d'une qualité d'image bien meilleure, sans ce fourmillement dans l'image et avec un piqué nettement supérieur.

Je me demande si la caméra n'a pas un problème. Elle est neuve.

J'ai mis des rushes natifs en téléchargement ici : Index of /xf

Si quelqu'un pouvait me donner son avis, ça me permettrait de savoir si c'est moi le problème ou la caméra.

Merci pour votre aide !

3. nadimah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bruit

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé une réponse ?

Merci

4. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais bien trifouillé les paramètres de l'image lorsque j'en possédais une.
    Je ne me souviens plus bien mais de sûr: j'avais baissé les détails. Je crois aussi avoir réduit le gain à -3.

(et je n'avais aps de fourmillement)

5. nadimah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé d'où vient le problème. En fait il s'agit simplement d'un preset "Ciné F " qui est sélectionné et qu'il est préférable de mettre en Off dans le menu de la caméra en mode tournage. Et quant aux filmage en basse lumière il faut faire attention au gain.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous