module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XDCAM EX et After effects CS4. Quel format d'exportation

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par damien268, 6 Décembre 2008.

1. damien268

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    une petite question...
    Je tourne avec une EX3, je monte sur Liquid pro 7.2...
    Je rappelle que le XDCAM EX enregistre en 35 MBPS 1920x1080 en HQ...
    J'envoie mes clips sur AE depuis Liquid sans problème... Mais ensuite en quel format dois-je exporter mes clips retravaillés pour qu'ils ne subissent aucuns dommages et puissent être relus dans Liquid (Logiciel qui, je le rappelle, ne suporte pas directement le mp4).
    J'ai bien trouvé une solution mais les temps de calcul sont énormes ! (Ma machine va être boosté très prochainement mais tout de même près de 19 minutes de calcul pour un clip de 2 minutes).
    Voici ma procédure... Merci de m'indiquer si c'est la bonne ou s'il y a plus simple...
    Composition / Compiler le film
    Paramètre de rendu : Rendu optimal
    Module de sortie : Mpeg 2 Blu-ray Option de format/ Préconfiguration :personnalisé : Taille image 1920x1080 Réglage de débit CBR 40 mbps
    J'obtiens ainsi un fichier m2v lisible dans Liquid.
    A priori il n'y aurais aucune perte de qualité mais un utilisateur pourrait-il confirmé et m'indiquer s'il existe une méthode plu rapide?
    Merci d'avance

2. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vitesse de rendu dans After Effect dépend évidemment de la complexité de la scène. En général, le calcul de l'image prend plus de temps que sa compression.
    Le format blueray 40mbps compresse évidemment un peu... Meme si parfois c'est surtout théorique.
    La seule façon de ne pas perdre de compression, c'est d'encoder en non compressé, quicktime PNG par exemple. Mais youhou la taille des fichiers, et pas de temps réel sans recalcul dans Liquid.
    De manière général, rien de rapide en sortie d'After Effect.
    Juste une question, quel genre de travail fais tu dans after effect ? Est de la modification de vidéo, ou bien uniquement des éléments graphiques par dessus?
    S'il s'agit uniquement de graphisme par dessus, il suffit de ne sortir que le graphisme en quicktime PNG avec la couche alpha, ça évite de réencoder la vidéo.

3. damien268

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais effectivement beaucoup d'habillage donc exporter le graphisme avec la couche alpha serait une bonne solution. Mais comment procède-t-on? Peux-tu m'indiquer la marche à suivre?

De plus il m'arrive parfois de retoucher la colorimétrie. Dans ce cas je dois réencoder la vidéo. Connais-tu un moyen plus efficace que le mien? Et si non, penses-tu que la méthode que j'ai détailé plus haut est non destructive? Mon souci bien entendu est toujours de rester en pleine qualité...

Merci d'avance

4. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour intégrer du graphisme par dessus de la vidéo, oui il ne faut que calculer le graphisme dans after, en quicktim PNG avec couche alpha par exemple (compression sans perte par rapport au codec "animation")
    Ensuite il suffit d'importe ça dans Liquid. Je ne connais pas liquid, mais il faudra enlever la frange de l'alpha. si tu as fait ton calcul after effect sur fond noir, celui ci se verra tres legerement sur les contours de tes éléments.

Pour ce qui est de la colorimétrie, je ne pense pas que Liquid est moins de fonction qu'After Effect à ce niveau, ce dernier n'était pas vraiment à la base fait pour l'étalonnage.

Moins on fait de réencodage, moins on perd en qualité; et les réencodages sans compression prennent tellement de place que c'est pas idéal.

Les calculs de couche graphique avec fond transparent seront à priori relativement léger en quicktime PNG+alpha, donc je te le conseille. Tu garderas ainsi ta source vidéo neuve d'un coté, et ton graphisme de l'autre, c plus propre.

5. damien268

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour toutes ces infos.

Chargement...
Discussions similaires - XDCAM After effects
  1. Stoussaint
    Réponses: