module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Workflow TV sur FCP - Help!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicobier, 24 Novembre 2011.

Tags:
  1. nicobier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chère communauté,

Dans une semaine j'ai une séance de montage test sur FCP dans une boite qui compte m'employer pour monter des sujets culturels.

Je suis un adepte d'Avid. FCP n'est pas inconnu pour moi mais les fonctions extrèmes oui...

Je vais devoir monter en multicam des rushs provenant de BetaDigi et de EX3 - XDCam

Ma question est simple. Quelqu'un peut-il me donner une vrai recette (workflow)
    de A à Z pour que je mette à bien ma tache.

Ingest --> transcode --> Sequence --> synchro en multicam -->

Montage ça va aller sauf que je ne connais pas les raccourci clavier

--> export

ex: - Faut-il uniformiser les rushs des deux provenance avant de monter? (j'imagine que oui)

Un très grand merci d'avance pour vos réponses.

2. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déja il faut effectivement les mêmes codecs et tailles d'image pour faire du multicam. donc il faut passer les rushs de l'ex3 en SD pour matcher avec ta betanum.

ça dépend de ta betanum, en quelle format tu l'auras, il te faudra tout mettre au même format, le mieux est l'applepro res 422 hq. Tu peux tout convertir par lots dans mpegstreamclip ou compressor. Ensuite tu crées ton multiplan, configures le clavier avec des touches qui te parlent pour switcher les cams et c'est parti. puis export en natif sequence autonome soit à priori pro res422 hq, la qualité sera nickelle.

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page