module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

xacti et montage

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by alcorac, Jul 10, 2008.

Tags:
  1. alcorac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjours a tous,

Voilà j'ai depuis peu un petit xacti ca65 donc appareil hybride et waterproof à 1m50 sensé me dépanner dans des endroit ou j'ai pas forcement envie d'avoir un matos trop encombrant...soit,...:-) le format est du mp4 donc ( h264/AVC je pense ) Le probleme est au niveau du montage ou du programme a utilisé?

J'ai essayé avec premiere cs3 et en configurant bien le projet de départ cela fonctionne très bien mais lorsque j'importe un grand nombres de vidéos, premiere affiche un message disant que la ressource mémoire est insufisante et qu'il faut se méfier :rolleyes: et de fait il plante après quelques minutes! bref c'est la merde...donc voila mes questions :

1 - quelqu'un connait-il un moyen de résoudre ce bug dans premiere ?
    sinon
    2 - vaut-il mieux convertir le mp4 en avi dv ou bien en avi non compresser??

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer!

2. alcorac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Après plusieurs essais pas très concluants je reste dans l'impasse...

J'ai transcoder les fichiers avec le soft SUPER (mp4 640/480 - 29,97i) en dv 720/576 -29,97i avec audio pcm, j'ai gardé le même nombre d'images pour gardé des images fluides...car quand je passe direct en dv pal (720/576-25i) je trouve qu'il y a un problème à l'image, genre de saccades dans les mouvements ...le problème est peut être du aux trames?!

tout ce passe bien lorsque j'importe les séquences dans premiere mais apres 5 min ça plante tjrs.

Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour passer une video de 29,97i en une video de 25i en gardant une cadence fluide?

Quelqu'un a t il déjà réussi a faire un montage +- clean avec des video de sanyo xacti?

J'ai testé premiere élément qui fonctionne très bien mais pas sur windows 64bits!! évidement!!

Je vais continuer mes essais en espérant que ça fonctionne un jour!

Si quelqu'un à des infos même minimes...qu'il n'hésite surtout pas!

Merci,

3. alcorac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    help me??

Je relance la discussion sur le h264 et le montage....

Apres moulte difficulté, j'ai installer sur ma vieille becane premiere element et miracle ça plante plus par contre ca pompe de la ressource a mort! c hallucinant..donc montage chiant!!

J'ai un ordi tres puisant à coté mais installé sous xp64bits et malheureusement element ne veut pas s'installer!
    Alors que faire, quel soft choisir pour monter le h264 sous windows xp64bits?? Apparement premiere cs3 accepte ce codec mais chez moi ça plante...donc suis je le seul dans le cas?...peut etre?:laugh:

et 2° question...faut il entrelacer la video pour l'exportation afin d'affiné la fluidité?

j'ai fais des essais et on dirait que ça améliore légèrement la fluidité des images...a voir de plus près?!

Apparement pas mal de gens ont des problèmes avec les videos de xacti donc j'imagine que quelqu'un va bien finir par répondre...ça pourrait surement en dépaner d'autre!?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous