module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

x264 pour web problème gamma Mac-PC

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by azerthop, Oct 30, 2011.

Tags:
  1. azerthop

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je compresse mes films en x264 pour le web. J'utilise handbrake.
    Je travaille sous mac, avec FCP. Mes fichiers sources sont les exports natifs de mes montages FCP. Ce sont donc des fichiers quicktime.

La qualité de compression avec Handbrake est excellente, mais je n'ai pas le même rendu selon que mes vidéos sont lues sur Mac ou PC. La lecture sur PC montre des couleurs délavées. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de gamma.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Emmanuel

2. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Bonjour,

Sur PC j'ai noté que la lecture d'une vidéo est très différente si on utilise quicktime ou un autre lecteur. Avec quicktime les vidéos sont effectivement très délavées alors qu'elles sont normales avec n'importe quel autre lecteur.

Si tu utilises quicktime sur PC, essai de lire tes vidéos avec un autre lecteur (Media player classic, kmplayer, Potplayer...)

3. azerthop

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci.

Mon problème est la lecture des vidéos en ligne dans un navigateur. Mes vidéos sont en x264 et implémentées dans un lecteur flash. Le gamma semble interprété de façon différente sur Mac et PC. Apparemment, c'est un problème connu et délicat à résoudre. Pour ma part, je sèche...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous