module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

x10?

Discussion dans 'Matrox' créé par gardien08, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    vu la mauvaise reputation des drivers matrox,y a-t-ils encore des problemes d'installation avec une x10..? eternel probleme,j'hesite entre la x10 et une raptor...je cherche un systeme qui fonctionne à coup sur! j'en ai assez de faire le cobaye à cause de pilotes deficients..!:perplexe:

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    je ne prefere rien repondre... ben si j'ai repondu.

3. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    je ne comprends pas la reponse,cela veut-il dire que les produits matrox s'intallent sans probleme?je me souviens pourtant des nombreux problemes soulevés dans ce forum au sujet des cartes 2000,2500? d'ailleurs la reputation de pinnacle en la matiere est encore pire,alors si je me renseigne c'est pour eviter de futures galeres,j'ai donné,merci! je n'ai pas d'apprioris contre matrox..! alors,cette nouvelle carte est-elle fiable..?

4. fotzy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RT.X100

Pas de problème d'instal.
    Choisir la bonne config un point c'est tout.
    Et ici, on peut trouver toutes les bonnes infos.
    à +

5. Danbar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    To Gardien8.

Expérience personnelle.

Ma config :

C mère Asus P4B 533A
    C vidéo 3dblaster 4TI4200
    C son SB audigy
    Proc P4B 2.4
    Mem 512 mo PC2700 Danelec
    XP pro
    Disque dur dédié Western Digital 7200 t/m, 8mo de cache, 120 Go.
    Matrox RT.X 10

Tout c’est installé du premier coup sans problème. Fonctionnement satisfaisant pas de plantage d’Adobe Premiere 6.0 jusqu’à ce jour.
    A noter : quelques ralentissement d’Adobe Premiere quand j’ouvre un gros projet précédemment enregistré. Il me faut le fermer puis le ré-ouvrir pour que tout fonctionne normalement. Je cherche actuellement la raison de ce petit défaut.

Voilà, si ça peux te servir..

Au plaisir.

6. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je n'ai pas eu le temps de repondre lors de mon premier post. En fait tous les constructeurs ont des problemes de stabilité ou de drivers qui ne sont pas forcement liés a la carte d'acquisition mais parfois a l'environnement materiel du PC : carte mere, carte reseau, carte son... etc... et logiciel : jeux pour la petite, internet et ses virus, norton... etc...

Regarde les differents post sur tous les autres forums : la storm 2, belle carte a des bugs sous premiere, les cartes pinnacle, nous n'en parlons meme pas...

La RT2000 a eu des soucis lors de sa sorti... il y a 3 ans maintenant, parce qu'il fallait concurencer rapidement les cartes pinnacle... alors les drivers etaient tres nuls...

Depuis Matrox a bien travaillé et nous avons des drivers stables et puissants. Mais tout est perfectible, je te l'accorde.

7. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    merci pour les renseignements,

8. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message à Ludovic

Voilà je compte faire l'aquisition d'une RT2500 d'occaz je voudrais savoir vu que sur pas mal de post il y a eu et a encore des petits problème de drivers, et avec premiere 6 et 6.5 a ton avis la RT2500 vu qu'elle a maintenant de la bouteille reste t'elle une bonne carte sur sa fiabilité ainsi que sa puissance sans la comparé à une RT X 100 mais pourquoi pas à la RTX 10.

Aussi gère telle le ralenti comme la RTX 100 et 10 en hardware ?

Merci pour ta réponse.

ma config XP 1600+, MSI KT7 ultra 2, 512 DDR 2100, 80 Go IBM 7200 trs UDMA 100 + 40 Go 7200 trs UDMA 100, Shuttle Pro et bien sur Première 6.02 et A.F 5.5 Cam Digital 8 Sony DV In/OUT

Peux tu me dire comment peux t'on savoir si je ne vais pas avoir de problème avec une RT2500 ou RT X 10 avec ma carte mère, j'ai vu sur un post que matrox fourni un soft pour tester si sa CM est compatible, où le trouver ?

@+

Fredox

:rolleyes:

#8 fredox, 9 Janvier 2003
    Dernière édition: 9 Janvier 2003
  9. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

deux choses pour faire ton choix :

La X10 est une carte tres gourmande en besoin materiel, c'est a dire qu'il faut au moins un P4 ou un Athlon 2 Ghz. De plus certains chipset comme le VIA n'est pas compatible avec la X10/X100.

Pour la RT2500, effectivement les pilotes sont maintenant tres stables et tres puissants.

Le ralenti n'est pas terrible because gerer par le carte Matrox. Il faut savoir que le ralenti de la X10/X100 est gerer par le processeur (PC)

Pour toutes recherches sur les cartes meres voir le site matrox... mais je crains (je n'ai pas le temps de verifier) que ton chipset soit un VIA...

Chargement...

Partager cette page