module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] workflow prores(LT) entrelacé pour édition DVD?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by geckonthewall, Jul 23, 2011.

1. geckonthewall

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je travaille actuellement sur un montage multicam donc la finalité sera un DVD
    j'ai deux types de médias. des HDV et des MTS (1440i50 pour coller au plus près du format HDV)

je décide donc de tous convertir et par la même occasion de réduire la taille pour que ça prenne moins de place. après tout ça n'est que pour un DVD donc mon master n'a pas besoin géant.

dans un premier temps je pensais travailler directement en SD mais à la vue du résultat de transcodage et a la lecture de quelques topiques sur le forum j'ai abandonné cette idée.

je transcode le tout en apple prores422(LT) 1280x720 entrelacé trame supérieure (impaire) grâce à toast 11

au final je me retrouve avec ça sur les caméras HDV

et ça sur les caméras a carte mémoire

j'ai refait plusieurs fois la manipulation et a chaque fois c'est la même chose.

dois-je faire mon montage en progressif (prores 720p25)? ça n'est pas un peu étrange de passer par du progressif pour au final finir sur un DVD?
    il y a un format plus approprié pour ce type de montage?

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous