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workflow HDV pour sortie Beta

Discussion in 'Avid Media Composer' started by cap n' pv, Jun 2, 2008.

  1. cap n' pv

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    hello

    pour mon premier message, j'imagine que je vais aborder du déjà abordé. désolé par avance, mais je n'ai pas trop trouvé de réponse à ma situation précise.

    je travaille dans une boîte et on vient de faire un tournage pour un doc 52' en HDV avec la Z7 de Sony.

    On a un Avid Adrenaline sur Media Comp 2.6.

    Je m'apprête à digitaliser les rushs via un batch capture derrière le réal qui dérush en loggant.

    Est ce que je dois monter en natif HDV ou alors, comme me l'a suggéré notre prestataire, transcoder les rushs numérisés en HDV en DNXHD?

    Sachant que la chaîne qui co produit le doc veut une Beta SP / SX... on me conseille de faire un export to HDV device. A partir de la cassette HDV que cet export me donnera, est ce que je pourrai faire fabriquer la Beta?

    Enfin, en faisant des tests, je me rends compte que les rushs numérisés en HDV (via l'interface firewire et non le DNA de l'adrenaline qui ne gère pas apparemment l'acquisition dans ce format...) ne sont pas "monitorés", alors qu'une fois sur la timeline, je réactive le DNA, et que le son l'est. Une solution? J'ai essayé en mettant la qualité de rendu sur basse, mais toujours rien...

    Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre!

    François
     
  2. Sweetback

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    Salut, capture directement en DNXHD si tu utilises un magnéto HDV avec du HDSDI ou un convertisseur firewire-SDI comme le Miranda ou le HD Connect LE. Sinon un transcode est un bon choix car un montage en HDV natif sollicite énormement la machine (à chaque arret sur image, le logiciel doit décoder tout le GOP pour reconstituer une image pleine).
    Bref, évite une confo surtout pour un 52'.

    Il est normal que tu n'aies pas de monitoring vu que le DNA est désactivé. En switchant en "1394", tu ne profites pas des périphériques branchés sur l'adré !

    Bye
     
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