module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Workflow pour un étalonnage AE depuis un montage FCP

Discussion in 'Cinéma numérique' started by afroVDO, Mar 9, 2009.

1. afroVDO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum !

Je vais débuter l'étalonnage d'un long métrage tourné en DVCPro HD et qui sera reShooter en 35mm et sorti sur un master HDCam.
    C'est le troisieme film que j'étalonne dans cette boite. Les 2 premiers se sont très bien passé.
    Mais comme c'étaient des courts métrage (16mm-HDCAM-35mm et DVCProHD-HDCam-35mm) c'était assez simple là c'est un Long !!!

Je travail sur AE, depuis un montage FCP. J'ai fais un Gestionnaire de données avec des rushes en laisant les rushes en natif.
    Je travaille sur un G5 quad avec une carte DECKLINK HD et un moniteur HD SDI TV Logic 24".

J'aurais donc quelques questions :

- D'abord concernant le moniteur.
    Qqun a-t-il des astuces pour le réglages de ces moniteurs LCD HD ?
    La personne qui a vendu le moniteur à la boite a dit qu'on pouvait l'utiliser en réglages d'usine.
    ça a l'air vrai…
    Sinon on le règle comme un moniteur tube…avec la mire comme d'hab.

- Ensuite concernant le codec.
    Est-ce que j'aurais du utiliser un autre codec lors du gestionnaire de données ?
    Pour le format final du rendu D'AE qui ensuite ira vers FCP ? dois-je rester en DVCProHD…ProRes, MotionJpeg…?

- Ensuite pour la taille.
    Le film étalonné sera enregistré en HDCAM et reshooté en 35mm
    Dois-je sortir d'AE un fichier en 1920/1080 pixel carré directement.
    Ou on peut printer du DVCproHD 1440/1080 pix HD directement en HDCAM.
    Ou le redimensionnement est-il OK dans FCP.

- Enfin l'éspace colorimétrique.
    Je ne me souviens plus de la profondeur de couleur des fichiers DVCpro HD.
    Mais j'avais étalonné un film en 16mm repassé en AppleProRes 422. Le fichier source dans AE était reconnu avec une profondeur en Trillion de couleur.
    Je suis un peu perdu avec l'interpretation du métrage(footage)/ Le réglage de projet/ Le réglage de comp / Le régalage du rendu AE.

Le deuxième film que j'avais étalonné chez eux était sorti nickel en sortie sur bande HDCAM mais ils avait eu des soucis lors d'un export en .tga pour le shooting 35mm. Un problème de luminance genre 2 diaph de moins…Bon comme je n'étais pas là je ne sais pas si le monteur ou le labo on buggué à un moment…

Je sais c'est un peu compact…désolé.

Merci de vos réponse.

Comme je suis nouveau je vous présente les domaines ou je pourrais être utile. :jap:

FCP, DVD Sp, AE, Cameras HDV-DVCProHD-XDCamEx- Mini35, Photo Argentique et Numérique…

Merci

V.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous