module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

X2 4800 + ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Jean-Paul, Jun 22, 2005.

Tags:
  1. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je recoit ma JVC HD-101 à la fin du mois.
    Je fait de tout (du mariage au film instit).

Pour être "tranquille" pour l'année j'ai pris 5 disques externes lacie 500 go firewire 800 que je compte monter en raid..
    (j'avais prix 2 x 1 To mais il font le bruit d'un aspirateur...)
    Reste à tourver une bonne carte ieee raid pour ces disques...

Pour ma station Edius NX + extention (HD temps réel su moniteur) j'hésite entre :
    - un AMD Athlon 64 X2 4800+
    - 2x Intel Xeon DP 3,2

Pas d'avis chez Canopus semble-t-il si ce n'est de s'orienter aussi vers un bi opteron 2,2 Go...

Des avis chez les Ediussien ?

D'avance merci...

2. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evites les proc Athlon 64...
    Pas qu'ils soient Mauvais, mais les chipsets les gérant fonctionnent mal avec les cartes Canopus...

de plus il te faut un Port PCI-X pour profiter au maximum de ta carte.

Donc... bi-Xeon ou bi-Opteron.

3. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Proc...

OK

Merci pour les conseils

JP

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et préfère des disque interne aux disques externe, sur carte PCI-X Raid 5 tant qu'à faire ...

la station bi xéon : en dell ou HP
    sinon en carte mère : voir chez hyyp://www.supermicro.com des modèles 6 sata existent

++

Stef

5. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais alors la station :
    EDIUS CELSIUS SP
    de
    http://www.av2p.com/

c'est de l'amd et il parait que ca tourne très bien ?

Canopus la conseille...

Alors que faire ? Se monter soit même un bi xeon ou passer à une sttin toute équipée en SP mais validée par bcp de constructeur....

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c toujours mieux
    au moins, si cela ne foncitonne pas, tu pourras toujours te retourner envers le constructeur plutôt qu'à toi ;)

++

SteF

7. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bi-Opteron tourne très bien effectivement.

une station validée, toute montée et configurée est effectivement préférable à un assemblage perso, pour des raison de garantie, et d'optimisation. De plus les pieces pour les station haut de gamme ne sont pas forcement très facile à trouver.
    Ceci dit on peut assembler soit même un bi-Xeon ou Bi-opteron qui marche bien

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  9. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non:
    l'AMD Athlon 64 est la version grand public de l'architecture X86-64 utilisée dans l'Opteron qui est lui un processeur dédié aux serveurs..

AMD Athlon 64-->fonctionne avec de la mémoire standard

l'Opteron --->ne fonctionne qu'avec de la DDR-SDRAM ECC Registered (beaucoup plus chere)

10. trip

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actuellemnt le 4800+ est plus performant que tout les processeurs hauts de gamme du marché (bi xeon, bi opteron64), et ce dans tous les tests possibles (encodage, bande passante processur et mémoire, calcul 3d), la ddr ECC intègre en fait un controleur d'erreurs ram qui corrige les erreurs que ta mémoire pourrait faire (ça arrive très souvent), l'intêret d'une config montée par un intégrateur, c'est que : tu ne peu pas faire une connerie à 800 euros si tu foires quelquechose (et ça arrive vite, j'ai cassé deux xeons, j'ai grillé deux cartes mères, plusieurs cartes graphique dans ma vie, pourtant je suis pas manchot, mais pas très prudent)
    Par contre il vaut mieux vérifier que le chipset nforce4 ait des soucis avec canopus, car l'intéret du 4800+ par rapport à un biOptéron est énorme, tu confrontes deux générations haut de gamme de processeurs, et l'optéron n'est en fait qu'un athlon64 avec 1mo de cache et un core venice maintenant... (ils ont des soucis pour les positionner par rapport aux A64 hauts de gammes du fait de performances très proches...)

moi j'me prend un 4200+ en novembre :D et je vais pas le regretter.

11. sicarius

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu dans une news informatique qu'une ram qui n'a pas de défaut de conception subit une à deux erreurs par an sur une station de travail qui tourne à 100% de ses possibilités et ce 24h/24.

Donc le ECC REG ne se justifie pas en video, sauf quand de très fortes sommes sont en jeu.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous