module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Workflow GoPro

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Guest2021-02-02-2, 9 Février 2015.

1. Guest2021-02-02-2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une idée de scénario avec ma Go Pro Hero 4 Silver, seulement je suis en plein test et j'avoue que je galère quelque peu... Tout d'abord, voici brièvement mon scénario :
    C'est un court métrage en vue première personne (go pro sur la tête) dans lequel un mec découvre une application étrange sur son téléphone qui lui permet de ce téléporter, de créer du feu etc... Pas mal de compositing du coup (sur AE) et il sera tourné en One shot ou presque.

Voila à peu près le type de rendu que je recherche :

Maintenant que le sujet est présenté, je voulais tout d'abord préciser que mes réglages de prises de vue sont les suivants :
    - Pro Tune / Flat color / ISO 1600 Max / 1080 50 Wide / Exposure + 1.0 (environ)

Voici maintenant les quelques points sur lesquels je rencontre des soucis :

- La prise de vue : je m'explique, j'ai fais des tests avec la caméra sur la tête (la même configuration que dans le film de Red Giant) mais le rendu est vraiment saccadé et instable, peu être ai-je marché trop brusquement ? Si quelqu'un a déjà fait ce genre de shoot je suis preneur des astuces. Ou alors dois-je faire une stabilisation directement via AE ?

- La post production : il y a donc énormément d'after effects en perspective (Tracking, VFX type muzzle flash, Video Copilot Jet Strike..) et la question qui me turlupine le cerveau c'est comment faire matcher mes effets avec la distorsion du Fish eye de la Go Pro ?
    J'ai recherché un peu et je suis tombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=XSWUAVSbeO8

Il donne la solution pour combler la disto mais du coup la composition fait une taille de 4000 pixels de large et pour bosser de la 3D (JetStrike 3D) c'est l'enfer, d'ailleurs ma carte graphique m'affiche un message d'erreur et ferme immédiatement le logiciel :cry2: (Nvidia 760)

- Dernier problème : l'étape du Color Grading, j'ai là aussi testé un LUT (ProTune to REC 709) mais les couleurs sont ultra saturé et pas du tout naturelle.. Est ce que quelqu'un qui a déjà fait de l'étalo GoPro peu m'éclairer sur cette étape ?

C'est un peu long mais vraiment c'est un gros projet auquel je tiens. MERCI beaucoup d'avoir tenu jusque là et merci d'avance pour tout vos conseils.
    Thibault Mokuenko. :hello:

#1 Guest2021-02-02-2, 9 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je répondrai juste sur un point : la correction de courbure de la Gopro :
    la dernière version de Premiere CC2014 propose en standard les corrections pour toutes les Gopro, et les tests que j'ai fait sont assez concluants (bien sûr au prix d'un zoom sur l'image).

Il y a un peu le même effet dans AfterEffects (mais je ne l'ai pas testé : Déformation : Compensation optique.

Olivier

Fichiers attachés:

3. Guest2021-02-02-2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La compensation optique c'est ce dont je parle mais cela implique une taille de composition momentanément décuplé et donc qui demande, momentanément, beaucoup de ressource et ma carte graphique n'est apparemment pas assez puissante..
    Merci pour la réponse :)

4. mocquin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la prise de vue :
    En quelle format/fps enregistres-tu ? Avec une Silver 4, je te conseillerai 1080p 60fps. La qualité est superbe et les fps te permettent de limiter le sacadement.
    Sinon, les mounts type "headstrap" sont assez instable. Si possible, utilise le petit bout de plastique blanc comme ici : .

#4 mocquin, 5 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous