module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Womble

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by ifebo, Nov 28, 2005.

Tags:
  1. ifebo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je suis novice dans le monde de la vidéo et voici ma question. J'ai récupéré un fichier .MOV provenant d'un DVD mais je ne voudrais conserver qu'une portion de ce fichier environ 400Mo sur 1Go. Il me faut donc le convertir dabord en .avi ou .mpeg pour pouvoir le recouper comme je le désir. La chose est-elle possible avec Womble sans perte de qualité et sans perdre l'audio ? Et est-ce également possible avec Windows Video Maker, après convertion bien sûr en avi ou mpeg ? Merci de m'éclairer sur ce sujet. J'ai lu tout le forum, mais j'avoue que je ne sais plus trés bien quoi penser à ce sujet, ni quoi faire d'ailleurs.

2. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bienvenue sur le forum. Tu as bien de la chance, chez moi il fait mauvais... :lol:
    Pour la conversion MOV en AVI, les confrères du Repaire proposent la solution RadTools avec un mode d'emploi en français (oui je sais, c'est marqué [/b]Comment retourner une vidéo , mais si tu lis un peu plus bas, tu as la méthode pour convertir MOV en AVI.

Invité
    PS: J'ai trouvé ça à cette adresse en cherchant dans la page le mot clef 'MOV'...

3. ifebo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gasp !

Tout d'abord, je te remercie de ton accueil .. c'est très sympa de ta part.
    Je suis confuse car mes doigts ont fourchés à cause d'une similitude visuelle des .mov et .vob
    En fait je voulais dire que je voulais découper (2mn 35s chrono en main) et convertir un .vob en .avi ou .mpeg sans compression finale et sans abîmer l'audio.
    Bref je veux le laisser tel qu'il est qualitativement parlant.
    Je te fais mes excuses pour cette confusion à laquelle tu as accordé un peu de ton temps. J'espère qu'il t'en restera encore un peu pour répondre à cette rectification de mon erreur.
    En souhaitant qu'il fasse enfin beau chez toi je te remercie.
    Malgré tout ta réponse satisfait une des questions que j'aurais pu poser dans un proche avenir donc ce n'est pas perdu. Merci. :)

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ifebo

si tu veux récupérer un vob du DVD. le plus simple c'est DVD2MPEG qui est gratuit. et tu auras un super MPEG2 sans compression ni modification. Mais il faut le DVD dans le lecteur de DVD. pas le fichier sur le disque.
    si non à la même adresse tu as VOB2MPEG mais c'est plus difficile à utiliser car il s'utilise dans une fenètre DOS en ligne de commande. et la il convertit le VOB qui est sur le disque.

L'adresse pour DVD2MPEG et VOB2MPG est ICI

une discution ICI

Mantenant avec studio 9.4.3 tu peux importer ton DVD et découper à volonté.

5. ifebo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcgrini

Merci jcgrini. Ta réponse me satisfait amplement. Je cours de ce pas voir ces adresses. Merci.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous