module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Workflow AVCHD - Questions d'export !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par geoay, 9 Juillet 2009.

Tags:
  1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Heureux possesseur d'une SONY XR500V je me frotte au montage AVCHD.
    Pas de problème avec le transcodage en Codec HQ et montage comme en HDV.
    Par contre je me pose des questions sur l'export, sachant que je tente d'utiliser ma Freebox comme diffuseur (connectée directement à mon PC de montage, donc pas de support physique).
    J'ai testé plusieurs solutions :
    1- export au format SONY AVCHD proposé par EDIUS (surpris de trouver ce format spécifique) - Résultat : lisible dans la Freebox mais saccades et mauvaise qualité d'image
    2- export au format HDV : lisible dans Freebox, meilleure qualité, MAIS ça me semble très inférieur à la lecture directe de mes rushes quand je branche directement ma caméra sur ma TV HD en HDMI

D'où ma question : quelle est la solution d'export qui donne la meilleure qualité d'image (avec si possible un format lisible par une Freebox) ?

Le processus AVCHD - Codec intermédiaire - export HDV n'est-il pas source de dégradation ?
    Ne faut-il pas mieux monter en AVCHD natif (si oui il va falloir investir dans du hard PC !) et conserver le codage d'origine pour toutes les parties du montage sans effet ?

Question corollaire : je en désespère pas de monter en son 5.1 (dispo dans mes rushes) ; cependant je n'ai vu aucun preset d'export permettant de sortir avec du son 5.1. Pourtant cela me semble standard dans VEGAS par exemple...
    Quelle est l'astuce pour obtenir ce résultat ?
    Merci pour votre aide

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le codec intermédiaire ne dégrade pas l'image , il y a plusieurs choix dans ce codec, standard, fin, ... Même en standard c'est déjà très bien.
    Pas contre , le fait de repasser en HDV, va diminuer un peu la résolution. Là encore, tu peux choisir le bitrate d'export , prends un niveau supérieur à celui par défaut.
    Oublie le montage AVCHD natif, dans quelques années peut-être ...
    De toutes façons, c'est le format final qui compte.
    Pour garder la pleine résolution tu peux exporter en MPEG2 1920 x 1080.

Enfin, si tu veux la meilleure qualité possible, il faudra oublier la Freebox, elle n'est sans doute pas adaptée.
    Par contre un DVico 6500, ça le fait, même en AVCHD ...

Marc

Chargement...
Discussions similaires - Workflow AVCHD Questions
  1. Bucket
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    229
  2. delabonte
    Réponses:
    23
    Nb. vues: