module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XDCam et perte de qualité avec FCP ?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Tryphon, 11 Janvier 2010.

1. Tryphon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je voudrais savoir si le fait d'utiliser XDCam Transfer de Sony pour importer des fichiers .mxf dans FCP (dès lors encapsulés en quicktime) puis de les réexporter à nouveau en capsule .mxf après modifications occasionne une compression ou une perte de qualité quelconque défavorable au produit final ?

J'utilise actuellement FCP 6.06
    FCP 7 permettrait-t-il d'une façon ou d'une autre à accéder plus facilement à ces fichiers .mxf sans avoir à passer par de longs transferts via le plug in de Sony ?

Merci d'avance

2. cissane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour Tryphon,

Le passage de .mxf à .mov n'entraîne pas de perte de qualité, puisqu'il ne s'agit pas d'un nouvel encodage (on garde le codec XDCAM EX) mais d'un réencapsulage. Même chose dans le sens contraire. On change le container, pas la marchandise ! Pas de souci, donc.

Pour l'instant, rien d'autre à faire que de passer par XDCAM Transfer pour l'importation dans FCP.

Amitiés,

Stéphane
    ----

3. Tryphon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Exportation .mxf en tâche de fond ?

Merci pour ces premières précisions.
    Autre chose : y a-t-il un moyen d'exporter en .mxf (XDCam HD toujours) mes timelines en tâche de fond tout en continuant à travailler avec FCP ?

Je sais que Final Cut Pro 7 permet pas mal de choses maintenant avec Compressor mais malheureusement, les codecs XDCam HD ne semblent pas en faire partie.:cry2:

Le batch export n'est-il pas possible avec XDCAM Exporter ? Travailler au coup par coup me fait perdre beaucoup de temps précieux...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous