module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XDCAM HD et HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mallet29, 20 Novembre 2011.

Tags:
  1. Mallet29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

je dois monter un reportage réalisé avec deux caméras, Sony Z1 et EX1 (équipée d'un nanoFlash), sur un Mac Pro sous Final Cut Studio 3.

Les rushs sont respectivement en 1440 x 1080 à 25 ips, trame supérieure, et XDCAM HD 422 à 25 ips (100 Mb/s); le réglage de séquence est Apple prores 422(HQ).

Il a été dit sur ce forum, que pour monter ce type de séquence, il faut recourir au transcodeur néoscene de Cineform: problème, ce codeur n'est pas compatible Mac.

Quid de l'étalonnage sous Color des rushs HDV?

Quelle solution pour avoir un montage de la meilleure qualité possible, la sortie étant prévue en BD mpeg2 (authoring avec Encore CS5).

Merci d'éclairer ma lanterne.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Mais si :

Cineform Neoscene

3. Mallet29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    OK, merci pour la réponse, mais lorsque j'avais consulté le site avant l'été, ce n'était pas encore le cas.

Et puis FCStudio 3 et Premiere CS5, cela répond parfaitement à mon problème.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    :perplexe:

Bon, ben alors... il n'y a plus de problème.

5. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Tu pourrais monter dans une séquence XDCamHD 4:2:2. Tes rushes du NanoFlash à 100Mb/s seront accepté sans problème (fais les glisser sur une séquence vierge et laisse FCP adapter les réglages de séquences en conséquence) et le HDV aussi (c'est le même codec, seul le débit change). Tu seras alors dans un espace 4:2:2. Apres étalonnage l'export se fera en MPEG2 à 50Mb/s ou en Prores HQ et tu pourras compresser cela pour un Blu-ray avec Media Encoder pour Encore.

Je ne suis pas sur que passer par un codec intermédiaire (ProRes ou Cineform) soit indispensable. En matiere de codec, mieux vaut eviter de multiplier les generations de triturage…

6. Mallet29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Franckfc92 à écrit:
    Tu pourrais monter dans une séquence XDCamHD 4:2:2. Tes rushes du NanoFlash à 100Mb/s seront accepté sans problème (fais les glisser sur une séquence vierge et laisse FCP adapter les réglages de séquences en conséquence) et le HDV aussi (c'est le même codec, seul le débit change). Tu seras alors dans un espace 4:2:2. Apres étalonnage l'export se fera en MPEG2 à 50Mb/s ou en Prores HQ et tu pourras compresser cela pour un Blu-ray avec Media Encoder pour Encore.

Merci pour le conseil, je vais suivre cette méthode; je suis d'accord avec toi, éviter au maximum les transcodages.

Je regarde cela la semaine prochaine, dès mon retour de déplacement.

Chargement...

Partager cette page