module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Workprinter ou CineMate

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jld48, 28 Janvier 2005.

Tags:
  1. jld48

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    J'ai l'intention d'acquérir un cinemate ou workprinter chez Moviestuff aux USA pour le transfert du super 8... Pouvez-vous me conseiller cet achat SVP . j'ai lu des commentaires de Marc en Nov 2004 mais depuis je n'ai plus rien lu à ce sujet . Merci pour vos judicieux conseils.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu peux faire une recherche sur le forum, on a déjà évoqué cela plusieurs fois.

mcr

3. jld48

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait ces recherches c'est pourquoi je m'intéresse à l'achat du système mais il semble qu'il y a très peu de véritables utilisateurs du moins en France... En fait j'aimerais savoir si Marc est toujours satisfait de son achat de workprinter et si il existe d'autres utilisateurs convaincus ....

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a plus d'utilisateurs du principe que tu ne le penses, mais comme le montage est très simple à réaliser, peu de CineMate ou de WorkPrinter ont été importés en France.

Mais attention, CineMate et WorkPrinter correspondent à deux philosophies d'acquisition différentes, même si le matériel d'acquisition est presque identique ; les différences sont significatives.

Le Cinemate est un télécinéma qui ne requiert pas d'ordinateur pour fonctionner.
    Le WorkPrinter est utilisé en scanner vue par vue à cadence plus ou moins rapide et nécessite l'usage d'un ordinateur.

La différence entre le Cinemate et la reprise par caméscope d'un écran de projection tient au fait qu’avec le CineMate la caméra capte directement l'image de la pellicule au lieu de sa représentation intermédiaire sur un écran de projection.
    Un rapport simple entre la cadence de projection et la cadence d'acquisition vidéo est nécessaire pour éviter le phénomène de battement lumineux. Il en a été discuté sur les forums. :)

5. jld48

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les informations. Mon idée est d'acheter un cinemate car je souhaite transférer sur dv et ensuite sur banc de montage pour réaliser le DVD.
    Existe -il une grande différence de qualité entre le workprinter et le cinemate.
    j'ai abadonné le PC (trop de plantage) et opter pour Casablanca pour le montage
    merci d'avance pour votre avis

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'intérêt du CineMate est bien d'être un concept de télécinéma indépendant qui permet de le brancher directement à un Casablanca.
    Pour un travail propre des images, le WorkPrinter est cependant plus performant, à qualité de caméra égale.

Je possède également un Casablanca et j'en apprécie la stabilité.
    Je considère toutefois que son fabricant n'est absolument pas raisonnable avec une politique commerciale qui prend le client pour une vache à lait. Les produits ne sont pas mauvais mais l'investissement est lourd pour un amateur.

J'utilise également un Mac pour le montage vidéo et je n'ai pas à m'en plaindre, il fait beaucoup plus que mon Casa avec autant de stabilité. ;)

7. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir le WorkPrinter 16. Les premiers résultats que j'ai obtenu sont supérieurs au travail exécuté par le professionnel PIC SOUND de BRUXELLES avec la même pélicule.

C'est très prometteur...

Je dois toutefois résoudre un problème de battement/scintillement/filé. Je planche sur Le Repaire à la recherche de la solution (cadence prise scanning 6 im. sec. avec caméra SONY HDR-FX1 obturation au 12ème).

J'ai l'intention de revenir sur ce forum sous huitaine. J'aurai alors (surement) maîtrisé ce "damned thing", comme le surnomme Roger Evans (Moviestuff) lui même.

Je publierai aussi les scans des documents justificatifs des paiements réalisés afin que chacun puisse se faire une idée claire du coût réel.

Désolé ne pas m'étendre plus pour l'instant ...

Amicalement,

Pimak

8. jld48

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info... Je me suis finalement décidé pour l'achat du cinemate chez moviestuff... J'ai payé via PayPal mais Roger n'a pas encore confirmé ma commande... Il est un peu bizarre ce type... mais j'espère qu'il est sérieux.
    A bientôt de vos nouvelles sur le sujet

9. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, la transaction c'est réalisée dans les règles. Mais je n'ai eu de confirmation qu'à ma demande par mail. Idem pour le délai de livraison qu'il avait fixé au 25 janvier, en réponse à un autre mail.

L'appareil est arrivé le jour dit, mais avec des frais imprévus (TVA belge, frais de douane et de dédouanement). Aux 2.058 US $, j'ai du ajouter 407 €...

Si tu as des questions, n'hésite pas à les lui adresser par mail : il répond toujours très vite.

Amicalement,

Pimak

10. jld48

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Pimak
    j'ai encore une petite question... J'habite Bruxelles et je souhaite savoir ou je pourrais acheter un transformateur et un régulateur pour pouvoir utilisé l'équipement US . et me donner une idée du prix (si possible) et les caractéristiques techniques

cela me fera gagner un temps précieux....

merci mille fois

jl

11. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le transfo, André & Fils, ch de Waterloo 477 1050 BX (02 344.37.96).

Achète le transfo EREA BAT 500 W (220 V - 110 V). Mais attention ! Ton appareil te sera livré des USA avec une prise secteur locale. Ou tu la changes toi-même, ou tu achètes une fiche intermédiare (avec prise de terre) pour connecter au transfo.

Prix payé après arrondi (officiel 103,xx) : 100 €. Téléphone avant, car ils ont très peu de stock.

A propos de Roger Evans, je lui ai envoyé un mail de questions techniques vers 13H30, il vient juste de me répondre avec illustrations anexées (15H00)...

Amicalement,

Pimak

12. jld48

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Pimak,

merci pour les infos.
    Je viens d'avoir confirmation de ma cde chez Roger par e-mail.Il semble qu'il travaille le dimanche !!!

bonne soirée
    JL

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu travailles au 1/12 de seconde, je ne suis pas étonné de tes problèmes! Tu ne dois pas descendre au-dessous du 1/60 de seconde et 1/120 ou 1/250 seraient probablement mieux adaptés car la caméra fonctionne à 50 trames par seconde.
    La méthode WorkPrinter permet d'utiliser toute la gamme des vitesses d'obturation entre 1/60 et la vitesse la plus rapide. Varier la vitesse d'obturation sert uniquement au dosage de la lumière puisque dans cette gamme de vitesse l'image film est immobile. :)

14. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Vidéo98

Merci beaucoup à Vidéo98. J'ai résolu mon problème.

Du point de vue vitesse d'obturation et dans la mesure où le défilement du film se réalise à la cadence de 6 im/sec, le 50ème suffit d'après Roger Evans. Mais pas plus bas !

De fait, il s'agissait de déterminer dans le temps par rapport à l'exposition du film, le moment ou s'opère le clic souris qui commande la capture d'images.

Explications :

La latence entre la commande mécanique (micro switch actionné par un galet ovale) du clic et le clic de la souris qui actionne le bouton de capture "manuelle" image par image dans Premiere, impose (pour tomber pile quand le film est fixe), un décalage qui positionne le "dé-clic" (depression du bouton de la fenêtre de capture) pratiquement au moment où l'image change. C 'est à dire à l'opposé de la logique... apparente.

Tous les essais que j'avais fait en commandant la rotation moteur à la main pour analyser le processus, m'avaient conduit au raisonnement contraire.

C'est donc la "vitesse" qui est le facteur causal de la latence.

A priori, c'est le contraire de l'évidence. Mais par la suite, tout cela m'apparait comme logique...

Bref !

Le WorkPrinter-16 marche très bien : luminosité bien répartie, pas de zone d'ombre, bonne netteté (tant que faire se peut avec ces vieux films).

Je filme en HDV avec conversion en DV 16/9. Je prends 3 prises successives de mes 16 mm en cadrant haut, milieu et enfin, bas.

Ensuite je monterai les séquences en choisissant les plans en fonction de la zone où se situe l'intérêt de l'image : haute, centrale ou basse.

J'ai enfin la maîtrise de cette "Damned Thing". Je suis heureux comme un gamin qui vient de recevoir sa première webcam !

Amicalement,

Pimak.

15. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur ! Pour Roger, c'était lundi matin.

A 22H37 à Paris, Bruxelles, Amsterdam, il est 15H37 à Houton Texas !

Amicalement,

Pimak

Dernières occasions

Partager cette page