module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

xd-Card lecture impossible

Discussion dans 'Photo numérique' créé par MiTiDoLLz, 24 Juillet 2005.

Tags:
  1. MiTiDoLLz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai un ti soucis avec mon Xd-Card qui avant fonctionnait parfaitement bien :/

Donc avant je prenait mes photos, pas de soucis, et je pouvais les transferer via usb ou dans ma colonne j'ai un lecteur de carte c'est marqué : smartmedia / xd-card (mon pc est un HP pavilion) et je pouvais la lire.

Ce matin j'ai essayé de transferer part usb les photos mais quand j'allume mon appareil numérique (olympus C-310) ça me met :

config : quitte / format

et je veux pas formater j'ai plein de photo dessus... j'aimerais au moins pouvoir les récupérer mais ça me met : erreur E/S si j'utilise le câble usb...

Est-ce qu'il y aurait un moyen de 'sauver' mes photos ? ou c'est total fichu ? :help: :help:

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Miti.....
    du calme, pas de panique, procédons par ordre. Tout d'abord :
    Est il possible de visualiser toutes les images de ta carte laissée dans ton appareil, sur l'afficheur de ton Olympus?
    Est il possible de visualiser toutes les images de la carte contenue dans ton appareil sur un écran de télé en branchant le cable idoine vendu avec l'appareil?

Si la réponse est oui dans les deux cas, la carte est bonne. Il te reste à essayer de transférer les images directement de l'appareil vers le pc sans passer par ton lecteur de carte SmartMédia-Xd

:)

3. MiTiDoLLz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors non mon appareil photo ne lit pas la carte : il est écrit ERREUR CARTE

J4ai essayé avec mon ancien carte et je peux lire les photos de cette ancienne carte...

Je ne peux ni visualiser les photos sur l'écran lcd ni sur télé :/

J'ai par contre trouvé un logiciel : Digital Photo Recovery qui m'a permis de lire à partir de mon lecteur de carte ma carte à puce... J'ai trouvé des photos que j'avais effacé il y a longtemps et 95 % de celle que j'ai prise juste avant que la carte plante...

Certaines photos par contre ont échoué : on ne voit par exemple que la moitié...

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page