module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XDCAM EX et kinescopage

Discussion dans 'formats sans bande' créé par H-FILMS, 10 Avril 2009.

Tags:
  1. H-FILMS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Ce que j'aimerai savoir, et je pense que notre amis MURWOLF aussi, est ce qu'il est possible de kinescoper la Sony XDCAM EX3, est ce qu'on obtient un bon resultat?

Merci

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur le repaire H-FILMS

Première chose : tout peut être kinescopé, pour peu qu'on prenne la peine de le mettre au format de l'imageur. Au lancement de la Z1, on avait rapporté des avis très encourageants (même surprenants) sur la qualité du HDV kinescopé, donc par extension on peut parfaitement kinescoper du XDCAM EX.

Pour être plus spécifique, afin d'optimiser au mieux la procédure de kinescopage il convient de s'approcher au maximum du format qu'est la pellicule cinéma. Si vous prévoyez un tournage EX pour une exploitation film, les deux premiers critères que vous devriez régler sont : la cadence des images et le gamma (ces deux critères qui lui valent son logo CineAlta)

Sur les caméscopes EX on peut sélectionner la fréquence historique du cinéma (24 images par seconde), soigneusement rangée dans les menus NTSC.
    Pour le gamma, dans le picture profile on peut choisir un gamma de type cinéma, dont le but et de mimer la réponse lumineuse d'une émulsion argentique.

Au delà de ça il faut aussi soigneusement étalloner ses images pour le kinescopage, le mieux c'est de demander la LUT de la pellicule au labo qui fera le kinescopage et caller un monitoring avec cette LUT pour bien prévisualiser les couleurs en sortie.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas,

Alice

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. kawassir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'ai jamais fait l'expérience de kinescopage mais j'ai lu quelque part quil faut aussi baisser le niveau de detail pour ne pas avoir a la fin un effet d'aliasing sur la pellicule.

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le mieux est de prendre rendez vous avec le labo qui te fera le kinescopage. Ils te donneront exactement les informations dont tu as besoin pour ton tournage. Tu peux leur demander aussi une petite projection des films qu'ils ont déjà kinescopé.
    Dans le passé, un labo m'avait fait ce genre de démonstration avec des films kinescopés en provenance de DV ou de DigitalBeta. Le résultat était déjà très bien, surtout en DigitalBeta.

5. arnaud T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je me suis posé les mêmes questions que toi il y a un ande ça. J'ai été voir deux boites de kinéscopage et ils m'ont tous les deux dit que l'EX1 était un très bon rapport budget/qualité pour le kinescopage. Ils m'ont aussi conseillé de régler macaméra e cinegamma 1 et de régler le détail à -30.

Voilà

Chargement...
Discussions similaires - XDCAM kinescopage
  1. Stoussaint
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 625
  2. Lagrouni
    Réponses:
    3
    Nb. vues: