module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XDCam & stations de montage

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by STEF, Feb 1, 2005.

Tags:
  1. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    Lu

Quel logiciel de montage est capable de monter en DVCam ou IMX d'un Prodisc ?

Pinnacle liquid edition en version Broadcast semble accepter l'imx.
    => IMX 30, 40, 50 ? ... et le DVCam en Prodisc ?
    => possibilité de mixer les 4 débits sur une même time line ?
    => transfert par Ethernet / firewire ?
    => à combien de fois le temps réel ?

Avid Xpress Pro et News Cutter XP semble également accepter le Prodisc, mais aus SATIS, ce n'était que du IMX50 qu'ils acceptaient et ce avec un logiciel de transfert FTP fonctionnant sous DOS !

Il semblerait que FCP accepte le DVCam issu du Prodisc, en Firewire à 1x le Temps réel et que ce logiciel pilote le camescope ou le magnetoscope, les reconnaissant comme un magnetoscope.

Vos connaissances en la matière m'interressent ;)

++

SteF

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pinnacle vient d'annoncer que le chrome HD pourra disposer du codec IMX (option). Comme le produit ne sera pas dispo aveant la fin février, je n'ai pas plus d'infos pour le moment...

3. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    lu sur une pub sony xdcam envoyée par CTM :
    compatibilité MXF
    le MXF généré dans les produits XDCAM encapsule les formats DVcam et Mpeg imx pour une compatibilité totale avec les stations de montage non-linéaires Avid/Pinnacle/Quantel/Sony

4. marc57b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    XDCam et LE

Bonjour,

Nous avons réalisé l'intégration de LE Broadcast avec du XDCam pour une chaîne de TV régional.

Grosso modo, tout fonctionne correctement :

-transfert en fichiers du DVCam/IMX encapsulé en MXF ss pb.

-transfert à environ 4X la vitesse (je me rappelle plus si c'était de l'IMX ou du DVCam), je crois que c'était du DVCam

Limites :
    -il y a un temps de "demux" mais c'est assez rapide
    -les fichiers ne conservent pas les numéros enregistrés lors de la prise de vue mais prennent les numéros de l'ordre dans lequel on les transfère. Donc il faut être bien organisé.
    -de même LE crée des fichiers temporaires incompréhensibles, donc il faut faire gaffe au nettoyage de projets

-Il faut faire attention au petit scope V1 avec lequel on a fait pas mal de tests :
    -réseau bridé à 100 Méga et pas gigabit ==> 1x la vitesse en transfert en réseau
    -pas de possibilté de num en AVC
    donc à mon avis partir tout de suite sur le 1500

La chaine n'est pas encore en exploitation sur la station, donc il reste peut-être d'autres trucs à découvrir dans les semaines qui viennent;
    Dans tous les cas, l'intégration est assez complexe car très mal documenté aussi bien au niveau SONY que Pinnacle. C'est pas vraiment "plug&play".

Loading...