module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

X100 ? ou garder ma dv 500 ?

Discussion dans 'Matrox' créé par Twistmath, 20 Décembre 2002.

Tags:
  1. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà :)

je cherche une carte rapide en montage (la dv500 est lente à mon gout :( au niveau scroll time line )

Le rendu mp2 sous la rtx100 est il meilleur qu'avec une dv500 ?

et ou peut t'on tester cette carte en france ?
    je suis dans le Maine et Loire

merci à vous :)

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Il est clair que la X100 sera bien plus puissante que la DV500 mais cela implique de changer de config sil la tienne est un peu ancienne.

Pour l'export en Mpg2 IBP, il faut savoir que c'est du temps reel a partir de la time line de la X100 ou bien en acquisition. (pas de possibilité de montage).

3. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ah bon!!!la rx 100 est plus puissante que la dv 500:lol: :lol: , je suis pas persuadé mais a 1400 ou 1300 euros la ptite carte y vaudrait mieux.
    Avec edition qui est actuellement le log livré avec la dv 500 le scroll comme l'exportation comme tous , à été amelioré, maintenant si tu veux une bonne carte et que tu as le logiciel et que tu desire le garder prem 6.5 par exemple prend canopus c'est beaucoup plus sur et de bien meilleur qualité, que matrox :( et que pinnacle :col: .

Le plus rapide pour encoder est encore une solution logicielle performante suivis d'une config adaptée, donc pense y canopus !!
    ah une derniére chose si tu est obliger de changer ta config meme ta dv 500 seras plus performante du coup !!!

Christian

#4 zoom, 30 Décembre 2002
    Dernière édition: 30 Décembre 2002
  5. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je vois que Zoom a un grand sens de l'humour. Comparer une DV500 a une X100 c'est comparer une 205 a une Ferrari. Pour t'en persuader, tu n'as qu'a travailler un peu dessus...

Maintenant pour Edition DV, c'est un autre sujet car la on parle Soft...

Quant a la qualité de Canopus, je le dis et je le repete, c'est super mais pas meilleur que Matrox, juste different... "bien meilleur qualité... ??? sur quoi ??? l'emballage? , le Hard?, les manuels d'utilisation ?"

Quant a la vitesse d'encodage, pourquoi racheter un soft alors que la X100 ou la Storm font le boulot en Hard ?

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Donc , si je suis bien tu compare une carte a 9000 frs a une carte a 5000 balles ????
    J'ai pas que le sens de l'humour apparement j'ai aussi celui des réalités.
    Une ferrari a 9000 balles c'est une fiat ou j'y crois pas trop mais bon , maintenant j'ai deja essayer cette x100 ,
    mes conclusions ???
    personnelles et ca n'engage que moi c'est que je prefere attendre la pro one avec edition question d'etre fidele a des conceptions dépassées ( predominance du hard sur le soft).
    Premiere c'est bien mais edition c'est le top et je suis desolé mais c'est livrer avec les produits pinnacle !!!!
    La carte ne fais pas tous loin de la et si je suis deçus par des perfs 3 d a pleurer de rire chez matrox comme chez pinnacle (une fois de plus ce n'est que mon opinion) , je vais attendre le p4 3.06 hyper t , parce qu'avec les futurs pc les cartes temps reels (et toutes) ont plus que du soucis a se faire.
    Je garderais une dv 500 ou une matrox pour les entrées analogiques et la sortie sur moniteur , c'est tout !!!
    Comme ca j'aurais que la config a changer et attendre 30 secondes de calcul n'est pas plus penalisant que passer son temps a chercher un probleme de parametrage , j'ai eu une matrox et j'ai une dv 500 je sais de quoi je parle.
    De plus au vus de ce forum matrox c'est comparable en matiere de soucis ni plus ni moins.

La qualité de canopus ??? la fiabilité meme dans le bas de gamme , la simplicité , la qualité du codec, l'experience , le suivis serieux si tu parle anglais , bon y ont pas edition mais personne n'est parfais.

En esperant ne pas avoir heurter ta sensibilité , ni ta passion pour matrox .

Christian

7. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    rebonjour,

Tu parles de 3D : ok, on a pas besoin tous les jours mais la X100 intègre le chroma, luma, correction colorimetrique et exports temps reels DV et Mpg2 IBP en DV et analogique.

Le prix des cartes... J'ai achete une DV 500 a sa sortie et je l'ai payé aussi cher que la X100. Sauf que pinnacle change le Hard plus vite qu'il ne fait progresser ces softs...

"je suis deçus par des perfs 3 d a pleurer de rire chez matrox comme chez pinnacle"... Alors la je ne comprends pas !!! pouquoi t'as vu des perfs 3D chez canopus (MDR...) On peut dire que la gamme RT2000/2500/X10/X100 est (etait) largement en avance sur ces concurentes... A moins que tu ne parles de perfs pour les jeux 3D ???

Quant a la qualité des drivers et produits Canopus, je me permets de te demander de lire le forum consacrer a la Storm et tu verras que nous sommes tous a la meme enseigne... Je suis bon, je ne te demande pas de lire celui de Pinnacle (rire)

Pour finir, et a la difference de toi, c'est que moi j'utilise les cartes que tu cites et je ne fais pas que les tester.

En esperant ne pas avoir heurter ta sensibilité , ni ta passion pour Edition de Fast, pardon de Pinnacle.

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    La difference au niveau forum et donc au niveaux des probs c'est qui doit ce vendre nettement plus de carte cano et pinnacle que de carte matrox non???
    Mais bon j'ai pas envie de jouer a celui qui fait pipi le plus loin , je voulais juste mettre deux points en avant
    - quand on conseil on evite les mauvaises comparaisons , oui je sais la dv500 valais bien plus chere a sa sortie mais maintenant c'est plus le cas pour comparaison la pro one est dans la meme fourchette de prix et tu peux l'avoir sans soft ca allege la note a , matrox peut ou pourrais faire la meme chose ??
    - la 3 d sur les cartes de ce prix toutes marques confondus c'est du vent .
    - mon ultime conseil , c'est de na pas faire d'investissement trop lourd , tu conseiller en plus de l'achat de la x100 un changement de config , j'exprimais une autre option qui te fais sortir de la logique qui nous oppose genre c'est la mienne la meilleur, en ne t'appuyant que sur une config moderne et un log musclé qui peut aussi bien etre autre chose que edition , avid un peu cher mais bon, plus une carte qui assure l'acquisition analogique et numerique donc une dv 500 et sa concurrente de chez matrox et cano mais pas trop chere
    - pour info quand je dis que j'ai eu une carte matrox ce n'etait pas que en essai mais bon mon avis a apparrement moins de valeur que le tien

Voila fin de divergences

9. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà je pose une question et c'est le bordel lol

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

lol

merci pour ce petit débat les filles :)

mais bon je ne vais pas rester avec ma dv500 car la montage sous premiere n'est pas fluide (sous un p4 1.7 512 Mo rambus)

et pour des synchro son et image, c'est un vrai probleme (c'est même plus rapide sur mon portable)

alors voilà :) ça va ce jouer après le test de Remi :)

et pour parler de la 3d, canopus fait des effets 3d aussi ? même si ce n'est pas en temps reel ?

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Sans vouloir relancer un quelquonque debat , est tu sur de ne pas avoir un prob de config je sais c'est la question bateau, ca serait bete que tu monte une autre carte fusse t'elle la meilleure et que tu retrouve les memes problemes ???

Tu devrais faire des essais avant l'achat

Avec une config moins performante j'avais un montage plus que fluide et aucune desynchro avec premiere la carte d'aquisition quelqu'elle soit ne ralentie a aucun moment premiere hormis problemes et j'ai tester des config a la con par paquet ces derniers temps !!!

Vla en esperant t'avoir aider

11. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

je vais voir ça alors

je te pm pour deux trois questions :)

#11 Twistmath, 30 Décembre 2002
    Dernière édition: 31 Décembre 2002
  12. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Ton avis a bien sur autant de valeur que le mien sinon plus puisque j'ai une etiquette "Matrox" (qui fait que j'ai un parti pris) qui ne colle pas a la réalité.

Pour le probleme de Twistmath, il est clair maintenant que son probleme est materiel et il doit donc reconfigurer sa machine... et quand je lui proposait de changer de machine pour une nouvelle carte, je ne connaissais pas sa config, qui est de derniere generation.

Mais le probleme etait ailleurs, j'ai eu du mal a accepter que tu conseilles quelqu'un en lui disant qu' une DV 500 etait comparable a une X100...

Quant aux volumes de vente de Matrox, je ne peux pas te repondre mais au Satis on ne parlait que de Canopus et de Matrox, les pinnacles etant relégues loin derrieres en terme de "retour visiteur" (je ne parle pas des gros systemes).

Même Edition a eu l'air de ne pas émouvoir grand monde... Enfin la, encore une fois, je n'ai pas eu de retour "visiteur"...

Pour le conseil au niveau des cartes ou des softs, il est clair que cela depend des besoins de l'utilisateur, de la puissance de la machine et de la somme a depenser. Pour du travail vraiment haut de gamme, je pense immediatement a la Storm II et a la X100. La Pro one detruisant trop la video pour gerer les differentes couches.

Sinon une solution soft avec Xpress DV 3.5 mais je trouve cela tres cher pour une solution 100% soft, de plus on ne travaille qu'en DV. A part peut etre si on prend une canopus ADVC1394. Mais dans ce cas la facture carte + soft coute tres cher.

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Exact la pro one detruit les couches comme la dv 500 avec premiere, peut'etre qu'un changement de codec serait le bienvenu, je ne pense pas que cela provienne du hard , donc un passage a edition peut'etre ??

Ceci dit j'aurais aimer que fast passe au mains d'une autre société pour qu'il soit compatible avec toutes les cartes du marché et la le consommateur lambda aurait gagner sur toute la ligne , je vois mal pinnacle devellopper des pilotes open.

Je pense que pinnacle prend l'axe de develloppement soft pour le grand public histoire de diminuer les probs d'ou son absence en terme de salon sur le grand public , la concurrence a du bon donc les produits pinnacle devraient s'ameliorer.

Maitenant la dv 500 marche bien avec les dernieres mises a jours pilotes ca m'etonne aussi !!!, elle permet de faire du bon boulot et je trouvais bizarre les problemes rencontrés par l'initiateur de la discussion , plus liés au parametrge qu'a la carte d'acquisition.

christian

14. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ludovic Poincloux peux tu répondre à mon message privé :)

merci :)

et encore :) merci à vous deux pour les infos :):love:

15. cristalain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix difficile

Bonjour à tous et meilleurs voeux du Var où il fait froid. Une fois n'est pas coutume !

Hé bien moi, à la lecture de vos réflexions et dials sympas, j'en ai plusieurs à soumettre.
    Je suis très très embarrassé pour choisir.
    Je vous remercie de prendre le temps de me lire.

Mon histoire très récente.
    Je devais acheter une DV ProOne d'occasion récente à un lecteur de Caméra Vidéo (moi, j'y suis abonné) et ce "gentil" monsieur m'a fait faut bon. Pourquoi me direz vous ? Parce que certaines personnes n'ont aucunes paroles. je me suis retrouvé le bec dans l'eau. Et j'étais le premier acheteur. Pas sympa ça.
    C'était une bonne affaire (je pense) car cette carte était en vente à 650 Euro (voir Caméra Vidéo Multimédia N°167 de janvier 03). J'ai adressé à ce "gentil" Mr un chèque pour la réserver (300 Euro) parce qu'il m'a demandé d'attendre après les fêtes pour me l'envoyer à cause des risques de pertes de colis. Le 5 janvier je l'appelle et il me dit que l'affaire n'est plus d'actualité parce qu'il l'avait vendu. Vrai prétexte ou malversation, ça j'en sais rien. J'ai heureusement réussi à récupérer mon chèque. Pour l'histoire, ce "gentil" Mr était vers Issoire dans le centre et moi je suis dans le Var. S'il est abonné au forum, j'espère qu'il se reconnaitra et je ne le remercie pas, loin de là. L'époque des maquignons où on disait "top là" en se serrant la main est bien révolue. Même en envoyant un chéque, émails de confirmation réciproques, adresses et tout et tout, ça marche pas. Pas bien ça !

J'en viens au fait.

Ma raison maintenant est que je suis démuni de carte d'acquisition et j'ai souhaité rechercher un autre modèle.
    Avant je travaillais avec une DC 10 que j'ai vendue. Rien à voir bien entendu, mais j'en ai tjrs été satisfait.
    Je souhaite changer littéralement. De la deuche je passe à la porshe. Désolé pour ferrari, trop cher !
    Un de mes amis m'a conseillé de jeter un oeil chez Matrox et j'avoue ne plus m'y retrouver.
    Ce n'est pas trop le budget qui m'embarrasse (quoique) mais de FAIRE LE BON CHOIX.
    Je pense posséder une excellente configuration (récente) pour justement faire un choix judicieux. Mais là est la question. LEQUEL ou plutôt LAQUELLE ?
    On m'a parlé de Canopus, de Matrox, de Pinnacle, etc... PFFFFFFFFF ! Pas facile.

Je veux une carte différente pour refaire mes films, faire les cassettes de ma famille (25 vhs et svhs et hi8). Je veux refaire le film de notre entreprise familiale. Je veux conserver sur bandes DV (pas encore acheté). Je veux faire du svcd et plus tard du Dvd.
    Voilà.
    Donc le choix d'une DV est primordiale, quant aux 3D réel ou autres, ne dit-on pas que "qui peut le plus, peut le moins" ... donc...

Les Matrox X10 ou X100 m'attirent mais j'ai besoin de votre aide, impartiale (hum !) mais surtout OBJECTIVE. Même si Ludovic (techn matrox) sans parti prit me conseille, j'analyserai et je l'en remercie.
    Je vais aller à Nice participer à une journée porte ouverte Matrox et Adobe le 24/01/03 pour me familiariser avec ces cartes et m'aider dans ce choix. Je me suis incrit sur leur formulaire et j'attend de recevoir par émail le contenu de cette journée. Je pense bien faire en y allant.
    En tout cas, j'espère ne pas avoir été trop ennuyeux et vous remercie par avance de votre patience et votre aide.

Denière question à Ludovic principalement :

Sur le site Matrox, vous ne parlez de ces cartes et configurations qu'avec win XP ou 2000.
    Moi j'ai win 98 SE qui me donne entière satisfaction et que je maîtrise parfaitement.
    Je sais que je suis limité à la barrière des 4 Go (fats32) mais cela ne me dérange pas outre mesure pour l'instant.
    Est-ce que ces X10 et X100 sont compatibles avec win 98 SE ? Ca vous n'en parlez pas !

Pour vous permettre de m'aider, ci-dessous ma config actuelle.

CPU Intel Pentium 4 2.4 Ghz/478/512
    Carte Mère ASUS P4B533 FSB support Power 4 Next Génération
    6 ports Usb 2.0
    Chipset Intel 845E
    Mémoire 256 DDRam PC 266

Carte graphique NVIDIA GeForce4 MX 440
    Lecteur DVD
    Graveur Samsung CD R/RW SW 2488

Contrôleurs Disques durs :
    Intel Ultra ATA Storage 24CB
    Primary Ultra ATA Controller
    Secondary Ultra ATA Controller

Carte Controleur UDMA 133 RAID PCI pour 4 disques durs supplémentaires :
    Silicon Image Sil 0680 Ultra ATA Raid Controller

Carte son Créative SB Live! Value

Disques durs :
    WDC WD 40 Go 7200 T UDMA 100 (1 partition) dédié au système d'exploitation et programmes
    WDC WD 30 Go 7200 T UDMA 100 (2 partitions) destiné aux sauvegardes ou autres
    WDC WD 80 Go 7200 T UDMA 100 (1 partition) destiné à la vidéo

Autres :
    Windows 98 SE
    Alimentation ATX 300 Watts
    Ecran Acer 77e 17
    Lecteur 3 1/2 HD
    Clavier et souris Logitech infra rouge
    WebCam Philipps
    Modem Olitec 56 k (pour fax)
    Modem Usb ECI ADSL
    Magnétoscopes JVC Svhs et un Panasonic
    Ecran contrôle TV Philips
    Appareil photo numérique Zoom Canon
    Camescope Canon Hi8 pour l'instant (projet DV)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page