module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] XF 300, le juste prix

Discussion dans 'Canon' créé par thibaud_syre, 14 Août 2010.

Tags:
  1. thibaud_syre

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde,

j'ai une question très simple pour tout les devins ;-) du repaire :

Pensez-vous que le prix de la XF 300 baissera d'ici 6 mois ? en France (loca images par exemple) et a l'étranger ?

Je sais que c'est difficile a prévoir mais je débute je connais pas trop le cycle de vie des produits.

Merci d'avance de votre avis !:good:
    thibaud

2. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,

Les vendeurs connus de la place de Paris ( à St Ouen, à Créteil (ex alfortville ou Maison Alfort je ne me souviens plus)), pour ne pas les citer, restent au prix conseillé par le fabriquant.

Par contre, sur le web, la courbe d'évolution des prix que j'ai pu constater à chaque sortie de nouveau matériel parait la suivante :
    • dans les 2 mois suivants la disponibilité "réelle" du produit, une concurrence assez forte se produit avec des prix qui baissent franchement beaucoup durant les 2 à 3 premiers mois; Donc pour le cas de la XF300, il faut déjà attendre qu'il y ai des propositions dans les comparateurs de prix; ce qui n'est pas encore le cas,
    • puis, les prix remontent sensiblement pour se stabiliser "au prix de la rue" au bout de six mois environ.

En fouinant un peu sur le web, j'ai constater 2 propositions en Europe (UK et ?) aux alentours de 5400€.

Attendons encore quelques semaines, probablement durant la première quinzaine de septembre, pour voir comment le marché français en ligne réagit.

Je suis également dans cette expectative.

Wait and see
    A+

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1