module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] workflow pour .dpx avec color(ou scratch) et finalcut

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by e-rwan, Apr 19, 2012.

1. e-rwan

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut à tous,

D'abord, petit point : je suis un petit stagiaire autodidacte encore incompétent, et je dois établir un workflow utilisant final-cut de façon sine qua non pour gérer des suites d'images DPX issues du kinescopage d'un long tourné en 16mm.
    SVP, ne me demandez pas comment j'en suis arrivé là...

J'ai trouvé sur internet de multiple informations entre autre conseillant d'utiliser le plugin gluetools pour final-cut : trop cher...
    Ou encore de passer directement par color, de faire des proxys en apple prores à partir des DPX, des les envoyer vers final-cut, de les monter, de renvoyer le montage vers color, de conformer en DPX, puis d'étalonner... ouf...
    Sauf que color plante des que je tente d'importer ne serait-ce que 10 images DPX...(encore des points de suspension...)

L'erreur color est en pièce jointe(trop longue pour être copiée collée ici).
    Mes recherches sur le net à propos de cette erreur n'ont rien donné, et celle-ci faisant plusieurs centaines de lignes est difficiles à réduire en mots clés.

J'en suis donc maintenant à découvrir scratch, qui par ailleurs est un logiciel plus-tôt sympathique, mais qui semble-t-il n'en est qu'à ces premiers pas sur mac et donc avec final-cut.

Mes questions sont donc :
    Connaissez/utilisez vous une autre formes de workflow utilisant final-cut pour gérer du DPX?
    Cette erreur de color est-elle connue? facile à régler?
    Je continue d'étudier scratch, et si vous avez des astuces le concernant je suis preneur également.

merci de m'avoir lu,
    viva lé repaire,
    erwan.

PS : au fait, j’espère que le post est dans la bonne catégorie?

2. e-rwan

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    color crash résolu

re,
    j'ai résolu le problème de crash au moment de l'import des DPX. Le souci venait des noms donnés aux images DPX.
    La syntaxe pour importer des DPX dans color est la suivante : "LENOMDUCLIP00000000.DPX"
    soit, un nom identique pour chaque image de la suite et huit chiffres, pas plus pas moins, qui s’incrémente de façon linéaire(classique).

Une fois dans color, j'ai pu faire un rendu des séquences importées en appleprores 422 et les envoyer à final-cut via "envoyer vers" et qui les a accepté sans broncher(et le montage est fluide).

Le problème maintenant c'est de pouvoir renvoyer un montage de ces séquences de final-cut vers color.
    Pour cela j'ai essayé plusieurs choses : "envoyer vers" > "color", export EDL et XML.
    A chaque fois color crée un nouveau projet et met mon montage dans la timeline, mais les images ne sont pas dut tout celle qui ont été montées dans final-cut et si le nombre de coupe correspond, la longueur des plans n'est pas correcte non plus.
    Un relink ne règle rien.

des idées?

merci,
    erwan.

3. e-rwan

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    help

aucun coloriste dans les parages?
    Je suis persuadé que mon problème vient d'une erreur de ma part et non pas des DPX.

J'ai essayé d'exporter, réimporter en EDL, XML, via "envoyer vers" : soit ça plante soit les images ne correspondent pas à celles montées.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous