module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XDCAM EX et EXPRESSCARD

Discussion dans 'Sony' créé par boudet, 6 Décembre 2008.

Tags:
  1. boudet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre une nouvelle qui va en ravir plus d'un...
    après avoir épluché quelques forums, j'ai trouvé sur dvinfo un test afin d'éviter d'avoir a acheter les chères cartes express card...
    j'ai donc acheté Kensington media reader card en expresscard donc bien sur et une carte memoire Transcend SDHC 16gb class 6 et d'après mes tous tous premiers essai l'enregistrement fonctionne parfaitement dans n'importe quelque mode !!!!

j'attends vos réactions et vos éventuels tests.
    pour info, le cout total : 30euros..... hum hum !

charly

2. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Helas, la Kensington media reader card n'existe plus. Elle a été discontinuée, je ne sais pour quelle raison. On ne la trouve plus en Amérique du Nord.
    A-t-elle été remplacée par un autre fabriquant ?

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' ai entendu parler des cartes KxS à prix très abordable 10 fois moins chères que les SxS pour la même capacité . Quelqu' un pourrait nous dire ou l' on peut se les procurer ??? :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

4. gillesc

gillesc Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tous les propriétaires (ou presque !!) sont en ébulition avec les adaptateurs Xpress Card... et vu les prix des cartes c'est un peu normal !!

Voici la meilleure solution à ce jour et elle fonctionne car elle est actuellement dans mon EX1

1 (ou 2) adaptateur(s) Delkin référence : ExpressCard 34 6-In-1 ExpressCard 34 Card Adapter + 1 (ou2) carte SDHC SanDisk Ultra 2 (15Mo/s) 16Go
    ATTENTION : il existe deux modèles d'ExpressCard et seul le model comportant l'inscription "eFilm" fonctionne.
    De plus elle permet de fermer la trappe sans modification des SDHC.

Testée à toutes les résolutions de l'EX1 (mais pas à toutes les vitesses car j'utilise peu cette fonction).

Pour ceux qui ont un doute rien n'empêche d'avoir dans un slot l'adaptateur et dans l'autre un SxS d'origine pour les vitesses variables.

Seul inconvénient constaté : en cas de chargement "mixte" l'EX1 boot systematiquement vers la carte SxS sinon en cas de chargement de 2adaptateurs la caméra boot toujours vers le slot A. On switche après si nécessaire !

Eu égard au prix de l'ensemble c'est très largement supportable !!!

Adaptateur Delkin : 59€ chez Les Filles Du Calvaire
    SDHC Ultra II 16Go : 59 € dans une grande enseigne que l'on trouve dans le 1er ou à la Défense.

D'autant que l'adaptateur ne coute qu'une fois !!! d'ailleurs j'en ai pris 3 , 2 dans la cam et un pour le roulement le tout avec 6 SDHC .

Faites de tête ou à la calculette la différence avec 6 cartes SxS 16Go ou 3 de 32 Go !!

A votre dispo pour plus d'info et passez de bonne fête de fin d'année pleines de belles images !!!

PS : mise à jour avec le firmware 1.11 oligatoire !!

Gilles

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
  6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Woody !
    Tu rejoins le club des EX1'istes ?:-) :-) :-)
    Je pense que ça pourrait fonctionner ; il faut au préalable faire un petit essais . Ces derniers temps il y a de plus en plus des découvertes sur ces fameux lecteurs des cartes express ...:bravo: :bravo: :bravo:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-) Bonsoir gillesc
    J'ai assuré avec une SxS Sony 16Go supplémentaire ..mais pour la suite ta solution est séduisante :
    ( Adaptateur Delkin : 59€ chez Les Filles Du Calvaire
    SDHC Ultra II 16Go : 59 € dans une grande enseigne que l'on trouve dans le 1er ou à la Défense )
    Comme pour les accus de la Z1 .. j'ai acheté une grosse Sony que je gardais en backup au cas ou les grosses Swit m'auraient lâché.
    Les as tu testées à 35mb/s ?
    Bertrand :jap:
    N.B. Il existe aussi les " Sandisk SxS express card 16Go " (clone des Sony) un peu moins cher 549 €TTC , la 8Go à 345 € TTC à Carref--- r et oui ?!!

8. gillesc

gillesc Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bcauchy

Oui bien sur d'ailleurs je ne me sers plus que du 35mb/s HQ 1080/50i !!
    Avec la combinaison Delkin/Sandisk plus de soucis de gestion à l'économie de la durée (pour rappel - de 60€ les 16Go !!).

Je teste grandeur nature (pas de PC pour vider les cartes) à Noel avant de partir en Amérique du Sud 3 semaines en février prochain... je vais donc me servir de l'EX1 sans ménagement (vitesse et résolution entr'autre).

Pour Woody Moretti : les trois points durs des ces adaptateurs sont :
    - le débit suffisant en écriture
    - l'enfoncement suffisant de la SDHC dans l'adaptateur permettant la fermeture de la trappe
    - le maintien suffisament rigide de la carte SDHC dans son logement afin d'eviter toute coupure pendant l'accès à la carte (enregistrement en cour
    flingué au minimum voir toute la carte à restaurer et même voir tous les clip morts !!!)
    Je te garantis que le Delkin respect ces trois points et dans ce domaine mieux vaut tenir que courrir !!

Bonne soirée
    Gilles

9. M2W

M2W

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question:
    Comment une carte SDHC à 15Mo/s peut enregistrer un débit vidéo à 35Mo/s ?

Merci.

10. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse a été fourni dans ce forum.
    Le débit de 1080p30HQ de la camera est de 35 Mb/s ce qui veut dire megabits.
    La carte SDHC fait 15 MB/s donc 15 MegaBytes, et un Byte est 8 fois superieur a un bit.
    Notez qu'en regle generale, la lettre b en minuscule veut dire bit et en majuscule veut dire Byte (8 bis dans un Byte)

11. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. M2W

M2W

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    honte a moi, je savais pas qu'il y avait une différence entre bit et byte.

merci.

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    pour ceux que ca interesse, je me debarasse de mes kensington
    20 euros et si vous voulez un kit complet c'est possible
    4 sandisk ultra II 16gig + 3 kensington + 1 etui pelican = 200 euros + frais de port (tout est neuf mais j'enleverai les blisters pour faire un petit paquet)
    https://www.vistek.ca/store/ProPhot...can-0910-sdminisd-memory-card-case-black.aspx
    ou echange contre une batterie de EX1 BP-U60 neuve dans ce cas je met une quatrieme kensington avec)

j'ai que 2 kits a vendre et je dois acheter la memoire, elle peut changer de prix (un peu) , alors depechez vous !

#13 giroudf, 13 Janvier 2009
    Dernière édition: 13 Janvier 2009
Chargement...
Discussions similaires - XDCAM EXPRESSCARD
  1. Stoussaint
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 838
  2. Lagrouni
    Réponses:
    3