module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XDCAM EX : Retour moniteur avec un imac

Discussion dans 'formats sans bande' créé par fixoune, 6 Octobre 2010.

Tags:
  1. fixoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Je reposte cette question dans un nouveau sujet...
    J'ai fait mon premier vrai long tournage ce mois ci avec l'EX1R et j'en suis vraiment très content. C'est vraiment la caméra de poing la plus convaincante que j'ai uitlisée!

J'essaie maintenant de lire mes rushs sur mon moniteur (une telé écran plat sony bravia) et évidemment, ma configuration qui marchait bien pour le DV, ne fonctionne pas avec l'XDCAM EX.
    J'ai un imac G5 sur FCP 7 relié à une caméra DV avec cordons RCA rouge jaune blanc sur le moniteur.
    Ma question est de savoir s'il est possible de lire ses rushs comme ça sur moniteur, où s'il faut absolument acheter un boîtier, type matrox MX02.
    Dois-je changer de MAC pour un mac pro ou un macbook pro?
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    A presto
    Fixoune

2. piratedub

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    avé le soft sony ça marche pas ? xdcam browser 2.6 ...

Ton ecran bravia il a pas un port VGA ou HDMI ? pourquoi passer par les RCA .. ?

3. fixoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Mon écran a effectivement un port HDMI et VGA.
    Mon Imac lui n'a pas de port HDMI. Il existe depuis peu un adaptateur HDMI pour la sortie mini-display mais sur ma version (milieu 2009), apparemment, il n'envoie que l'image, et en qualité plutôt médiocre a ce que j'ai lu.
    J'ai essayé de me brancher en VGA avec mon adaptateur minidisplay-VGA, mais du coup, c'est comme un deuxième écran d'ordinateur, qualité médiocre elle aussi.
    Ce que je veux, c'est un vrai retour-télé depuis Final cut avec les rushs en qualité HD... Difficile...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page