module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] XF 300, le juste prix

Discussion dans 'Canon' créé par thibaud_syre, 14 Août 2010.

Tags:
  1. thibaud_syre

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde,

j'ai une question très simple pour tout les devins ;-) du repaire :

Pensez-vous que le prix de la XF 300 baissera d'ici 6 mois ? en France (loca images par exemple) et a l'étranger ?

Je sais que c'est difficile a prévoir mais je débute je connais pas trop le cycle de vie des produits.

Merci d'avance de votre avis !:good:
    thibaud

2. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,

Les vendeurs connus de la place de Paris ( à St Ouen, à Créteil (ex alfortville ou Maison Alfort je ne me souviens plus)), pour ne pas les citer, restent au prix conseillé par le fabriquant.

Par contre, sur le web, la courbe d'évolution des prix que j'ai pu constater à chaque sortie de nouveau matériel parait la suivante :
    • dans les 2 mois suivants la disponibilité "réelle" du produit, une concurrence assez forte se produit avec des prix qui baissent franchement beaucoup durant les 2 à 3 premiers mois; Donc pour le cas de la XF300, il faut déjà attendre qu'il y ai des propositions dans les comparateurs de prix; ce qui n'est pas encore le cas,
    • puis, les prix remontent sensiblement pour se stabiliser "au prix de la rue" au bout de six mois environ.

En fouinant un peu sur le web, j'ai constater 2 propositions en Europe (UK et ?) aux alentours de 5400€.

Attendons encore quelques semaines, probablement durant la première quinzaine de septembre, pour voir comment le marché français en ligne réagit.

Je suis également dans cette expectative.

Wait and see
    A+

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Mon opinion est que l'évolution vers un prix plus bas (de 1000€ environ par rapport au prix public de départ) est ce qu'a déjà anticipé le fabricant...
    Et donc pour ceux qui ne sont pas complètement pressés...il y a un certain intérêt à attendre la réalisation de cette anticipation. Tous les gros vendeurs suivront fatalement cette tendance au bout d'un moment :laugh:

Michel

4. thibaud_syre

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous pour me redonner espoir !

pour les prix UK et cie, effectivement elles sont déjà a 5400 € mais avec les frais de douane...c'est le même prix que chez nous, chez nos vendeurs bien connus.

L'attente confirmera mon choix !

bien a vous
    thibaud

5. cedtonoos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour info, je suis en Chine et j'ai acheté mon XF300 environ 4200€ neuve.
    Ce qui semble très en dessous des prix européens et même US. J'étais très étonné, j'ai vérifié quinze fois chez plusieurs boutiques.
    Même à HK, le prix constaté en magasin est à 53k$.

donc ça devrait baisser en France, sauf si elle est vendu avec un contrat de support équivalent Silver Sony ou Pana.

Dans tous les cas, c'est vraiment une belle machine et une très belle évolution de la XHA1.

A+

6. thibaud_syre

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ooo ooo ooo ooo

4200 € neuve ? en pal ?
    tu as eu des frais de douane ? peux-tu me dire où tu as eu ce coups ?

C'est juste terrible ! Pour les garanties...c'est dommage mais j'ai déjà choisi ! je préfère avoir un bon modèle qu'un modèle médiocre garantie 2 ans !

Vraiment intéressant en tout cas !
    thibaud

7. cedtonoos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un modèle Pal, ref Canon XF300E. tout ce qui est de plus officiel et ils en avaient 9 en stock et des XF305.
    Comme tout matériel Canon acheté là-bas, la garantie est d'un an et s'applique uniquement en Chine et HK/Macao (seuls les objectifs ont une garantie internationnale).
    Le prix est délirant par rapport aux 7000€ en France. au début j'ai cru que c'était une erreur mais j'ai vérifié leur liste de prix sur plusieurs boutiques Canon.
    Pour la photo/vidéo, pour être un habitué, les meilleurs prix sont à Guangzhou (près de HK). il faut aller sur place, il y a un quartier entier dédié sur plusieurs building ou il y a plusieurs boutiques Canon avec tous les accessoires.
    Les cartes CF sont à 110€ environ (32Go, x400, 60MB, marque L.Data).
    Bref, pour ceux qui passent dans le coin, c'est une bonne affaire à mon sens.

#7 cedtonoos, 16 Août 2010
    Dernière édition: 16 Août 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous