module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

wow, c'est pas gagné

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par patoc, 2 Mai 2004.

Tags:
  1. patoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, comme le sujet l'indique, je ne comprends vraiment rien au monde du camescope (j'ai bien fait la fonction recherche, mais je ne comprends rien non plus au abbreviations.) :perplexe:

donc, pour resumer, voila mon probleme:
    ma femme m'a offert un camescope (panasonic NV-GS1) et , comme beaucoup, j'aimerais realiser des mini montages sur mon pC de mes images de vacances, par ex.
    a priori, je n'ai pas de moyen (DV?) pour raccorder mon camescope a mon ordi. et forcement, c'est pas gagné pour la suite :(

je souhaite dc savoir s'il y a une possibilite de raccord autre que le fameux DV (cable, logiciel....)

merci d'avance de votre aide, en esperant que je me sois fait comprendre :bravo:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il y a d'autres moyens, mais plus chers, plus complexes et moins bons en qualite.

Il te faut donc au minimum acheter une carte IEEE1394, appeler ausi i-Link ou encore FireWire pour disposer d'une entree "DV" sur ton PC.

Compte entre €15 pour une carte sans offre logiciel :

- chez Top-Achat par exemple

a beaucoup plus, par exemple €100 avec Studio 9 :

- Toujours chez Top Achat

Tu peux lancer le meme genre de recherche chez http://www.rueducommerce.com/home/index.htm un autre site digne de confiance.

Dan

3. patoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je viens d'aller voir, et j'ai toujours un probleme, c'est que sur mon camescope, je n'ai aucune sortie DV (mes seuls branchements possibles sont une sortie "mic", une AVout /phone/remote et une s-video out). :perplexe:

mais ce qui m'intrigue encore plus, c'est qu'en 2 endroit, il est inscrit "miniDV" sur le camescope (il doit dc y avoir un moyen simple de me raccorder, mais ou et comment...?) :hum:

4. patoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres une fouille archeologique de mon cam., caché sous la bandouliere (j'ai honte), je viens de trouver une prise USB, une borne d'image fixe numerique et une borne DV
    et c'est la que je panique!

je le refais donc:
    je souhaite transferer un film enregistré (sur camescope) sur mon PC pour pouvoir faire un montage! Que dois utiliser:
    - la prise USB
    - ou la borne DV

et a ce compte la, a quoi me sert celle que je n'utiliserais pas?

PS j'avais prevenu, je n'y connais rien!

5. patoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    m...., j'avais pas lu la reponse de VSB avant de poster mon 3° message

alors, en fouillant un peu, je commences a piger 2, 3 trucs

ce qui est sur, c'est que j'ai une sortie DV qu'il faut que j'utilise et relie a mon PC (je n'ai pour l'instant pas d'entree sur mon PC d'ailleurs dc je veux bien qqs conseils supplementaires; si je me trompes pas, il me faut une carte d'acquisition video, c'est ca ?)
    en revanche, a quoi me sert la prise USB (juste a lire mes videos?)

pour le PC, il a rien d'extraordinaire, mais suffisement d'espace sur disque dur, et 256 de ram

ensuite, pour le montage, chaque chose en son temps, d'abord je monte, et apres je verrais si le sors sur DVD ou VHS (si c'est evidemment possible)

enfin, pour ce qui est des logiciels, j'avais essayé pinacle il a qqs temps au boulot et son utilisation me paraissait a mon niveau

voila, voila, deja merci pour vos conseils et la rapidite a laquelle ils arrivent!

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sortie USB ne doit servir qu'a sortir les photos prisent par ton cam lorsqu'utilise en mode APN.

Dan

7. patoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, pour ce qui est du manuel, j'ai beau le retourner ds tous les sens, je ne vois qu'une seule et malheureuse page pas vraiment vraiment explicite! (et rappelez vous, jusqu'au cadeau de ma chere et tendre, la video etait vraiment le dernier de mes soucis)
    pour les FAQs, je lis, mais il y a tellement a lire que je fais ca petit a petit, sous peine d'exploser les derniers neurones qu'il me reste!

mais vos conseils me sont bien utiles...

j'en profite pour demander votre avis la dessus:
    je viens d'aller voir un site (rueducommerce, pour ne pas le citer) ou il propose ceci:
    Pinnacle Studio DV Digital Pack V8.

Ce Pack comprend :
    1 Carte PCI avec entrée et sortie Numérique (DV)
    10 CD-R vierges
    1 cassette Mini-DV JVC de 60 minutes
    1 guide Interactif sur CD-ROM « La vidéo numérique de A à Z »
    1 Logiciel de montage vidéo Pinnacle Studio Version 8

le tout pour pas trop cher (je ne me leurres pas, je suis debutant, et je n'aurais pas la patience d'un logiciel trop galere)

moi, je pense qu'il irait bien puisqu'en plus il me propose la carte d'acquisition, mais j'en appelle a votre experience pour en savoir plus.

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Si vous soulez mon avis, le pack auquel vous faites référfence est un moyen pour rueducommerce d'écouler ses stocks de l'ancienne version de Studio !

Cela n'enlève rien à ses qualités (Studio 8 est un bon produit) mais il n'en reste pas moins que la version 9 est là depuis 2 ou 3 mois déja.

Daniel

9. patoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, disons que l'avantage du pack pour le debutant est d'eviter de se prendre la tete avec du piece par piece (pour les CD-r, c'est toujours ca de pris, pour la k7 aussi, mais pour ,la carte, je maitrise pas assez pour trouver un bon rapport qualite/prix, mais s'il y des conseils..., et pour le logiciel, il me semble que c'est celui que g utilisé au boulot)

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Patoc,

ce que je veux dire c'est que pour à peu près 100 € tu trouveras un pack Pinnacle Studio DV avec Studio 9 et non pas la version 8 !

La question est donc de savoir si le prix du pack en version 8 avec toutes ces petites options est intéressant par rapport à une version 9 sans les options !

Daniel

Chargement...

Partager cette page