module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

workstation HP et nvidia quadro fx (bi ecran + sortie tv)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par FKY_06, 3 Septembre 2006.

Tags:
  1. FKY_06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :help: Bonjour à tous, :)

Mon but est de travailler dans avid xpress pro (derniere version) et after effect avec une sortie TV en temps réel.

je suis sur le point de faire l'acquisition d'une station de travail avec laquelle je pourrais monter du HDV (1080i)...je vais certainement opter pour la HP8200 en bi proc 3.2 ghz...MAIS, je bute sur le choix de la carte graphique...:o

j'aimerais avoir une config bi ecrans + sortie sur moniteur en temps réel :rolleyes:

Sur le site d'achat en ligne HP, ils ne proposent que le modele nvidia quadro fx 1400 (128mb) ou la 3450 ....alors que la 1500 (256mb) est sortie mais n'est pas validée par HP, elle a le mérite d'avoir une bande passante beaucoup + large et d'apres le forum 'avid community US' il est dans la pratique, necessaire d'avoir du 256 mb pour avoir une lecture fluide et en temps réel sur moniteur TV....:perplexe:

Qu'elqu'un a t'il testé ces cartes ou pourrait m'aiguiller sur LA SOLUTION fiable ?..Merci d'avance. ;)

2. HDCoach

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La FX 1400 est ok,

si tu veux faire du bi écran + TV il te faudra rajouter une carte graphique en PCI
    ... ou acehter le boitier MOJO (recommandé).
    le nouveau Mojo SDI dispose d'une sortie DVI permettant de connecter un Dell 24' pour visualiser le HDV en full screen.

d'autant que la station HP xw8200 est idéale pour fonctiojnner avec le Mojo.

3. FKY_06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :) :) Merci beaucoup pour ta réponse HDcoach ! :) :)

Mais je ne comprends pas bien...:o la 1400 est déja une carte graphique en PCI (express)...mais elle ne permetrait pas de gerer une sortie TV en simultanée ? je me demande si cela changerait quelque chose de prendre à la place des deux ecrans, un seul ecran 16/10 en 20 pouce minimum pour brancher un moniteur sur la deuxieme sortie mais est ce que la carte permet de gerer ce mode lorqu'on bosse dans avid et after effects......et aie aie aie, le budget du 24'....c'est vrai que les ecrans Dell sont vraiment bien, j'ai testé leur dernier 24 pouces...c'est efficace...:D

Avec le mojo...le probleme c'est qu'il devient presque hors budget pour moi et qu'il est lourd a configurer. Je bosse avec dans diverses boites de prod du coin et je ne le trouve pas trés stable, meme sur une xw8200... :o

La derniere solution serait peut etre une matrox parhélia alors ??? (mais elles ne gerent pas encore la HDV en sortie apparament...) :rolleyes:

Merci d'avance

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    fx 1400 permet : 2 sorties moniteur ou 1 sortie moniteur + 1 sortie TV

1 écran 20" wide Dell ça le fait déjà bien.

Avid sait sortir le composer sur une TV, comme avec totues les cartes Nvidia

une version Parhélia gère la HD, mais n'est pas certifiée Avid
    d'autre part, des utilisateurs du forums Avid US en ont cramés quelques unes : avid solicite le GPU de la carte graphique poru le calcul de certains effets / cette carte n'est pas fait pour la 3D.

lorsq'uil est bien configuré, le mojo reste une alternative

++

SteF

5. terrehappy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je me demande quelle type de connectique c'est la sortie tv, ce n'est pas du s-video ni du composite, quelqu'un sait ce que c'est que cette connectik de sortie, car pour bancher mon moniteur jaimerais obtenir ce cable, merci

6. melies

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Terrehappy, si tu as du mal à trouver la connectique de ta "sortie TV" de la FX1400 c'est tout simplement parce-que tu n'en as pas.
    Personnellement j'ai rencontré le même problème que toi avec ma carte FX4500 ... et après quelques reflexions et recherche sur le net , j'apprends que cette connectique (ressemblant fort à une sortie S-vidéo) permet de brancher des lunettes 3D :perplexe: ... non non, ce n'est pas une blague

7. Redgeman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello,

Une FX1500 a bien une sortie video (composant, composite, SVideo), par contre le driver Nvidia ne te permet pas de gerer 3 affichages en même temps.
    tu peux faire moniteur+moniteur ou moniteur+sortie TV.

donc tu peux jouer la solution d'avoir une nvidia avec un moniteur 22" ou 24" + un lcd pour contrôle TV (via YUV) et utiliser la fonction d'affichage plein ecran de Xpress.

ou bien tu achetes un mojo SDI.... pour gérer les 3 ecrans

Redgeman

8. terrehappy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Gth

pour la fx 1400, ce n'est pas une connectik Y/C s-video, c'est bien ca qui est etrange... apparement cest du DIN Stereo, rien a voir avec de la video ?

9. terrehappy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    personne a des news de cette connectik si on peut brancher des lunettes 3d on peut brancher un autre appareil de diffusion yaurait-il des adaptateurs pour passer en cinch ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page