module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

workstation

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par christophehaupert, 6 Juin 2005.

Tags:
  1. christophehaupert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche une station de travail pour faire tourner xpress pro

J'hésite entre 2 marques quelle marque me conseilleriez vous, dell ou hp??

Ma seconde hésitation est l'achat de deux moniteurs crt ou tft???

Mis à part l'encombrement y a til une différence technique entre ces deux technologies.

On m'a bcp parlé d'une marque assez réputée pour les moniteurs informatiques servant au graphisme. C'est NEC

POuvez vous me faire part de vos expériences?

Ciuss

Cross

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    budget ?

3. christophehaupert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MON BUDGET EST ENTRE 2000 ET 2500 € ENVIRON.

4. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ces prix, je te conseille la XW4200 d'HP...
    La seula Workstation Dell validée pour Xpress Pro HD est la Precision 670, et elle n'est pas vraiment en config optimale avec un seul processeur.

Regardes çà

Si avid dit que çà marche, tu peux y aller les yeux fermés.
    Grosso merdo, çà marche pareil sur l'une ou l'autre station (testé avec une 8200 et une 670 à caractéristiques égales), j'ai un petit faible pour HP, ne serait-ce que quand il faut passer à la caisse pour ajouter de la RAM...
    En plus, les stations HP, contrairement aux dell, ont un controleur sata 150 2*2 canaux raid0/1 [4 disques] (dell n'a que 2 canaux / 2 disques en raid aussi).

Et je prefere l'agencement interne HP, il y a plus de baies dispo à machines égales.

5. christophehaupert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question de point de vue quoi

en fait le raid, je n'en aurai aucune utilité et la version d'avid que je possède n'est pas la version HD donc.... me conseille tu la HP 4200 uniquement pour ces raisons???

6. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le raid en sata, çà te permet de passer plus de flux.
    M'enfin, si tu n'as pas besoin du HDV c'est moins important.

Celà dit, réfléchis bien, car le jour ou tu upgrade ton Xpress Pro, les machines suivantes ne sont pas compatibles : Precision 370, Precision 470.

Dell est un petit peu moins cher, mais tu allonges plus quand tu dois ajouter de la RAM notemment, enfin c'est beaucoup moins évolutif qu'HP.

De toutes facons, dans tes budgets, çà se joue sur les 2 stations d'entrées de gamme, soit la Precision 370 ou 470 vs XW4200.
    Après à toi de voir si tu veux upgrader, si tu preferes changer de machine à chaque nouvelle version avid... Dell a change quand meme très souvent sa gamme (les precision 340 datent de 3 ans je crois, et on a eu entre temps la 350, la 360, et aujourd'hui la 370.

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  8. christophehaupert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je n'ai pas besoin du boitier mojo

Je resterai tt le tps en dv cam

Et cette nouvelle station de travail dell precision 380 est elle certifiée pour avid xpress pro hd.

Qu'est ce qu'un mono processeur DUAL CORE????

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mono proc dual core = 2 proc en 1 seul processeur
    avec l'hyper threating, les soft voient 4 proc : 2 réels et 2 virtuels

on aura également des bi xeon xeon dual core avec HT, les softs verront 8 processueurs

la station n'est pas encore certifiée.

perso je propose des stations pour Avid Xpress Pro qui ne sont pas dites certifiées mais qui foncitonnent très bien, pour 1500 euros.
    ... voir dans le forum Avid Xpress DV.

++

SteF

10. vzap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Juste pour te dire que j'ai la meme machine chez moi qu'au boulot, et que cela parait tres bien fonctionner comme station Avid. C'est une Dell Precision 670 dual Xeon 3.2GHz, je ne me sers pas du raid, et tout roule tranquilou. Je l'ai achetee pour £1600 sur internet (EuroPC), refurbished, c'etait la solution la moins onereuse qui se proposait a moi.
    Chez moi j'utilise Avid free DV, et au boulot Xpree Pro HD, en amateur.

Quant au moniteur, si les ecrans tft sont super pratiques et ont un bon niveau de contraste, ils sont par contre bien en dessous d'un crt pour ce qui est de la plage de nuances luma visible... Meme les meilleurs tft ont un rendement gamma inferieur a un bon crt. Donc si tu comptes faire de l'"etalonnage" je te conseille vivement d'opter pour un bon crt, sinon tu risques d'avoir des surprises en voyant le resultat final, si ton produit doit etre diffuse a la tele.

Voili... Bonne chance!

PS : si l'hyperthreading augmente les capacites multi-tache de ta machine (pour plein de petites applications), ca n'apporte rien dans un cadre ou tu utilises une seule appli qui demande bcp de ressources, voire au contraire (surtout dans le cas d'une appli multi-threadee) - je desactive donc l'hyperthreading sur mes machines...

11. christophehaupert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah merci

pour une application comme avid, au niveau du proczesseur, est il plus intéressant de prendre une machine avec un processeur dual core à 3,2 GHZ ou un processeur un peu plus rapide (3,6 Ghz) mais qui n'est pas dual core

En fait ma question est qu'est ce que le dual core apporte au fonctionnement d'une application comme avid

12. vzap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En regle generale je me mefie des bidouilles qui permettent au systeme de voir plus de processeurs qu'il n'y en a vraiment... Le mono-proc dual core est probablement une technologie plus bas niveau que l'hyper-threading (donc plus "serieuse"), a savoir qu'il y a surement 2 processeurs physiques qui partage les ressource d'un seul bloc processeur... Mais tu ne te retrouveras de toutes facons qu'avec 2 "demi-processeurs" a 1.6Ghz chacun...
    Donc non, je ne pense pas que ce soit interessant, et j'opterai pour un processeur unique plus puissant, qui te donnera plus de puissance pure. Mais ceci dit 2 processeurs reels c'est encore mieux, et j'opterai plutot pour un dual xeon 3.2 ou 3.4 que pour un single a 3.6, sachant que tu vas payer tres cher ce petit .2GHz en plus...

13. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef,

Avid ne prend pas en charge l'HT, il semble meme que sur 2 machines identiques, la plus rapide est celle qui ait l'HT désactivé.

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    .... il me semble que si

chez moi cela fontionne, au boulot aussi.

je lancerai un calcul avec le gestionnaire des taches ouvert pour voir ce qu'il dit.

ceci étant, les soft d'encodage MPEG2 et de compositing apprécient l'HT !
    ... gain de temps lors des calculs.

++

SteF

15. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, après quelques vérifications il semble que depuis les versions HD l'HT marche.
    Désolé :)

Dernières occasions

Partager cette page