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XDCAM HD et HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mallet29, 20 Novembre 2011.

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  1. Mallet29

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    Bonjour,

    je dois monter un reportage réalisé avec deux caméras, Sony Z1 et EX1 (équipée d'un nanoFlash), sur un Mac Pro sous Final Cut Studio 3.

    Les rushs sont respectivement en 1440 x 1080 à 25 ips, trame supérieure, et XDCAM HD 422 à 25 ips (100 Mb/s); le réglage de séquence est Apple prores 422(HQ).

    Il a été dit sur ce forum, que pour monter ce type de séquence, il faut recourir au transcodeur néoscene de Cineform: problème, ce codeur n'est pas compatible Mac.

    Quid de l'étalonnage sous Color des rushs HDV?

    Quelle solution pour avoir un montage de la meilleure qualité possible, la sortie étant prévue en BD mpeg2 (authoring avec Encore CS5).

    Merci d'éclairer ma lanterne.
     
  2. JLH 37

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    Mais si :

    Cineform Neoscene
     
  3. Mallet29

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    OK, merci pour la réponse, mais lorsque j'avais consulté le site avant l'été, ce n'était pas encore le cas.

    Et puis FCStudio 3 et Premiere CS5, cela répond parfaitement à mon problème.
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Bon, ben alors... il n'y a plus de problème.
     
  5. Franckfc92

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    Tu pourrais monter dans une séquence XDCamHD 4:2:2. Tes rushes du NanoFlash à 100Mb/s seront accepté sans problème (fais les glisser sur une séquence vierge et laisse FCP adapter les réglages de séquences en conséquence) et le HDV aussi (c'est le même codec, seul le débit change). Tu seras alors dans un espace 4:2:2. Apres étalonnage l'export se fera en MPEG2 à 50Mb/s ou en Prores HQ et tu pourras compresser cela pour un Blu-ray avec Media Encoder pour Encore.

    Je ne suis pas sur que passer par un codec intermédiaire (ProRes ou Cineform) soit indispensable. En matiere de codec, mieux vaut eviter de multiplier les generations de triturage…
     
  6. Mallet29

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    Franckfc92 à écrit:
    Tu pourrais monter dans une séquence XDCamHD 4:2:2. Tes rushes du NanoFlash à 100Mb/s seront accepté sans problème (fais les glisser sur une séquence vierge et laisse FCP adapter les réglages de séquences en conséquence) et le HDV aussi (c'est le même codec, seul le débit change). Tu seras alors dans un espace 4:2:2. Apres étalonnage l'export se fera en MPEG2 à 50Mb/s ou en Prores HQ et tu pourras compresser cela pour un Blu-ray avec Media Encoder pour Encore.

    Merci pour le conseil, je vais suivre cette méthode; je suis d'accord avec toi, éviter au maximum les transcodages.

    Je regarde cela la semaine prochaine, dès mon retour de déplacement.
     
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